Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rupture bras oscillant ®

+2
Freddy29
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rupture bras oscillant ® Empty rupture bras oscillant ® Dim 9 Aoû - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
ma K75 a 135000, beaucoup de montagne.(Ukraine, Slovénie, Montenegro..)
Rentrant d'ardèche il y a dix jours, le bras oscillant s'est fendu et vrillé sur l'A10. début d'incendie du pneu, grosse frayeur. BMW m'a dit que c'était élémentaire de remplacer le bras, je vois sur le forum que la mise en place du soufflet n'est pas évidente, merci à vous pour les commentaires.
je récupère la moto cette semaine, mettrais si cela intéresse qq'un une photo sur le forum, certainement avec plein de questions

2rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Dim 9 Aoû - 22:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici le montage de l'ensemble
rupture bras oscillant ® 2008-010

3rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Dim 9 Aoû - 23:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

TU places le soufflet sur le bras en ayant mis le jonc (circlips) puis tu appuis sur la boite et il va en place tout seul

4rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 9:14

Invité

Anonymous
Invité

BM92
le plan n'est pas le mm que celui de la revue Moto Technique : y a-t-il d'autres revues sur le sujet ou est-ce un plan BMW ?

Freddy29
sympa le tout seul, car c'était le détail qui m'intrigue

Avez vous connaissance d'autres ruptures de bras ? il doit bien y avoir une raison autre que la paille dans le métal

5rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 10:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chardon François a écrit:Avez vous connaissance d'autres ruptures de bras ? il doit bien y avoir une raison autre que la paille dans le métal
Perso c'est la premiere fois que je lis cela.
Pour caser un bras faut vraiment y aller.
A quel nveau le bras a casser ?.
Ta moto ne serait pas un Ex Administratiion par hasard ?.

6rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 10:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici une petite explication
rupture bras oscillant ® 10-08-10
J'attire ton attention sur les axes qui sont sur chaque cotés du bras.
Au montage ne les serre jamais a font, tu risque de flinguer les roulements.

7rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 10:43

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Claude

Chardon François a écrit:Bonjour.
ma K75 a 135000, beaucoup de montagne.(Ukraine, Slovénie, Montenegro..)

je pense que quand tu lis çà et que tu penses que la brêle devait être à chaque fois chargée, on peut comprendre qu' à un moment le bras est lâché!

8rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

deux motos, pas de passager, la trousse de secours et la caméra comme principal bagage, léger, léger. Ca ne justifie pas la rupture du bras

9rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 10:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:je pense que quand tu lis çà et que tu penses que la brêle devait être à chaque fois chargée, on peut comprendre qu' à un moment
le bras est lâché!
Salut Patrick,
La montagne n'explique pas tout.
Certains proprio de K75 habitent en montagne, donc la moto roule toujours en montagne.
C'est pas pour cela que la bras casse.
Soit les anciens proprio ont fait du cross, soit c'est une ex-admin (école de pilotage) ou elle a ete surchargée en poids ou moto deja accidentée.
Une K75RT c'est quant meme Max 400kgs.

10rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

ce qui laisse une marge de 300kg pour ma femme, c'est pas mal !!
le reste de la réponse m'intrigue
à suivre

11rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 11:34

Membre a vie
Membre a vie

j' étais parti sur un truc plus du genre "expédition" sur des routes plus ou moins défoncées, ce qui aurait pu expliquer le problème. Effectivement si ce n'est pas le cas, c'est un peu moins compréhensible.......
Peut-être un soucis à l'origine venant de l'amortisseur scratch

12rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 12:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:j' étais parti sur un truc plus du genre "expédition"
Se qui a peut-etre été le cas avec les anciens proprio de la moto.
Le probleme est que l'on a pas les antécédants de cette moto.

13rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 14:32

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

peux tu nous poster des photos ?

14rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 15:05

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de récupérer la moto, sur une belle dalle en ciment en plein soleil, génial.
j'enverrais des photos sans problème, après démontage.

amortisseur : le "d'origine" a été remplacé en 2004 à 98000km par un EMC spécifique BMW. Je trouvais que la moto flottait beaucoup

Je n'ai aucun antécédent sur cette machine. C'est le cas avec tout les matériels des domaines

15rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 16:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chardon François a écrit:Je n'ai aucun antécédent sur cette machine. C'est le cas avec tout les matériels des domaines
Avec le numero de serie on devrais le savoir.

16rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

dans le doute de la réponse j'envoie les deux
# BMW : 6019338
comment pourrait-on avoir un renseignement aux domaines ?
et amortisseur
EMC BM 8012401618

17rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 23:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chardon François a écrit:# BMW : 6019338
Celui-la est le bon.
Ta moto est bien du 09/90
Par contre ca nous donne rien d'autre.

Chardon François a écrit:comment pourrait-on avoir un renseignement aux domaines ?
Sur l'ancienne carte grise il y avait quoi comme non ?.
Un privé, une société ou autre ?.

18rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Lun 10 Aoû - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai pas eu l'ancienne carte grise mais seulement un certificat de vente par les domaines.
la date de 1ère mise en circulation est 19/11/90 et le numéro de certificat est 75N4410D

Photo : pour le moment je n'arrive pas à créer mon compte sur Servimg

19rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Mer 12 Aoû - 1:19

Invité

Anonymous
Invité

J’ai six photos
Je n’arrive pas à m’enregistrer sur Servimg qui refuse mon adresse mail
J’ai eu beaucoup de chance

Après démontage je constate que le bras fendu sur les quatre côtés est à la limite de la rupture. Celle-ci provoquée par une lente dégradation du cardan complètement explosé (il est resté en place après le retrait de l’arbre), les roulements à aiguilles ayant disparu. Le roulement Timken de l’axe fixe a aussi perdu ses rouleaux.
Aiguilles et rouleaux retrouvés dans un magma de caoutchouc (du soufflet), d’huile (qq gouttes), sable. Le soufflet mal posé est cuit et laissait passer tout ce qui traine comme poussières de route. La circonférence de l’arbre présente des traces d’arrachement de métal, comme l’intérieur du bras. Tout cela peut cependant se passer très vite.

Moralité : si on démonte l’embrayage, pourquoi ne pas faire un petit tour vers la transmission ? (Facile à défaire, je n’ai pas l’expérience de la remonte)

Vous allez me dire que j’aurais pu m’en apercevoir.. Affligé d’acouphènes depuis l’Armée, je suis imperméable à certaines fréquences dans les aigus et n’ai entendu aucun sifflement, seulement un clac très sec une centaine de km avant

Les embouts cannelés des arbres de boite et couple conique ne présentent pas de signes d’usure ou efforts particuliers, pas de jeu apparent non plus, en conséquence je remonte.

Je cherche un arbre, un soufflet neuf, les deux axes en alu par sécurité. J’ai déjà le bras. Faut-il mettre un arbre neuf ?

Je cherche aussi comment envoyer les photos, le tutoriel me laissant sur ma faim.

20rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Mer 12 Aoû - 8:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le soufflet prend un neuf (20€ environ) l'arbre cherche un d'occaz (Ebay ou le bon coin) mais compte les canelures de chaque coté il y a des 16/16/ et des 16/20 ( sur un K75 de 90 je ne sais pas quel modèle est monté) les axes tu devrais en trouver d'occaz également

21rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 0:54

Invité

Anonymous
Invité

merci, Freddy.

J'ai compté 16/20
Il y a sur ebay un arbre de 20 cannelures de K100 45OOOkm
question : les K100 et K75 ont elles le mm arbre ? Je n'ai aucune idée sur le sujet.

22rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 7:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Chardon François a écrit:
J'ai compté 16/20
Il y a sur ebay un arbre de 20 cannelures de K100 45OOOkm
question : les K100 et K75 ont elles le mm arbre ? Je n'ai aucune idée sur le sujet.

