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BRIDAGE R80

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gabounette77
BMWILD
Didier01
besse
vo van
2ni
10 participants

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1BRIDAGE R80 Empty BRIDAGE R80 Jeu 23 Avr - 5:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjours a tous,
J'ai entendu dire que le r80 était bridé pour cause de fiscalité en Allemagne.
Ma question est , par quel moyen sont il bridé (arbre a came , carburation , culasse........?)
Merci d'avance

2BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 23 Avr - 8:23

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Je pense qu'il l'était (bridé) pour LEUR marché interne... maintenant je me trompe peut-être !

3BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 23 Avr - 10:20

vo van

vo van
En rodage
En rodage

bride?
deja qu avec nos 50-60 poulains on a du mal parfois
j imagine meme pas avec moins
a moins que ce ne soit comme en france avec l histoire des 32 cv pour les premieres annnees de permis

4BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 23 Avr - 12:10

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il me semble que c'est juste les 650 qui étaient bridés .
Je vérifierait ce soir
A+

5BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 23 Avr - 12:49

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En suisse, je sais que certaine R80 sont bridée mais je ne sais pas par quel moyen. Peut être que PaB pourrait te renseigner la dessus

6BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 23 Avr - 21:40

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je confirme !
Les 650 peuvent êtres bridées a 27 cv au lieu de 48 cv .(fiscalité Allemande ).
Quant aux 800 , il n'y a pas d'interret a la brider car il y a la 650.
Par contre , pour répondre a ta question , il y a une version 50cv , et une version 55 cv a la demande (compression plus élevée ) .
A peluche .

7BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 7 Mai - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

il est dit dans la rtm que la 80 est volontairement limité à 50 ch pour une question de tarification d'assurance allemande.

Un 750/5 fait lui dans les 52 ch, et un 90/6 environ 60 ch.

Les diamètres des carbus sont les mêmes, donc de ce coté pas grand chose a faire.

Par contre le taux de compression était supérieur et quand aux diamètre des soupapes il me semble qu'il soit plus généreux.

Mais si le taux compression augmente le couple à bas régime risque de diminuer.

Au mieux il doit être possible de tirer environ 5 ch de plus.

La 100 rt 70 ch a de + gros carbu et de + grosses soupapes !

De toute façon bmw n'en n'a jamais tirée 100 ch.

8BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 26 Déc - 8:53

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Oui, modèle 80 RT de 1986 par exemple (carte grise Française mais pas référencée d'origine pour le marché Français).

Certaines R 80 RT sont Bridées à ( sortie Vilo ) 37 cv à 7000 tr/min
44 N.m à 3500 tr /min

Pour trouver la puissance sur la roue arrière compter 13 à 14 pour cent de perte transmission ! A votre calculatrice :bien:

:wink:



http://www.bmwild.fr/

9BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Lun 7 Jan - 21:01

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
ma R80RT 1986 roule à 130 km/h avec saccoches à 5500 tour. 160 sans saccoche, le nez dans la bulle.
Est-elle bridée?
Si bridage il y a, je pense que c'est dû à la position des aiguilles dans le carbu qui envoie plus ou moins d'essence.
Je fais 6 à 7l au 100.

10BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mar 8 Jan - 7:20

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Gabounette,

La position des aiguilles ne bride pas la moto, la carburation de la R80 RT est réglée en rapport avec une bride éventuelle.
La bride se trouve au niveau des cames .

Par contre 130 km/h n'est pas normal , si tu as une belle couleur brune aux bougies, ta carburation est bien réglée, inutile de remplacer ni modifier un gicleur ou une aiguille ..

Dans ton cas, je commencerais par un remplacement des 2 membranes des carburateurs , puis une synchro, remplacement des bougies . ( Profiter pour regarder l'état de tes boisseaux) .

La 80 RT que je possède à l'atelier, monte facilement à 7000 tr/min en 5ème avec les valises chargées ( je m'en sert pour chercher des pièces mécaniques... ) et une vitesse supérieure a 160 km/h .

La bride sur cette moto n'a pas d'influence sur la vitesse de pointe , elle rend juste la BMW " Gentillette" .

