Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ancien (j'espère) problème de batterie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à vous tous
Je viens à vous pour parler d'un ancien problème de batterie qui semble s'être résolu depuis la venue des beaux jours. (je touche du bois)
En effet, j'ai utilisé ma moto (F650GS de 2003) cet hiver pas tous les jours mais plutôt 1 WE sur deux pour des distances de 360 KMs à chaque fois. Exceptionnellement en semaine pour des petites distances.
A chaque fois, après avoir fait un peu plus de deux fois le trajets de 360 km (soit 750 km avec 4/5 démarrage), ma batterie fatiguait d'où l'obligation de la recharger.
deux mécano (1 multi marque et 1 BMW) me disait que je n'avait pas de problème d'alternateur ou de pertes d'électricité mais plutôt de batterie. JE suis tout de même à ma troisième batterie.

Comme par enchantement, le problème semble être résolue depuis début avril, date où j'ai mis une énième batterie et surtout période où les températures augmentent.

En discutant, certains motards me disent que les batteries moto sont plus fragiles que celles des voitures mais tout de même ! les motos sont censés rouler tout l'année ?

Pouvez vous m'éclairer, me rassurer car pour l'instant, une battrie pleine reste dans le top case au cas où.

Merci pour vos commentaires

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

si tu faisais 750km, ta batterie était forcément rechargée,

avais des diffucultés pour démarrer le WE , si oui, elle était peut-être sulfatée, il faudrait la décharger avec une ampoule et la rechargér TRÉS lentement (0.5 à 1A maxi)
et après tu vas faire ta virée

tu peux ausi controler si elle ne s'écroule pas quand tu démarres (si elle ne tombe pas à 10V ou moins)

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]