Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frein molasson sur F 650...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Frein molasson sur F 650... Empty Frein molasson sur F 650... Mer 6 Mai 2009 - 22:35

CHRIST301

En rodage
En rodage

Bonsoir a tous,

J'ai depuis peu, une F650 ST de 1998 53000km.

Le disque avant est d'origine encore bon pour le service,
Mes étriers ne sont pas grippés
Le liquide récent et correctement purgé
La poignée est bien ferme comme il se doit
Mes plaquettes de frein sont des Goodrich presque neuves

Malgrés tout ca, je trouve que le freinage AV manque de mordant lors de la prise du levier et de puissance lorsque je tire sur la poignée.

A quoi cela est il lié selon vous?????

Merci pour vos éléments de réponse.

2Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Mer 6 Mai 2009 - 23:11

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jette un coup d'œil a la durite... théoriquement elle doit etre remplacer de temps a autres, il y'a une date limite dessus, met de la durite type aviation en remplacement

3Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Jeu 7 Mai 2009 - 9:21

Décédé : riderbilly

Décédé

CHRIST301 a écrit:Mes plaquettes de frein sont des Goodrich presque neuves

Il faut aussi roder les plaquettes pour qu'elles épousent bien un disque plus tout neuf

4Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Jeu 7 Mai 2009 - 18:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le piston coulisse librement ???

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Ven 8 Mai 2009 - 10:34

CHRIST301

En rodage
En rodage

oui les pistons coulissent bien comme il faut.

je vais commencer par passer les plaquettes à la toile émeri, bien les dégraisser, puis les re roder correctement.

C'est bizarre tout de même un tel manque d'attaque...

6Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Ven 8 Mai 2009 - 10:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

CHRIST301 a écrit:oui les pistons coulissent bien comme il faut.

je vais commencer par passer les plaquettes à la toile émeri, bien les dégraisser, puis les re roder correctement.

C'est bizarre tout de même un tel manque d'attaque...
on en a une , mais on ne lève pas la roue arrière au freinage

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Mar 12 Mai 2009 - 13:29

CHRIST301

En rodage
En rodage

Bon, je crois bien que j'ai trouvé: plaquettes pourries par de la graisse (sans doute des résidus d'huile de joint spy de fourche claqué).

Je les ai gratté avec une grosse lime et dégraissé au chalumeau.

On va voir si le freinage s'améliore une fois que les plaquettes se seront à nouveau "faites" sur le disque...

a+++

8Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Mar 12 Mai 2009 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

Si elles ont pris de l'huile ou de la graisse, tu peux les changer par des neuves aprés avoir bien dégraissé le disque, car elles sont mortes. Sad

9Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Mar 12 Mai 2009 - 18:03

Décédé

Dlareg a écrit:Si elles ont pris de l'huile ou de la graisse, tu peux les changer par des neuves aprés avoir bien dégraissé le disque, car elles sont mortes. Sad

:bien: elles sont mortes car imbibées quoi que tu fasse

10Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Mar 12 Mai 2009 - 21:17

CHRIST301

En rodage
En rodage

Je vais rouler un peu pour voir... dommage elles sont presques neuves mes plaquettes grasses...

11Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Mar 12 Mai 2009 - 22:10

luckyck

Jeune pilote
Jeune pilote

meme si tu les laissais tremper huit jours dans l'acetone,au premier freinage, elles chauffent et retranspirent leur graisse!

12Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Mer 13 Mai 2009 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

Si elles ont pris l'huile et malheureusement neuves, et bien hélas elles sont fichues.

13Frein molasson sur F 650... Empty Re: Frein molasson sur F 650... Mer 10 Juin 2009 - 9:44

CHRIST301

En rodage
En rodage

Chers amis vous aviez raison, des plaquettes grasses ca ne se ratrappe pas...

J'ai monté des AP Racing STD et ai immédiatement retrouvé le mordant et la puissance qui faisaient défaut.

a++++

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]