6 à 7 l au 100 correct si tu roules un peu vivement ou chargé. :wink:

Fabrice

http://www.bmwild.fr/

11BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mar 8 Jan - 10:40

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Je précise que cette 80 RT est bridée à 44 N.m à 3500 tr/min et 37 cv à 7000 tr/min sortie Vilo study
Pas sure que ce soit ton cas, ce serait bon de le savoir :wink:

http://www.bmwild.fr/

12BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mar 8 Jan - 19:19

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

IL n'y a jamais eu de bridage au niveau des cames, toutes les R80 ont reçu l'AAC standard à 308 degrés, comme tous les modèles au dessus de 650 cm3. Disponibles en 37 ou 41 kW, selon le taux de compression et les caractéristiques des carbus.
Par contre, certaines R80 (Monolever, GS et R) diffusées en Suisse ont eu un AAC 320° d'origine, afin de contrer le réglage draconien des normes d'émission au niveau de la carburation.
l'AAC sport 336 degrés a toujours été dispo à la commande ou en montage a postériori. Il l'est encore...

Pour les versions 20 Kw diffusées en Allemagne, le bridage se faisait tout simplement au niveau des carbus avec des boisseaux qui ne permettaient pas une pleine ouverture (ref 13111338252)

13BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mar 8 Jan - 19:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ledartagnan a écrit:
Un 750/5 fait lui dans les 52 ch, et un 90/6 environ 60 ch.
50, c'est déjà bien pour la R75/5...

Par contre le taux de compression était supérieur et quand aux diamètre des soupapes il me semble qu'il soit plus généreux.

Non, diametre des soupapes identique, sauf sur les premières R100 (RS, CS) et les moteur à course courte. IL y a eu des variations de l'angle de portée, c'est tout.




Mais si le taux compression augmente le couple à bas régime risque de diminuer.
Rolling Eyes Au contraire...

Au mieux il doit être possible de tirer environ 5 ch de plus.
:laughing: à une vingtaine de cv près, tu as raison...

14BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mar 8 Jan - 22:47

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à toi Jb,

J'attendais ton apparition pour ce soir ... :wink:

Je parlais de cames car nous savons que celles utilisées pour ce marché Etranger, ne sont pas du tout celles utilisées en France, comme tu nous le confirme, merci à toi.

Ceci dit tu oublies de préciser dans ta dernière observation, sur quelle Bmw se monte cette fameuse bride à "20 KW" dans ton carbu ... Sur des R 650, pas de R 80 dans les parages.

Il est quand même bon de le préciser .

Donc , oui tu as peut être raison , Les 650 GS ... R 650 ... ont une "bride" à 20 KW via leurs Boisseaux entre autre.

Concernant cette R80RT bridée à 37 cv, si tu prends le temps de passer me voir comme d'autre le font (le café sera chaud), tu constateras sur celle ci que les boisseaux permettent aux carbu une pleine ouverture.

Chose déjà vérifiée il y a quelques temps ... mais ... scratch

Tu lèves là un lièvre sans le savoir pour la R 80 RT dont c'est le sujet !

Bien à toi . :wink:

Fabrice

http://www.bmwild.fr/

15BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 7:02

Invité

Anonymous
Invité

Salut Fabrice,

J'espère que je suis sous le bon angle pour te souhaiter une bonne année 2013 pleine de cames, vilebrequins et autres bobines.... :bien:
:gnii: .

16BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 8:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Fabrice, tu confonds les Cv et les Kw...
Ton bridage à 37 Cv n'a jamais existé: c'est le moteur de 50 Cv qui équipe les R80, soit 37 kW au cours actuel.

Les seuls bridages ayant existé sont ceux à 20 kW sur les R65 et R45 au lieu de la version normale de 26 kW ( je te laisse faire la conversion...), mais c'est tellement connu que ce n'est pas la peine de le préciser, n'est ce pas?

Précision ultime, les chiffres de puissances communiqués par BMW correspondent à une puissance mesurée à la roue arrière, pas en bout de vilo comme la plupart des autres constructeurs...


