Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau dans l'univers Motorad

+3
Décédé - Bruno59940
GREG35
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau dans l'univers Motorad Empty Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 13:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je me présente, j'ai 42a vivant en IDF nobody is perfect :), actuellement je roule en Tmax que j'adore une super machine mais c'est un 500 seul et qui avoue ses limites à deux, donc voilà je suis tombé amoureux de la GS, mais le coté utilitaire bloque un peu, je dois utilisé ma machine pour aller au bureau en costume, portable etc...

J'aimerais avoir l'avis de certains d'entre vous qui sont passé du scoot au GS.

D'autre part je trouve la GS un peu fade au niveau look, serait il possible de repeindre les jantes en noir, histoire d'avoir un look plus agressif, le cintre je le trouve très large cela ne vous gène pas dans les manœuvres de tous les jours, et dernier point la roue AV en 19p, pourquoi pas une de 17p.

Merci de vos retours

2Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 13:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Salut Dan_78, bienvenue sur ce forum.

Bonne recherche por ton GS

3Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

merci à toi

4Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 14:26

GREG35

GREG35
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Dan, bienvenue sur cet excellent forum.
Concernant la GS, c’est une machine vraiment très polyvalente (ville, comme très long trajet), très maniable et légère en ville qui permet de se faufiler partout ; avec le top case et les valises VARIO dont le système est très ingénieux tu as déjà une grosse capacité de chargement. Par contre je ne connais pas les scooters, mais il me semble que les fabricants ont effectivement beaucoup misé sur la praticité dans la mesure ou ce sont essentiellement des véhicules urbains. Sur la GS les rangements divers sont absents, mais avec 1 top case, deux valises, et une sacoche de réservoir il y a de quoi faire.
Concernant le look, si tu trouve la GS un peu fade, prends donc la GS Adv qui a un super look. Sinon il existe différents fabricants qui proposent de quoi agrémenter ta machine à ton gout, et la il y a de quoi faire.

5Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 14:34

Invité

Anonymous
Invité

:Welcome: 13

6Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

GREG35 a écrit:....////
Concernant le look, si tu trouve la GS un peu fade, prends donc la GS Adv qui a un super look. Sinon il existe différents fabricants qui proposent de quoi agrémenter ta machine à ton gout, et la il y a de quoi faire.

Effectivement j'ai vu différentes réalisation notamment chez Panda Moto dans le 89, hormis la couleur de la carosserie et jantes que je n'aime pas, mais cette GS+ est vraiment dans la voie de ce que je cherche, paru dans le dernier Boxer.

7Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 18:37

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut et bienvenue :cheers3:

quand tu découvriras les capacité de la GS son look passera en second plan

8Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 18:58

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

dan_78 a écrit:..., le cintre je le trouve très large cela ne vous gène pas dans les manœuvres de tous les jours, et dernier point la roue AV en 19p, pourquoi pas une de 17p....

... n'oublie pas qu'à la base il s'agit d'un trail, et que comme tel il est gréé pour être facilement manoeuvrable sur des chemins, d'où le "large" guidon (encore que), la roue de 19" (*) et les pneus relativement étroits ...

(*) comme la plupart des trails d'autres marques, sauf le TDM, si je ne me trompe en 18"

9Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, concernant les déplacements en costume de bal ou autre (hahaha) il existe, dans mon petit pays plein de trous sur les routes (oui oui c'est la Belgique), un fabricant de vêtements pour motards qui vend une saloppette avec protections. Ce vêtement a la particularité de s'enfiler en 6 secondes montre en main. Mon frèree en possède une et il en est très satisfai, d'autant qu'il permet de ne pas perdre du temps à s'habiller lorsque l'on a qu'une petite heure pour se faire plaisir.
Voici le racccourci donnant accès à ce génial vêtement qui se monnaye quant même à + de 500 €.
http://www.eko-motorwear.be/pages/catalogue/textile-gf.php?id=20&prodid=39
Quant à la GS, mon frère, qui possède cependant une K1200R, a décidé d'en acquérir une de direction en septembre. Il s'agit d'un modèle rare puisqu'elle n'a été construite qu'à
cinquante exemplaires pour la Belgique. Il s'agit de la R 1200 GS KALAHARI
La GS est une super moto et même si c'est un trail, j'en connait qui vire sur les talons de leurs pneumatiques et bonjour pour les suivre.
Et comme nous disons nous les "belches" bonnes M.... avec la future GS si vous l'acheter.
NB: Mon fils étant mécano moto chez BMW, si vous rencontrez un souci, contactez-moi et nous essayerons de trouver une solution. A +
jcvht

10Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

Désolé Dan_78
mais après vérification, le prix de la saloppette est pour l'instant à 399 €
A +

11Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

A tous les possesseurs de GS,
J'ai vu au garage, où le fiston travaille, une GS montée avec des roues de routière mais je ne me souviens pas de quel modèle. En tout cas elle avait de la G....
Mais mon fils m'avait dit que lors d'un changement de pneumatique, il fallait veiller à bien repousser vers le haut les machoires de frein car il n'y a qu'un ou deux millimètres entres celles-ci et la jante qui est plus large que l'origine.
Je contacterai mon fils pour avoir + de détails.
A +

12Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Mon avis est, qu'une GS pour la ville est un tres mauvais choix.

Cette moto est hyper polyvalente et impériale sur le réseau secondaire, mais en ville, c'est certainement la moto la moins agréable que j'ai eu.
Je m'explique, le moteur de par sa conception n'est pas d'une souplesse exemplaire (normal 1200 cm3 sur deux cyl ), l'embrayage pas le plus agréable non plus, et le jeux dans la transmission n'arange pas le tout, donc sans etre un calvaire en ville, ce n'est pas son terrain de jeu du tout.
Si tu ne fait que de la ville, il n'y a rien de mieux qu'un gros scoot, rien que pour le mode de transmission automatique.
Sinon un gros scoot devrais arriver chez BMW.
Donc avant de te décider, essaie au moins une journée en ville.

