Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bilan,ballade 2000 km en k 11 LT

+5
FAURIE Jean Claude
boles
damst
Décédé-BM
zeuhl34
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 14:04

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous ,un petit bilan de ma premiere grande ballade avec la K11 LT.
route departementales et nationales dans les landes,le pays basque et le bearn (a vitesse autorisée plus 10 a 20 km/heure).
conso au centKM de 5.3 litres et 0.35 litre d huile au milleKM.je trouve que le pneu ar(michelin macadam) a beaucoup "fondu".

les plus: la conso,la souplesse du moteur,la protection,la maniabilité a partir de 20 km/h,le freinage et la tenue de route,la position au guidon.

les moins: le couple moteur,la maniabilité au pas,la position de conduite(les genoux posés sur le carenage et les pieds qui frottent des qu on est sur l angle).

ce qui rend heureux:les rangements,pouvoir rouler avec le casque modulable ouvert,la facilité de bequiller la centrale,le top case étanche.

ce qui fache:l amortisseur qui supporte pas la charge,la temperature ambiante quand le ventilo tourne,les sacoches pas étanches.

si vous avez des conseils pour améliorer les défauts.je suis preneur.
cordialement
thierry

2bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 15:07

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'amorto d'origine est juste bon pour garnir..à changer par un ohins par exemple
Ta conso d'huile est énorme, je fais même pas 0.1l aux 1000

Couple moteur ????que veux t dire

3bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

mais tu mesures combien nom d'une pipe
dixit "les genoux sur le carénage et les pieds qui frottent"
je fais 1m87 et j'ai les genoux où il faut
les pieds s'ils sont positionnés comme ils doivent ne toucheront pas avant le cale pied lui-même (et fo y aller quand même) passe à la sportive si tu veux prendre les virolos à 60° ;-)
les rangements, je trouve que c'est la misère quand tu sors de la Goldwing
l'étanchéité pas pu vérifier encore mais je note que tu critiques celle des sacoches (étonnant car il y a un bon joint et un retour de gorge qui devrait palier au pire)
et quant au couple évidemment ça vaudra jamais un 6 cyl

4bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 15:35

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

salut bm,je trouve dommage que sur ce genre de moto il n y ai pas d origine un amortisseur digne de ce nom.
je sais pas ce qu en pense les autres mais la conso d huile me parait pas enorme.
le moteur n offre pas beaucoup de reprise a bas regime sur un rapport long.

5bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 15:45

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour venture.je fais 1.85m,donc rien d exceptionnel.sur mon k 100 rs j avais une position d assise ideale et pas de rangement.
les sacoches,ben c est juste du vecu,a noter qu elles sont etanches en bas car l eau reste bien avant que tu ouvres.

6bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

utile pour se rafraichir dans un lieu désert
à défaut de bouteille ouvrez les sacoches ;-)

7bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 16:41

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

zeuhl34 a écrit:salut bm,je trouve dommage que sur ce genre de moto il n y ai pas d origine un amortisseur digne de ce nom.

en même temps ta brêle à combien de kil au compteur ?

parce qu'elle a déjà 15ans...

8bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 17:19

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La consommation n'a rien d'extraordinaire : BM donne la K11 à 1litre/1000 donc ok pour toi.
Pour les pneus, c'est sur que le macadam n'est pas le meilleur meme s'il s'use le moins vite. Regarde, il a des posts là dessus.
Pour les sacoches, tu peux acheter des sacs d'intérieurs.

9bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 17:39

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

damst,
elle a 62000 km.l amortisseur ne fuit pas ,il fonctionne correctement en solo,c est juste que en duo et chargé il n assure plus.c est peut etre normal a ce kilometrage.
j ai un ohlins mais c est un modele pour k 100,il est un peu plus court.y a peut etre moyen de l adapter en le recondtionnant .
boles,
sachant maintenant qu elles ne sont pas étanches je prevoierais en consequence.
le macadam allait relativement bien sur le sec,ca c est franchement gaté sur le mouillé

10bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 17:44

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

zeuhl34 a écrit:damst,
elle a 62000 km.l amortisseur ne fuit pas ,il fonctionne correctement en solo,c est juste que en duo et chargé il n assure plus.c est peut etre normal a ce kilometrage.
j ai un ohlins mais c est un modele pour k 100,il est un peu plus court.y a peut etre moyen de l adapter en le recondtionnant .