Oui ceux sont les mêmes

23rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 11:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chardon François a écrit:question : les K100 et K75 ont elles le mm arbre ?
Je n'ai aucune idée sur le sujet.
Non pas tous,
Certaine K75 on un arbre 16/16 donc attention
Tout comme certaine K100 ont des 16/20

24rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 12:40

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui mais un 16/20 K75 est le même qu'un 16/20 K100; non Question

25rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 12:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Rocco a écrit:Oui mais un 16/20 K75 est le même qu'un 16/20 K100; non Question

oui

26rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

au moins, ces échanges ont l'avantage de montrer au néophite que je suis que l'on doit rester humble et prudent : comme le brochet je me serais précipité sur le premier arbre venu sans compter les dents. J'ai un 16/20 de K75 foutu, je trouve un 16/20 de K100 très bon état, grace à vous ça baigne. Mais c'est vraiment un piège à c..., ce forum est super

et je ne sais tjs pas comment mettre en ligne les photos, pas grave. Je butte tjs sur "Vous avez spécifié un email incorrect ou un mot de passe invalide".

27rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 16:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour mettre tes photo utilises ça c'est plus simple

par browse tu vas chercher ta photo, tu cliques sur start, tu attends, puis tu cliques dans le choix Thumbnail for forums (1) (tu cliques bien dans la case ou il y a l'adresse http de ta photo) tu fais un copier et tu viens ensuite sur ton message dans le forum et tu fais un coller, comme cela elle s'insère en vignette

28rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 16:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

essaye de t'inscrire ici

http://imageshack.us/

http://nik0.moto.free.fr/

29rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 16:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il semble Freddy29 que Servimg soit fermé aux nouvelles inscriptions...

http://nik0.moto.free.fr/

30rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 16:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nik0 a écrit:Il semble Freddy29 que Servimg soit fermé aux nouvelles inscriptions...

moi il ne m'a jamais laissé rentrer Crying or Very sad

31rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 18:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:Oui mais un 16/20 K75 est le même qu'un 16/20 K100; non Question
Oui mais si il comande a arbre de K100 sans preciser il risque de ne pas avoir le bon

32rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 13 Aoû - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai, mais c'est précisé dans l'offre, 16/20 K100

33rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Mer 19 Aoû - 23:53

Invité

Anonymous
Invité

N'ayant jamais enchéri sur ebay, je me suis fait souffler le seul cardan qu'il y avait. annoncée en fermeture pour le 21 aout, l'enchère a été close aujourd'hui. C'est trop bête

Connaissez vous des adresses de vendeurs de pièces d'occasion sérieux ?
merci

34rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 20 Aoû - 7:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

REgardes sur le bon coin ou pas trop loin de chez toi il y a Tony Motorrad

35rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 20 Aoû - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

Boujour
le bon coin renvoit tjs sur les mm annonces.
Tony Motorrad m'a envoyé le bras, les cardans dont il dispose sont fatigués et il ne désire pas les vendre par sécurité

36rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 20 Aoû - 13:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chardon François a écrit:les cardans dont il dispose sont fatigués et il ne désire pas les vendre par sécurité
Si tu recherche un cardan de 20 je crois en avoir-un :bien:

37rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 20 Aoû - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

merci, je mets ta proposition au chaud.
j'ai un contact sur La Rochelle, avec réponse demain en principe, je te tiens au courant

38rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Jeu 27 Aoû - 23:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
sur la Rochelle cardan neuf sous emballage BMW bradé
Montage OK, pas de problème avec le soufflet. (j'avais effleuré la portée sur la BV avec un rien de graisse de montage de pneu : ça rentre tout seul)
je dois aussi changer le pneu qui a souffert. Au final, l'addition n'est pas nulle, j'espère être tranquille pendant qq km.
Merci à tous pour vos conseils et votre présence : parfois on a besoin de ne pas se sentir tout seul

39rupture bras oscillant ® Empty Re: rupture bras oscillant ® Ven 28 Aoû - 7:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

qq dizaine de milliers de kilomètres

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]