Laurent

13Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Mer 17 Juin 2009 - 22:00

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La GS est une super machine, polyvalente.
Bien sûr, il,y a mieux si l'usage est exclusivement urbain.
attention au bas du pantalon par temps de pluie, à moins de mettre un raz de roue ou un vêtement étanche.
Les sorties, en particulier à 2, sont possibles sans problème, surtout sur le réseau secondaire.
La prise en main se fait sans difficulté.

14Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Jeu 18 Juin 2009 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

ADVENTURE 56 a écrit:Mon avis est, qu'une GS pour la ville est un tres mauvais choix.

Cette moto est hyper polyvalente et impériale sur le réseau secondaire, mais en ville, c'est certainement la moto la moins agréable que j'ai eu.
Je m'explique, le moteur de par sa conception n'est pas d'une souplesse exemplaire (normal 1200 cm3 sur deux cyl ), l'embrayage pas le plus agréable non plus, et le jeux dans la transmission n'arange pas le tout, donc sans etre un calvaire en ville, ce n'est pas son terrain de jeu du tout.
Si tu ne fait que de la ville, il n'y a rien de mieux qu'un gros scoot, rien que pour le mode de transmission automatique.
Sinon un gros scoot devrais arriver chez BMW.
Donc avant de te décider, essaie au moins une journée en ville.

Laurent

Ce qui veut dire, il faut en avoir 2 (Scoot pour la ville, ça c'est clair c'est super pratique, automatisme, utilitaire etc....), j'ai entendu que BMW va en sortir un.... de scoot

Donc une GS pour de la balade/vacances en duo...

Quels sont les options à prendre en considération lors d'un achat en occasion et année du modèle ?
Merci

15Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Jeu 18 Juin 2009 - 13:36

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

dan_78 a écrit:Bonjour,

Merci de vos retours

Franchement si c'est pour rouler en ville stricto, restes en scooter ou achetes une 250cc. Car l'embrayage à sec ultra sollicité, le refroidissement par air qui ne refroidi pas car toujours dans les embouteillages en 1ere 2nd (difficile de passer la 3e sans être à 80); à coups de transmission inhérant à ce type de moto; poids à l'arrêt; conso dans les 8L/100 dès que tu fais du surplace. Pour la maniabilité pas de soucis, avec l'habitude j'ai la même que n'importe quel scoot', pour le passage d'obsatcles (trottoirs, séparateurs..même hauts!) aucun soucis grace à la garde au sol copieuse.
Par contre si tu fais plutôt de la périphérie : nationale, autoroute, périph, et que tu souhaites faire quelques virées en vacances où sur des WE, alos là cette moto conviendra très bien.

16Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Jeu 18 Juin 2009 - 13:40

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

dan_78 a écrit:

Quels sont les options à prendre en considération lors d'un achat en occasion et année du modèle ?
Merci

ABS, poignées chauffantes ça c'est du quasi obligatoire amha.
Bagagerie si tu veux partir en vacances avec.
Pour le modèle je choisirais plutôt un qui n'a pas l'assistance electrique au freinage (frein déconcertant pour certains, gros consommateur electrique surtout en ville).
Pleins d'infos ici :http://gsfr.forumactif.com/forum.htm

17Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Jeu 18 Juin 2009 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

j'y suis sur le forum mais alors pas très causant les gars là bas....

18Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Jeu 18 Juin 2009 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai été faire un tour chez le concessionnaire BMW Motorad de ma ville, afin d'avoir une propal pour une GS 2009 avec ABS et Pack2, il m'offre les frais de mise + pot akra. au prix catalogue 16441€ , qu'en pensez vous ?

Par contre reprise de mon Tmax 2009 abs pour 7150€ :gne: donc je pense que je vais le vendre par mes propres moyens à 8000€.

19Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Jeu 18 Juin 2009 - 22:52

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si tu veux voyager un peu et si tu n'es pas attaché à la mélodie du pot, garde le pot d'origine et prends à la place une bonne bagagerie.

En parcourant le forum, tu auras des avis sur l'ESA. C'est une option chère dont on peut se passer si l'on ne doit pas changer souvent de réglages de suspension: cette option peut alors être remplacée pour des olhins...Bien sûr, si tu prévois de changer souvent les réglages, l'ESA c'est pratique.

Le prix proposé est normal me semble t-il.

20Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Ven 19 Juin 2009 - 0:08

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

dan_78 a écrit:j'y suis sur le forum mais alors pas très causant les gars là bas....

Pas besoin, en parcourant tout ce qui est deja ecrit, y a de quoi se faire une opinion sur pas mal de sujets, utilises la fonction "recherche".

21Nouveau dans l'univers Motorad Empty Re: Nouveau dans l'univers Motorad Ven 19 Juin 2009 - 12:04

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour l'assistance au freinage elle n'existe plus depuis le modèle 2007 je crois.

+1 a Spawn si t'en a rien a faire du bruit (et du poids car c'est le seul argumenbt du pot Akra, -4,5Kgs quand même) prend au moins un top-case car le kit valise complet coûte un bras et plus cher que le pot Akra.

+1 aussi pour l'ESA sauf si tu bascule souvent SOlo/Duo/bagages par exemple en vacances. Ceci dit ca prend 2 minutes pour régler manuellement la suspension AR. ET je vais me mettre aux Ohlins l'année prochaine car ca te coûte l'autre bras !! pale

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]