62 000km c'est pas énorme, je crois, je n'en suis pas sur mais sur mon K11 mon amorto doit être d'origine vu la gueule qu'il a, donc 131 000km Smile
et ça penche encore bien

zeuhl34 a écrit:boles,
sachant maintenant qu elles ne sont pas étanches je prevoierais en consequence.
le macadam allait relativement bien sur le sec,ca c est franchement gaté sur le mouillé

concernant les pneus, tout les pneus glissent sur le mouillé, mais je ne connais pas le macadam.

j'ai des BT021 en jantes larges et je peux te dire que y'a de quoi faire de la glissade j'ai testé hier ça part bien :wink:

11bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 22:17

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

Pour ma part j'ai faiT 4000Km depuis que je l'ai ( Acheté à 84000Km).
J'ai monté des Metzeler Lasertec et j'en suis content :bien: ( par contre l'AR fond rapidement aussi..tafume .) Ma conso s'établie à 5,86 l / 100 Km.:bien:
J'ai fais une vidange boite et pont car j'avais un trou entre la 4 et la 5 ( j'ai mis de la 85/140 = légère amélioration, mais il faut toujours mettre en tension avant de passer le rapport...) )
Ma première pane a été une fusion du faisceau bas moteur tafume ( la partie qui va au capteur de papillon ) ainsi que le changement des Spy de fourche.
Concernant les reprises il suffit d'être sur le bon rapport ( demande aux collègues qui roullaient avec moi pour la sortie du Ventoux et ses 37 dauphins :bien: ils étaient étonnés Shocked Shocked par le K 1100 LT, mais peut être n'est elle pas bridée car c'est une machine qui vient d'Allemagne Question )
Contrairement à toi, je ne fais qu'1,70m et à l'arrêt c'est galère. Je fais retailler ma selle la semaine prochaine pour pouvoir poser un peu plus les pieds parterre.Embarassed
Je roule principallement en solo et peu chagé donc l'amorto d'origine n'est pas encore en défaut....
Pour moi c'est la moto que j'imaginais et suis content de cette acquisition.cheers
Bonne route.:angel:

12bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 22:22

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FAURIE Jean Claude a écrit:
Concernant les reprises il suffit d'être sur le bon rapport ( demande aux collègues qui roullaient avec moi pour la sortie du Ventoux et ses 37 dauphins :bien: ils étaient étonnés Shocked Shocked par le K 1100 LT, mais peut être n'est elle pas bridée car c'est une machine qui vient d'Allemagne Question )

ouais , elle est en full , avec les deux timbrés qui étaient aux rupteurs pour pas te suivre........ Twisted Evil :ptdr: :ptdr: :ptdr:

13bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

titus a écrit:

ouais , elle est en full , avec les deux timbrés qui étaient aux rupteurs pour pas te suivre........ Twisted Evil :ptdr: :ptdr: :ptdr:

je ne crois pas que les k11 aient jamais ete bridées

14bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 22:42

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

abarthh a écrit:
titus a écrit:

je ne crois pas que les k11 aient jamais ete bridées

j'sais pas , j'y connais rien en K , mais elle marche un peu fort pour obliger la buell et le 1150 GS à être au rupteur pour se faire quand même larguer.... 134

15bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

un k 11 bien réglé marche assez fort , il sort 100 cv quand meme

16bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 22:52

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

abarthh a écrit:un k 11 bien réglé marche assez fort , il sort 100 cv quand meme

faudrait voir avec Didier , la buell crache aussi dans les 100cv , et plutôt en dessous des grandes vitesses (les routes autour du Ventoux , c'est pas de l'autostraad Twisted Evil ) et bernique............
mais bon , c'est des échos , j'étais très (très très ) loin derrière :siffle: 108

17bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Lun 8 Juin 2009 - 23:13

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

titus a écrit:
mais bon , c'est des échos , j'étais très (très très ) loin derrière :siffle: 108

je confirme :ptdr: :ptdr:
Bon , on était 2, mais Moi je t 'attendais :laughing: tirelalangue

18bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 8:50

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai été surpris par ma conso aussi, 300 km de 4 voies à allure honnete (120-140) et 50 de petite route => 5.5 litres au cent

19bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 9:03

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Twisted Evil
faron83 a écrit:
titus a écrit:

je confirme :ptdr: :ptdr:
Bon , on était 2, mais Moi je t 'attendais :laughing: tirelalangue

30 vous deux,

Mais non, vous fermiez la route.:wink: Tout compte fait je pense qu'il va faloir que je roule un peu plus en dessous Twisted Evil ci je ne veu pas faire la fortune de Metzeler au détriment de mon maigre livret A tafume

Berlo, concernant la conso. je suis légèrement au dessus de toi ( 5,8 l ) mais j'essaie de me tenir dans les 4 à 5 000 tr/mn. Je crois savoir que c'est le régime idéal quand la moto est bien réglée:?: Question

20bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

bonjour venture.je fais 1.85m,donc rien d exceptionnel.sur mon k 100 rs

21bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

erreur de manip
zeuhl34 a écrit:bonjour venture.je fais 1.85m,donc rien d exceptionnel.sur mon k 100 rs j avais une position d assise ideale et pas de rangement.
les sacoches,ben c est juste du vecu,a noter qu elles sont etanches en bas car l eau reste bien avant que tu ouvres.

