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j'ai trouvé R100/7

2 participants

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1j'ai trouvé R100/7 Empty j'ai trouvé R100/7 Jeu 16 Juil 2009, 20:55

jpthebox

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Apprenti

eureka,

ce fut cependant épique, il faut que je vous raconte.

Bon nous parlons des posts : réanimator + redemarrage serie 7.

La moto ne prenait pas ses tours. J'avais noté que l'essence n'arrivait pas correctement dans les filtres. Les robinets etaient en cause. En fait plutot, la partie ronde avec 3 trous dedans. Cette partie est censée obturer l'essence en position reserve. Mais cette piece, tournait en meme temps que le robinet, l'essence n'arrivait pas.

Saperlipopetasse dans mon slibas, me dis je.

Alors ce soir j'ai fais 50 bornes, elle prend un peu mieux ses tours mais au debut, pas au dessus de 3000.
Zut les membranes !!!!!

Mais non je persévère, au bout d'un moment, 3500, puis 4000, je peux meme monter à 6000 en 4 eme.

mais bon on va y aller molo avec mamie, j'ai pas envie de casser le monstre.
Tiens un motard derrière moi, il en fait du bruit avec sa sportive, naked full power.
Il doit se dire je vais fumer, l'antiquité, eh eh, il me passe et la grand rond point, hop je lui fais l'exterieur, ah aha .
Bon c'est pas l'africa, mais ça penche tout de meme.

Plus tard dans un virage, un affreux bruit, j'ai la vision halucinante suivante:
un truc , me double, c'est rectangulaire, c'est noir et ça fait du bruit.

M...., la Krauser, la valise se fait la malle.
Bon pas grave, un peu rayée, si mon père voyait ce que je fais à sa moto...

Vala pôur le petit CR, derniere question serieuse, la moto prend ses tours peu à peu, un peu comme une voiture de vieux.

Est ce que cette theorie, est valable !? du genre il faut decrasser tout ça

qu'en pensez vous

jpthebox

2j'ai trouvé R100/7 Empty Re: j'ai trouvé R100/7 Ven 17 Juil 2009, 22:31

Invité

Anonymous
Invité

Si ton problème provient de la carburation, alors voci un post ancien que j'ai retrouvé :
Les carbus font partie du circuit d'essence et c'est tout ce circuit qu'il faut réviser:
- les Béhèm sont des bonnes bécannes mais elle ne marche pas encore à l'eau : si le joint de bouchon de réservoir est mort et que la bête reste dehors (nuit ou boulot), le réservoir se remplit petit à petit, par le bas, et j'ai vu arriver chez mon dealer préféré une bécanne en panne à cause de ça. Perso je vidange le réservoir 1 x an + nettoyage des crépines ce qui n'est pas du luxe
-Les robinets se démontent et devraient être graissés: faire sauter les caches en plastique (caches avec marquage on-of-reserve en allemand) et dévisser l'écrou qui entoure le levier de manoeuvre (attention au ressort qui vous gicle entre les doigts ! )
- le nettoyage des Bing : dépose, démontage de tout ce qui est caoutchouc, démonter le pointeau , chasser l'axe du flotteur et le déposer.
Tenter de dévisser le diffuseur car la M.... est derrière
Avec une clé à œil, ET une clé à pipe en opposition on peut forcer sans induire un couple autre que celui pour dévisser; cela peut éviter de péter le corps du carbu (cher ! !)Ne pas trop forcer.
Si cela ne vient pas, Plan B: Immerger 36h l'ensemble dans un tupperwere avec du diluant cellulosique C'est souverain pour les démontage difficile (spécial bécanne "sortie de grange" avec le plomb qui s'est déposé et qui a séché et colmaté tout)
A SIGNALER: il existe un petit conduit d'air qui part dans l'épaisseur de l'entrée d'air (en bas ) et qui débouche sur le coté du diffuseur : la M.... s'accumulant souvent à cet endroit, il est souvent bouché.
- la plaque de plastique opposée au starter suinte souvent: le joint existe dans la pochette mais souvent en re- frappant les rivets, ce suintement est éliminé
- Le joint d'axe de papillon peut être fuyard: vérifier, moteur tournant, en mettant de l'essence au pinceau sur l'axe à sa sortie du corps de carbu: si le régime monte, le joint torique est à changer (attention, les vis qui maintiennent le clapet sur l'axe sont matées de l'intérieur - à meuler à la Dremel)
- Sur les 100 série 7 pré 85' avec Bing à dépression, il peut être avantageux de remplacer les ressorts de boisseau par des modèles post 85' (monolever), lègèrement plus fort: le moteur est beaucoup plus souple et rond à bas régime (<3000 trs) et reprends mieux. c'est intéressant par temps de pluie, sur le gras, où on roule sur un filet de gaz. ça évte les à-coups
- Carburateurs fuyards ? Les aiguilles des flotteurs devraient être remplacées tous les 10 ans environ car leur extrémité en caoutchouc durci. C’est cela qui provoque la fuite.
- Les gicleurs s’usent aussi car les aiguilles y vibrent à l’intérieur. Plus de carburant y passe et la consommation augmente. Les aiguilles s’usent aussi, en particulier les modèles récents en laiton. En cas de doute les changer. Cela coute moins cher que l'essence en ce moment !
- Les bagues caoutchoucs entre les carbus et la culasse ne doivent pas être craquelées car il y risque de passage d'air et de mauvaise carburation (réglage impossible)
- Bien sur les membranes doivent être bien souple et étanches
Et bien sur on ne peut régler des carbus que si le jeu au soupapes (à cette occasion resserrez les culasses vous pourriez être surpris !) et l'allumage sont en bon état et réglés !
Pour ma part je préfère me mettre les mains dedans une bonne fois que de tomber en panne ou de rouler sur un piège bancale !
Je tiens mon plan d'entretien habituel à votre disposition
Bon courage à tous

3j'ai trouvé R100/7 Empty Re: j'ai trouvé R100/7 Sam 18 Juil 2009, 19:12

jpthebox

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Apprenti

ahh merci le diffuseur je n'ai pas démonter, je vais le faire.

malgré tout vu que l'essence coule bien .....

jpthebox

4j'ai trouvé R100/7 Empty Re: j'ai trouvé R100/7 Sam 18 Juil 2009, 19:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jpthebox a écrit:M...., la Krauser, la valise se fait la malle.
oui , hélas , problème bien connu , tu pourra remarquer que nous sommes nombreux à les sangler

5j'ai trouvé R100/7 Empty Re: j'ai trouvé R100/7 Dim 19 Juil 2009, 07:58

Invité

Anonymous
Invité

jpthebox a écrit:ahh merci le diffuseur je n'ai pas démonter, je vais le faire.

malgré tout vu que l'essence coule bien .....

jpthebox

Dans le cas du diffuseur encrassé, cela peut être aussi l'air qui n'y arrive pas Cf le petit canal d'apport d'air situé dans l'épaisseur
De toute façon faut virer la M'erde ! ça marche mieux !

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