Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaîne de distribution simple au lieu d'une double ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

numero 6

En rodage
En rodage

Bonsoir la communauté :gnii:

une petite question suite à un petit souci Neutral

Un copain remplace sa chaîne de distribution .Le moteur est un 800 et il est monté en duplex . Le hic c'est qu'il est impossible de monter l'attache rapide car il n'y a pas de recul suffisant pour dégager le maillon .
1°) peux t'on remplacer cette duplex par une simple tout en conservant les pignons double (comme sur ma 800GS de 1991 où je n'ai rencontré aucun problème lors de la manip..) ?
2°) y a t'il une marque de duplex qui monte bien ( celle que l'on essaye de monter est une Zwiss acquise chez motobins ) ? L'objectif étant d'éviter la grosse intervention No

Merci d'avance pour votre aide

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour mettre l'attache sur la mienne j'ai utilisé une petite équerre avec un morceau de double-face pour la maintenir et la glisser derrière la chaine,le plus long ça a été de l'équerre qui va bien mais la 80rt est d'origine avec une simplex donc à tester.

numero 6

En rodage
En rodage

Merci pour ces réponses

En fait, l'attache rapide de la duplex achetée est maintenue par 2 petits clips au lieu de l'agrafe classique.
La solution est peut être effectivement d'essayer de poser l'attache à l'envers car la prochaine dépose sera vraisemblablement faite au lapidaire . :face:

Invité

Anonymous
Invité

Sinon oui, tu peux la remplacer par une simplex en gardant tes pignons doubles. Il faut la mettre sur les dents intérieures des pignons, côté bloc.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Flatozor a écrit:Sinon oui, tu peux la remplacer par une simplex en gardant tes pignons doubles. Il faut la mettre sur les dents intérieures des pignons, côté bloc.
+1
sinon, l'agraffe de l'attache rapide en dupleix se monte plus facilement àl'envers, entre la chaine et le carter.

numero 6

En rodage
En rodage

Merci pour les retours :bien:

Je transmets Arrow

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]