Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

désalignement cable d'embrayage dans la poignée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Après la rupture de mon cable d'embrayage, au programme: passage de vitesse à la volée et poussette au feu rouge. Après une petite séance de remontage d'un cable neuf, je commence à comprendre pourquoi il a pu casser: sur l'image, le cable n'est pas aligné "en hauteur" avec la poignée:
désalignement cable d'embrayage dans la poignée Img_6610
En fin de course (quand je relache), la poignée vient frotter l'embout serti, ce n'est déjà pas agréable et je suis persuadé que ça use prématurément le cable.
Il me semble avoir déjà lu un poste la dessus, y'a pas une histoire de rondelle à placer quelque part ()j'avoue ne pas avoir chercher beaucoup)?
Tchao

Invité

Anonymous
Invité

Il y a effectivement une bague en Teflon qui s'ovalise avec l'usure. Il faut la changer rapidement avant qu'elle ne soit complètement usée et que l'axe du levier attaque le levier lui même qui est en alu donc beaucoup plus tendre.

Invité

Anonymous
Invité

Le lien du sujet est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde le dernier post: J'ai mis des photos de la bague ovalisée et de la bague neuve. Comme je l'ai écrit, coût de l'opération 1,94 euros, (avec la rondelle élastique),temps total de l'opération environ 20 minutes et outillage requis minimum: 1 tournevis plat, une clé de 10, un marteau, un foret de 8 mm et un peu de graisse...

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement, j'ai vu que la bague qui sert de guidage en rotation à la poignée etait légèrement usée, bien vu, dans mes souvenirs, je pensais à une bague pour compenser le défaut mais empilé dans le jeu poignée-socle de poignée ou quelque chose comme ça.
J'ai pas l'outilage pour fabriquer la bague, vous l'avez déja changée?, ça se détaille ou l'avez vous bricolée avec un tube du commerce?
En cherchant ici ,ça doit se détailler, j'irai voir demain.
merci

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

Impeccable!, j'ai répondu après votre dernier post...
Encore merci

Invité

Anonymous
Invité

J'apprécie toujours énormément la courtoisie, mais de là à me vouvoyer...euh...j'ai comme l'impression de prendre un coup de vieux. Crying or Very sad
A partir du moment où on étaient à la même tablée au Clairon, on pourrait peut-être se tutoyer, non? Smile

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

Oups :siffle: J'ai pas enregistré tous les noms de connection, 30 nouvelles têtes en même temps, ça fait beaucoup pour ma mémoire de poisson rouge.
Pour me faire pardonner, j'ai plus qu'a t'inviter boire une mousse, ou préférez vous une camomille? Very Happy
Vincent

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai changé la bague en matière synthétique (1€40); je me dit que c'est vraiment dommage de pas l'avoir fait avant vu le coup et le peu d'effort à faire, fallait il encore que je connaisse le problême.
Je crois que maintenant je la changerais tous les 50.000 sans réfléchir, usée ou pas puisqu'à mon avis elle agrave l'usure du cable. En plus, le jeu de la poignée est devenue purement fonctionnel, elle ne "flotte" plus de haut en bas.
Certains vont dire que j'e*#!$#! les mouches, mais le cable n'est toujours pas centré dans la saignée de la poignée (en position débrayée), ça se voit en débrayant le rep. 10 descend de ~2 mm (donc le cable) et l'embout serti vient toujours en contact avec la poignée.
Désormais, ça va rester comme ça mais j'aimerais bien comprendre: le taraudage du rep. 7 qu'est de travers ou le cable prend la position qu'il veut à l'intérieur de la gaine?

Invité

Anonymous
Invité

la feurine dans la gaine est t ells presente ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

feutrine
pardon

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui le petit morceau de feutre qui protege le cable au niveaux de la poignée

choupix