1M85 pour un poids de ................. voila pourquoi ton amorto crie famine

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

22bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 10:01

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous.
speedy,alors ca comme remarque c est petit,vilain et de plus a peine justifié. tirelalangue
ma vengeance sera terrible.
et pis ,mon amortisseur il est critiquable car il est sur une moto qui roule,elle :siffle:
a bientôt

23bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

1m85 et tu touche le carenage ? bizarre ca , je fait aussi 1m85 et sur le k11 lt je n'ai jamais eu les genoux contre le carenage , sur le k100 lt oui , surtout le genou gauche
le carenage de k11 lt a ete avancé vers l'avant par rapport au k100

24bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 10:09

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:1m85 et tu touche le carenage ? bizarre ca , je fait aussi 1m85 et sur le k11 lt je n'ai jamais eu les genoux contre le carenage , sur le k100 lt oui , surtout le genou gauche

J'ai lu quelque part, la possibilité sur le K11 d'avancer ou reculer le carénage pour ajuster la position.
La différence vient peut-être de là ?

25bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 10:16

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
abarthh a écrit:1m85 et tu touche le carenage ? bizarre ca , je fait aussi 1m85 et sur le k11 lt je n'ai jamais eu les genoux contre le carenage , sur le k100 lt oui , surtout le genou gauche

J'ai lu quelque part, la possibilité sur le K11 d'avancer ou reculer le carénage pour ajuster la position.
La différence vient peut-être de là ?

oui je ne sais plus si on peut l'avancer ou si il est deja avancé d'origine , une chose est sur sur mon k11 il etait nettement plus avancé que sur un k100

26bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 10:56

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le carénage est solidaire de l'araignée, il n'y a aucun reglage possible.
Zeulh34 est certainement trop sur l'avant, en position d'attaque ! il faut prendre l'habitude de se reculer au fond de la selle, mettre les pieds sur les cale-pieds au niveau du plus large de la chaussure (ne pas caler le talon dessus) et avoir le guidon bien réglé.
Les pieds j'ai appris ça cette année à la CASIM, ça y fait vachement pour la maniabilité à basse vitesse.

En parlant de guidon, vous ne trouvez pas qu'il est trop "fermé" ? Pour avoir les poignées bien en mains il faut serrer les coudes dans une position pas trop confortable

Dernière édition par berlo le Mar 9 Juin 2009 - 11:43, édité 1 fois

27bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 11:28

Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:Le carénage est solidaire de l'araignée, il n'y a aucun reglage possible.

ok mais y'a bien un truc qui bouge quand même........

berlo a écrit:En parlant de guidon, vous ne trouvez pas qu'il est trop "fermé" ? Pour avoir les poignées bien en mains il faut serrez les coudes dans une position pas trop confortable

moi ce sont des douleurs dorsales, je n'arrive pas à trouver le bon réglage qui reste très limité du fait de la garniture plastique

28bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

ca c'est vrai c'est chiant le guidon , j'avais voulu le relever mais apres impossible de remettre la garniture et je trouvais qu'il etait trop bas

29bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 11:50

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je ne vois pas trop pour le carénage, c'est quoi qui bouge ?

Le guidon je l'ai pas mal baissé finalement, c'est peut-être sa position d'origine d'ailleurs. Niveau dos avec le Fournales ça va mieux, d'ailleurs c'est marrant quand je laisse le reglage duo par mégarde, je le sens rapidement au niveau du dos. tu n'as pas un amorto trop dur ou fatigué des fois ?

Il parait que la dorsale bm est bien pour maintenir le dos, mais je n'ai pas essayé.

30bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 11:59

Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:

Le guidon je l'ai pas mal baissé finalement, c'est peut-être sa position d'origine d'ailleurs. Niveau dos avec le Fournales ça va mieux, d'ailleurs c'est marrant quand je laisse le reglage duo par mégarde, je le sens rapidement au niveau du dos. tu n'as pas un amorto trop dur ou fatigué des fois ?
.

non ce n'est pas une question d'amortisseur, mais de position. En ayant les bras un peu trop tendu vers le bas à mon gout, ça me tire dans le dos ( une sorte de traîtrise quoi :laughing: )

31bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

zeuhl34 a écrit:bonjour a tous.
speedy,alors ca comme remarque c est petit,vilain et de plus a peine justifié. tirelalangue
ma vengeance sera terrible.
et pis ,mon amortisseur il est critiquable car il est sur une moto qui roule,elle :siffle:
a bientôt

Justement vu mon petit .... poids , il vaut mieux quelle ne roule pas. Embarassed

32bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 13:43

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zeuhl34 a écrit:salut bm,je trouve dommage que sur ce genre de moto il n y ai pas d origine un amortisseur digne de ce nom.
je sais pas ce qu en pense les autres mais la conso d huile me parait pas enorme.
le moteur n offre pas beaucoup de reprise a bas regime sur un rapport long.

Oui, tu as raison, faut peut etre aussi se reporter à l'époque de la sortie des k100 et 1100, à l'époqie on le trouvait satisfaisant?, je ne sais pas...

33bilan,ballade 2000 km en k 11  LT Empty Re: bilan,ballade 2000 km en k 11 LT Mar 9 Juin 2009 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

zeuhl34 a écrit:les moins: le couple moteur,la maniabilité au pas,la position de conduite(les genoux posés sur le carenage et les pieds qui frottent des qu on est sur l angle).
thierry

Pour les genoux, je viens de voir Thierry au pro, effectivement il a les genoux qui sont coincés entre le réservoir et le carénage.

Il faut voir la bête pour comprendre :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]