Maintenant une R80 peut être équipée d'AAC de R60, la puissance doit tourner autour de 25 kW, mais avec beaucoup plus de souplesse et un couple maxi disponible plus tôt et plus longtemps.

17BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 9:55

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Jb,

J'aimerais te faire part d'une méthode de réflexion, que l'on appel: Les Accords Toltèques .
Cette méthode consiste à :
.Ne pas dire ce que l'on pense savoir sans en être sure (ou en posséder une preuve)
.Avoir une parole impeccable afin qu'une supposition ne se transforme pas en certitude .
...
Ainsi, tu affirmerais ce que tu sais vraiment (comme très souvent j'en conviens) mais sans induire non plus les autres en erreur .

Donc;

Je ne confond pas les cv et Kw :laughing:

Le bridage à 37 Cv sur les 80 rt existe bel et bien, et comme dans un autre sujet sur ce forum, je t'en apporterais la preuve d'ici 2 semaines via le travail de "psycho883 " mon stagiaire qui bosse actuellement .

Tu vois , on en apprend tout les jours !!!

Donc en conclusion, une R 80 RT ( preuve à l'appui dont je t'en ferais part :wink: ) affiche :

- Une puissance sortie Vilo en cv de 37 cv à 7000 tr/min
- Une puissance sortie Vilo en cv de 22 cv à 3500 tr/min

- Un couple maxi de 26 N.m à 3500 tr/min

Pour déterminer une puissance roue arrière , une moyenne de 13,5 % de perte à considérer.

Moto strictement d'origine .
Carbu identiques à une R 80 RT "Française" de 88
Culasses identiques " " " " " " " de 88

N° de serie confirmé ....

Donc où est la bride ???? :fleur3:

http://www.bmwild.fr/

18BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 13:32

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Qui c'est JB ?

Y'a un truc qui m'echappe,

Il me semble avoir vu sur Realoem qu'il existe deux puissance pour les R80, de memoire 37 kw et 41 kw, la mienne d'après le numero de série serait une 41 kw.
les R80 sont donné pour 50 cv, comme l'indique K75, verifiable sur toutes documentations BMW.

BMWILD tu dis que les R80 on une puissance sortie de vilo a 37cv a 7000 t/mn , tu ecris aussi que pour avoir la puissance a la roue ar il faut considerer 13,5 % de perte donc si ma calculatrice ne me trompe pas, ça voudrait dire qu'une R80 fait 23,5 cv à la roue ar a 7000 t/mn.

si je prend le cas de la mienne, un poil modifier, aac 336 et une paire de dell en 38, echappement maison..., passer sur un banc histoire de voir la santé du bloc, sort (de memoire) à la roue ar 58 cv a 6500 trs/ mn. Ceci avec un trou énorme entre 3000 et 6000 trs, certainement du au fait que mon moulin etait règler avec des cornets et que j'ai passé la moto avec des filtres a air... j'aurais du virer les filtres je sait.

Comme je te le disait, sans vouloir chercher la performance extreme, j'aime bien que mon moulin fonctionne correctement c'est pour cela que j'ai fait le passage au banc.
et que soit dit en passant, j'attend toujours que tu me file un relever de banc avec les performances de ton double allumage histoire de voir si je me paye ton double allumage sur ma machine... quand tu veux.

J'aurais donc passer ma machine de 23.5 cv a pas loin de 60 cv en mettant simplement une paire de dell et un aac 336° ???? je vais m'installer preparateur moteur moi :ptdr:

19BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vais pas parler de mécanique (c'est pas mon truc) mais de ce qui me reste de ma scolarité (primaire) :

si la perte est de 13,5 %, ça signifie qu'il te reste 100 - 13,5 = 86,5 % à la roue AR
Donc 37 x 86,5% = 32
autrement calculé :
la perte est de 37 x 13,5% = 4,995
il te reste donc : 37 - 4,995 = 32.005 arrondi à 32

Concernant ta moto :
le coef de 37 à 32 est de 1,15625 - démo 32 x 1.15625 = 37
ta R80 : 58 x 1.1562 = 67 CV (c'est la puissance de la R90S si ma mémoire est bonne).
soit 30 CV de plus

20BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 14:08

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci 13enV :wink:

Tiens je t'avais oublié Flattwin 66 !!! .

