Rappel du premier message :
je me suis amusé, dans le cadre de ma quête contre un manque de puissance et une forte consommation de mon 4 pattes, à augmenter l'avance jusqu'à la limite du cliquetis, et j'ai constaté que mon moteur marchait tout de même beaucoup mieux ; le ralenti a pris 500 tours (1000 si je règle encore plus) et les reprises sont plus franches (franchement franches si je règle plus). Les coups de gaz répondent immédiatement, alors qu'en réglage d'avance normal, elle répond assez mollement... ce que j'attribuais à des compressions un peu faibles.
1- Ma question est de savoir s'il est normal que le moteur ait un meilleur rendement avec une avance fortement augmentée (quasi 15 degrés)
2- Je me demande aussi si ma distribution n'est pas décalée...
3- Quelqu'un a déjà roulé avec une distri décalée ?
je me suis amusé, dans le cadre de ma quête contre un manque de puissance et une forte consommation de mon 4 pattes, à augmenter l'avance jusqu'à la limite du cliquetis, et j'ai constaté que mon moteur marchait tout de même beaucoup mieux ; le ralenti a pris 500 tours (1000 si je règle encore plus) et les reprises sont plus franches (franchement franches si je règle plus). Les coups de gaz répondent immédiatement, alors qu'en réglage d'avance normal, elle répond assez mollement... ce que j'attribuais à des compressions un peu faibles.
1- Ma question est de savoir s'il est normal que le moteur ait un meilleur rendement avec une avance fortement augmentée (quasi 15 degrés)
2- Je me demande aussi si ma distribution n'est pas décalée...
3- Quelqu'un a déjà roulé avec une distri décalée ?