Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS : Clignotements aléatoires....

+2
JamnaST
olivier_999
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS : Clignotements aléatoires.... Empty ABS : Clignotements aléatoires.... Lun 01 Juin 2009, 23:03

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, après avoir démarré normalement, l'ABS cesse de clignoter après environ 20 m (jusque là c'est normal), mais de temps en temps, l'ABS se remet à clignoter alternativement avec le voyant rouge d'alerte en dessous...
Mais ça freine toujours aussi bien (valves fonctionnent) mais pas sûr que l'ABS reste en service dans ces moments mà !
Z'avez déjà rencontré ce problème ?confused
Et fait quoi ?
merci

2ABS : Clignotements aléatoires.... Empty Re: ABS : Clignotements aléatoires.... Mar 02 Juin 2009, 10:35

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

olivier_999 a écrit:... Et fait quoi ?
merci

... on ne joue pas avec les freins, ça peut-être une broutille, par exemple capteur encrassé ou déréglé, mais peut-être l'annonce d'un panne plus grave ...

... seul conseil, passage à l'atelier (*) et si la première hypothèse est la bonne, le mécano te règle ça en moins de deux ...

(*) sauf si tu es bon bricolo, bien entendu ... je ne voudrais pas te gonfler !

3ABS : Clignotements aléatoires.... Empty Re: ABS : Clignotements aléatoires.... Mar 02 Juin 2009, 11:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vérifie tes niveaux
vérifie ta batterie
vérifie les capteurs
écoute le bruit de ta centrale

puis vois ton mécano

et prie pour que celle-ci fonctionne encore bien.

https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-f18/k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs-t3960.htm

http://nik0.moto.free.fr/

4ABS : Clignotements aléatoires.... Empty Re: ABS : Clignotements aléatoires.... Mar 02 Juin 2009, 23:16

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:vérifie tes niveaux
vérifie ta batterie
vérifie les capteurs
écoute le bruit de ta centrale
Batterie Ok,
Bruit Ok
Capteurs >> Je vais le faire
Niveaux ? >> Réceptacle levier Ok, mais autre ?
@+
Oliver

5ABS : Clignotements aléatoires.... Empty Re: ABS : Clignotements aléatoires.... Mer 03 Juin 2009, 06:41

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM

Olivier,si le témoin ABS et le voyant général clignote alternativemant(1HZ) cela signifie que le niveau du liquide de frein dans les réservoirs ABS sonts trop bas :wink:

6ABS : Clignotements aléatoires.... Empty Re: ABS : Clignotements aléatoires.... Mer 03 Juin 2009, 22:09

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

THE FOX a écrit::gnii: TLM

Olivier,si le témoin ABS et le voyant général clignote alternativemant(1HZ) cela signifie que le niveau du liquide de frein dans les réservoirs ABS sonts trop bas :wink:

Et comment refait-on le niveau ?
@+
Olivier

7ABS : Clignotements aléatoires.... Empty Re: ABS : Clignotements aléatoires.... Mer 03 Juin 2009, 22:49

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM

Olivier il faut enlever le réservoir là il y a la centrale ABS.ensuite il faur déviser les bouchons des deux réservoirs(bouchon avec une mise à l'air libre) regarder si le liquide est bien au niveau des petits ergots :wink:

8ABS : Clignotements aléatoires.... Empty Re: ABS : Clignotements aléatoires.... Jeu 04 Juin 2009, 09:14

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En ce qui me concerne j'ai eu le cas ce week end : au départ tout est impec.
Puis 10 minutes + tard le voyant ABS se met à clignoter mais je freine toujours
Je passe chez BM : rien d'anormal
Explication : le niveau de liquide est un chouilla trop juste. J'ai stationné dans une côte à un feu. Au démarrage, le liquide est passé sous le seuil mini d'ou les alarmes.
Arrêt puis redemarrage sur le plat : plus d'alarme.

9ABS : Clignotements aléatoires.... Empty Re: ABS : Clignotements aléatoires.... Jeu 04 Juin 2009, 22:12

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à tous :bien:
Je vois ça dès que possible et vous tient informé !
Olivier

10ABS : Clignotements aléatoires.... Empty Re: ABS : Clignotements aléatoires.... Dim 07 Juin 2009, 20:02

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et voilà j'ai vérifier mes niveaux de liquide de frein dans la centrale ABS et effectiviement il manquait du DOT:
- résevoir AV au mini
- réservoir AR à moitié rempli

Hormis le démontage du réservoir de carburant, c'est une opération très simple à faire
Encore merci à tous :bien:

11ABS : Clignotements aléatoires.... Empty Re: ABS : Clignotements aléatoires.... Jeu 11 Juin 2009, 11:48

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Je ne suis jamais allé à Thouars, mais ça me l'a fait aussi :
regarde là : https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/voyant-abs-t30180.htm

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]