Je te répond donc ! Mais je souhaiterais ensuite que nous restons dans le sujet .

Tu sais très bien qui c'est ! Passons ....

Tu ne changes pas ! tjours là pour afficher ta superbe prépa :ptdr: (hors sujet :laughing: )

Je vais regarder si tu en fais autant sur les autres post auquel tu participes :laughing:

Tu es là Encore hors sujet, c'est il me semble une habitude chez toi .

Sais tu de quoi nous parlons ????? Du moins sur quelle BMW nous débattons ????

Il me semble à mon tour que tu ne t'en sois pas intéressé avant d'écrire. Tu saurais que nous parlons de model 80 RT étranger ... :gnii:

dtmx80 a posé une question sur une R80 Allemande qui serait bridée !

Comme ça au moins tu es au courant ! :bien:

Je pense que le plus simple est de relire un peu plus haut et de ne plus pourrir ce post ( Encore)

Pas de temps à perdre à expliquer les choses à ceux qui ne s'intéressent pas aux sujets et cherchent plutôt à contrer sans avancer encore le moindre argument et chercher à se faire mousser ! :gnii:

http://www.bmwild.fr/

21BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 14:14

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha oui, et concernant les données du Double Allumage et passage au banc ,

si tu avais lu (encore :ptdr: ) ce qui se passe dans le post concerné au sujet Double Allumage, tu saurais que ce sera chose faite , et j'en attendrais autant de toi !!!! :wink:

Nous somme actuellement sur le sujet à l'atelier ! :bien: Et nous en ferons une pierre 2 coups !

A bientôt

http://www.bmwild.fr/

22BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 14:23

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Et concernant cette R 80 Bridée à 37 cv, je ne vois pas pour le moment une autre bride qu'une came !

Allumage ??? je ne pense pas, je ne vois pas non plus comment .

Les culasses sont identiques à celles d'une "version" Française

Les carbu aussi ...

study

Le prochain sujet sera de la débrider !!!

http://www.bmwild.fr/

23BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 15:17

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BMWILD a écrit:
Sais tu de quoi nous parlons ????? Du moins sur quelle BMW nous débattons ????
Il me semble à mon tour que tu ne t'en sois pas intéressé avant d'écrire. Tu saurais que nous parlons de model 80 RT étranger ... :gnii:
dtmx80 a posé une question sur une R80 Allemande qui serait bridée !


T'es sur de toi ?
le dernier post auxquels tu a repondu datait de mai 2009, tu repond en decembre 2012... tu a eu le temps de peaufiner ta reponse !!

maintenant il me semblait que le post avait été relancer concernant la R80RT de gabounette :

gabounette77 a écrit:Bonjour,
ma R80RT 1986 roule à 130 km/h avec saccoches à 5500 tour. 160 sans saccoche, le nez dans la bulle.
Est-elle bridée?
Si bridage il y a, je pense que c'est dû à la position des aiguilles dans le carbu qui envoie plus ou moins d'essence.
Je fais 6 à 7l au 100.

Je vois nul par qu'il parle d'une R80 etrangère ...


BMWILD a écrit:
Tu ne changes pas ! tjours là pour afficher ta superbe prépa :ptdr: (hors sujet :laughing: )

Je ne m'affiche pas comme preparateur, j'ai modifier une R80, la mienne, l'avantage c'est que je la connais.






24BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 15:23

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BMWILD a écrit:Ha oui, et concernant les données du Double Allumage et passage au banc ,
si tu avais lu (encore :ptdr: ) ce qui se passe dans le post concerné au sujet Double Allumage, tu saurais que ce sera chose faite , et j'en attendrais autant de toi !!!! :wink:


Je lis, mais je vois toujours rien venir ...
tu attend que je passe ma moto au banc ? je t'ai pas attendu pour ça !!
en parlant de hors sujet, tu crois pas que tu y est un peu la ??
Quand tu auras le resultat du banc avec ton double allumage, passe moi un mp, si effectivement les performances sont ameliorées, je le ferais peut etre faire sur ma machine, mais je doutes de plus en plus que ce soit toi qui le fasse !!!.

25BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 15:25

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon ça commence a me saouler...

26BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 15:29

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

13enV a écrit:Je ne vais pas parler de mécanique (c'est pas mon truc) mais de ce qui me reste de ma scolarité (primaire) :

si la perte est de 13,5 %, ça signifie qu'il te reste 100 - 13,5 = 86,5 % à la roue AR
Donc 37 x 86,5% = 32
autrement calculé :
la perte est de 37 x 13,5% = 4,995
il te reste donc : 37 - 4,995 = 32.005 arrondi à 32

Concernant ta moto :
le coef de 37 à 32 est de 1,15625 - démo 32 x 1.15625 = 37
ta R80 : 58 x 1.1562 = 67 CV (c'est la puissance de la R90S si ma mémoire est bonne).
soit 30 CV de plus


Calcul différent, c'est clair, merci de tes explications.
J'ai de gros doutes que ma R80 est la puissance d'une 90s, il y'a bien longtemps que j'en ai pas essayer une, faudrait que je teste ça un de ces jours :wink:

27BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 15:38

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Nous parlons ici du bridage d'une R80 RT

Et la R 80 RT dont je parle bridée à 37 cv est dispo à l'atelier à qui veut se bouger un peu de son ordi pour passer la voir !

Je répond là à toute tes accusations . :matrak:

Merci aussi de prendre le relai de K75

Concernant notre Double Allumage (tu es là hors sujet) je n'attends pas que tu passes ta moto au banc, d'ailleurs j'ai même oublié ton existence jusqu'à aujourd'hui, nous sommes actuellement sur l'usinage des culasses d'une 80 RT déjà passée sur banc avant modif...
Un projet ne se monte pas aussi rapidement que tu n'as "préparé" ta bmw dans ton salon . Rolling Eyes

"Psycho883 " mon stagiaire en fait son sujet de stage et travail actuellement ... et comme il a dit en fera part au forum !

Merci de revenir sur le sujet du Bridage de cette Foutu 80 RT !

http://www.bmwild.fr/

28BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 17:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

IL y a énormément de façons de restreindre la puissance d'une moto.
Bride à l'admission, à la levée des boisseaux, limiteur de régime, baisse du taux de compression.
Tous ces moyens sont faciles à mettre en oeuvre et peu cher. Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu BMW à concevoir un arbre à cames spécifique pour ça!
D'autant que des panachages intéressants ont aussi existé pour les R80 livrées à la police égyptienne, utilisant des culasses de R100 avec un joint de culasse spéficique afin de diminuer le taux de compression. Le but n'était pas de brider le moteur mais de diminuer la température de fonctionnement, liée logarythmiquement au taux de compression.

Mea culpa, il y a bien un kit de bridage référencé pour les R80, mais en Monolever, GS ou R seulement.
Il se compose d'un chapeau de carbu reférence 13111338744 qui remplace celui d'origine référencé 1311133874, pour passer de 37 kW à 20 kW.
et un autre référencé 13111338788 pour passer de 37 kW à 25 kw, et de gicleurs principaux adaptés.
Le bridage ne se fait qu'en jouant sur la levée du boisseau, qui n'arrive pas à s'ouvrir complètement, butant contre le couvercle. Simple et efficace.

Ce point étant éclairci, une question précise, Fabrice: comment fais tu pour mesurer la puissance de ton moteur en sortie de vilebrequin? A quel endroit prends-tu le mouvement?



29BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 18:01

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut JB,

Pour mesurer la puissance moteur en sortie de vilo, le banc de puissance s'en charge via la roue arrière et le régime moteur relevé sur les bobines.

Je te l'explique vaguement pour le moment, je prendrais + d'infos la prochaine fois .

La puissance est mesurée d'un régime de rotation minimum 2200 tr/min , en pleine accélération jusqu'à un régime donné maxi 6800 tr/min par exemple ou 7000 tr/min sur la roue arrière.

