Salut JB,
Pour mesurer la puissance moteur en sortie de vilo, le banc de puissance s'en charge via la roue arrière et le régime moteur relevé sur les bobines.
Je te l'explique vaguement pour le moment, je prendrais + d'infos la prochaine fois .
La puissance est mesurée d'un régime de rotation minimum 2200 tr/min , en pleine accélération jusqu'à un régime donné maxi 6800 tr/min par exemple ou 7000 tr/min sur la roue arrière.
Un ordinateur
calcul à la décélération le pourcentage de perte entre le vilo et la roue arrière ou inversement .
A prendre ces infos pour le moment au second degré .
Le résultat est ensuite détaillée sur une feuille:
2 test effectués, donc 4 courbes superposées ( puissance et couple )
un coefficient de correction entre les 2 tests
couple moteur Maxi
Vitesse du couple maxi
Facteur de perte de transmission ....
Puis les courbes de puissance et couple .
L'ordi enregistre les paramètres de la moto (température ...) afin de réajuster les données pour le prochain passage , moto préparée . Ceci permettra ensuite de superposer les courbes puis de les comparer.
Tu as dit ceci :
" Le bridage ne se fait qu'en jouant sur la levée du boisseau, qui n'arrive pas à s'ouvrir complètement, butant contre le couvercle. Simple et efficace."
Comment se fait il que sur cette 80 RT bridée , les boisseaux s'ouvrent complètement ?
J'aimerais éclaircir ce point ...
je vais quand même me pencher sur ce chapeau de carbu .... bonne information !