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Température de l'essence dans un réservoir ?

5 participants

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BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai changé mon filtre a essence hier après 80 km d'un aller et retour chez le concessionnaire et j'ai été surpris par la température tiède de l'essence dans le réservoir (+ de 40 degrés à mon avis).
La température de l'air etait hier de 20 degrés, es-ce nos moteurs de K11 qui font élever la température de l'essence ou simplement le fonctionnement de la pompe en fonction placée a l'interieur du réservoir ?
Merci de vos avis sur cette question.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sous le reservoir tu a pas un isolant ?.
Normalement il y a un isolant

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il me semble que oui, mais j'ai très rarement soulevé le reservoir, je ne peux donc repondre de manière formelle.
Tu penses que cet isolant à son importance sur la température constatée ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:Tu penses que cet isolant à son importance sur la température constatée ?
Oui absolument car juste en dessous il y a le moteur

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il y a toujours les rayons du soleil qui tapent sur le reservoir.

Après est ce que tu as mis ta main dans l'essence pour voir la temperature du liquide.

Aussi l'essence non brulée de retour au reservoir est toujours un peu chaude.
La pompe aussi genere un peu de chaleur mais c'est derisoire.

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BONJOURS A TOUS
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Sur ce site, il faut aller dans la rubrique microfiche (colonne de gauche), sélectionner la marque de moto, rentrer son modèle de moto et les pièces disponibles pour la machine apparaissent.
L'isolant pour le réservoir d'essence est disponible pour le k1100lt mais pas pour toutes les machine. J'imagine qu'il à en effet son importance.
Les tarifs sont en dollars mais les références de pièces sont les mêmes que chez nous.

papa125

papa125
En rodage
En rodage

BZH56 a écrit: température tiède .... (+ de 40 degrés à mon avis).
Si la température avait été de 40°C, tu aurais ressenti une brulure (sans gravité bien sûr) comme quand le bain de bébé est un peu trop chaud. Cette sensation de brulure apparait dès que ce que tu touche est plus chaud que ton corps (plus de 37°C, donc).
Tiède, c'est aux alentours de 25-30°C à peine.

Ma conclusion, c'est que tu t'inquiètes pour rien et que l'essence, emprisonnée dans un récipient clos, chauffe un peu du fait de la chaleur ambiante et du soleil, et de la proximité du moteur. :gnii:

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Effectivement c'est peût être tiède au lieu de chaud mais la sensation d'essence chaude était bien réelle.
Il faut rajouter que j'ai décider de changer le filtre du fait que le moteur c'est une fois de plus arrêté après quelques "a-coups" comme avant une panne sèche...et je trouve une température d'essence plutot chaude ceci explique peut être cela!!!
Merci pour vos avis

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