Un ordinateur calcul à la décélération le pourcentage de perte entre le vilo et la roue arrière ou inversement .

A prendre ces infos pour le moment au second degré .

Le résultat est ensuite détaillée sur une feuille:

2 test effectués, donc 4 courbes superposées ( puissance et couple )
un coefficient de correction entre les 2 tests
couple moteur Maxi
Vitesse du couple maxi
Facteur de perte de transmission ....
Puis les courbes de puissance et couple .

L'ordi enregistre les paramètres de la moto (température ...) afin de réajuster les données pour le prochain passage , moto préparée . Ceci permettra ensuite de superposer les courbes puis de les comparer.

Tu as dit ceci :

" Le bridage ne se fait qu'en jouant sur la levée du boisseau, qui n'arrive pas à s'ouvrir complètement, butant contre le couvercle. Simple et efficace."

Comment se fait il que sur cette 80 RT bridée , les boisseaux s'ouvrent complètement ?

J'aimerais éclaircir ce point ... :wink:

je vais quand même me pencher sur ce chapeau de carbu .... bonne information !


http://www.bmwild.fr/

30BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 20:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Peut être que ta R80 est simplement rincée...ou ton extrapolation d'une mesure à la roue arrière pas fiable. Tout simplement.
Il faudrait étalonner avec une vraie mesure en bout de vilo, moteur déposé, entraîné au niveau du plateau d'embrayage.
Mais j'ai du mal à voir l'intérêt de se focaliser sur une puissance au vilo: les vrais chevaux sont à la roue arrière...

31BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 20:34

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Jb,

Je te confirme que cette 80 rt n'est pas rincée du tout .

Et que le banc d'essais ne peut être contredit car, après le passage de la 80 rt , une 850 RT est passée sur ce banc affichant les bonnes données constructeurs ... et d'autres motos avant d'y revenir sur cette 80 RT ( car nous avons pensé comme toi ).

Entre nous, une 80 RT rincée au point d'afficher 37 cv vilo moins 13 pour cent roue arrière, ça se verrait et se n'est pas du tout le cas, autrement, je n'en parlerais pas :wink:

Ceci dit , je ne focalise pas sur une puissance vilo, juste afficher les données du passage au banc qui se charge de renseigner au maximum comme je te l'ai détaillé plus haut .

A toi de déterminer la où tu souhaites connaitre ta puissance...

Surtout, ne commençons pas à mettre en doute un banc de puissance qui lui aussi fonctionne parfaitement, et de plus qui nous donne un max d'infos. On ne s'en sortira plus !!! :wink:

http://www.bmwild.fr/

32BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 20:36

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonne soirée à toi ...

La nuit porte conseil ! :wink:

Et crois moi , il y a quand même un mystère je pense ...

http://www.bmwild.fr/

33BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 20:55

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

vo van a écrit:bride?
deja qu avec nos 50-60 poulains on a du mal parfois
j imagine meme pas avec moins
a moins que ce ne soit comme en france avec l histoire des 32 cv pour les premieres annnees de permis

60 CV ... sur un R80 ????? ..... tafume

34BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Mer 9 Jan - 20:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

un banc de puissance n'est pas une valeur absolue! Selon la conception, et la procédure de mesure tu peux avoir une marge d'erreur importante.

Et que donnait la mesure à la roue réalisée?

35BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 6:23

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas du tout !!!!!!

Grossière erreur , comment peux tu affirmer ceci ????

N'importe quoi Rolling Eyes

Autrement en passant d'autres motos nous ne tomberons pas sur les mêmes données constructeurs !!!

Tu recommences ??? :wink:

Je ne rentre pas dans ce débat ....

http://www.bmwild.fr/

36BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 6:26

BMWILD

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Jeune padawan
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Dans tout les cas , pas le banc que j'utilise !! Crois moi .

Je te ferais pars des résultats plus tard si tu veux bien .

http://www.bmwild.fr/

37BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 10:36

k75roadster

k75roadster
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Fabrice, renseigne toi un peu sur le principe de fonctionnement d'un banc...comme toute mesure, il y a une marge d'erreur, mais dans ce cas elle est particulièrement importante et dépendante de la procédure de mesure.
Visiblement tu n'as pas utilisé un banc à inertie simple mais à rouleaux si tu as pu faire une mesure en décélération. Est ce que le frein de charge a été utilisé? Tu as fait une mesure inertielle, en charge dynamique ou à régime stabilisé?
Normalement, tu obtiens un relevé avec les courbes dessus...ça serait intéressant que tu nous en fasses profiter pour qu'on en sache plus!

38BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 10:54

BMWILD

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Jeune padawan
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Bien sure ce sera le cas !

http://www.bmwild.fr/

39BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 11:00

k75roadster

k75roadster
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OK, mais pour la procédure? Qu'as tu utilisé?

40BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Au départ : R80 :bien:
actuellement : banc d'essai :bien:

Mais on va s'y perdre un peu.
Ne serait-il pas plus lisible de créer un post banc d'essai ?

Ca permettrait à des-comme-moi-qui-n'y-connaissent-rien de suivre plus facilement plus tard.

:gnii:

41BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 13:48

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
là je vois qu'il ya des spécialistes!
J'apporte ma humble contribution.
J'ai trouvé une piste. Il existe en Allemagne un kit pour passer un R80 de 50CV/37KW à 34CV/25 KW.

BMW - R 80 (BMW247), année 81 - 95
Réduction de la vitesse à 151 kilomètres par heure

Allez voir sur ce site :
http://www.tlo-bikeshop.de/advanced_search_result.php?keywords=drosselsatz+bmw&XTCsid=hd3f0pd2pqkms0vhdfbpr1c5i6&pfrom=&pto=&page=2

Cela ressemble à un bridage par remplacement des menbranes de carburateur.
Il y a 4 lots de bagues et rondelles, et là je ne vois pas ou les mettre.

42BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 14:00

BMWILD

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Jeune padawan
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:bien: Surprised :bien:

http://www.bmwild.fr/

43BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 14:14

k75roadster

k75roadster
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Ce sont des kits std en aftermarket, pas des pièces BMW.
La photo du site n'est pas du tout contractuelle: elle te montre des repose pieds!
Les autres semblent présenter des restricteurs d'admission pour 4 cylindres.
Pour en savoir plus, il faudrait avoir la fiche TUV qui détaille le tout.


Bon, sinon Fabrice, tu es spécialiste en BMW ou en diversion?

44BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 14:23

BMWILD

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Jeune padawan
Jeune padawan

pfff

:wink: t'as qu'a venir voir !!!

http://www.bmwild.fr/

45BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 14:30

vo van

vo van
En rodage
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Le Bulk a écrit:
vo van a écrit:bride?
deja qu avec nos 50-60 poulains on a du mal parfois
j imagine meme pas avec moins
a moins que ce ne soit comme en france avec l histoire des 32 cv pour les premieres annnees de permis

60 CV ... sur un R80 ????? ..... tafume


je pensai au r100r qui lui fait 60 cv :siffle:

46BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 15:48

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

vo van a écrit:
Le Bulk a écrit:

60 CV ... sur un R80 ????? ..... tafume


je pensai au r100r qui lui fait 60 cv :siffle:

Voir même 70 pour un R100 à grosses soupapes !... :wink:

47BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:.../...Bon, sinon Fabrice, tu es spécialiste en BMW ou en diversion?
Je crois qu'il est mécano, donc il connaît toutes les BM et seulement la diversion chez Yam ........... :bien: :ptdr: :ptdr: :laughing: :laughing: :laughing: :ptdr: :ptdr: :wink: :wink:

48BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 20:01

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

BMW a déjà bridé les R80 monolever par rapport aux R80 bi-amortisseurs en ajoutant la boite à fumée qui fait passer de 55 à 50CV.
Peut-être ont-ils continué à travailler sur l'échappement pour les R80 bridées d'origine.
Faut faire un essai avec 2 hoskes !
Le stagiaire va apprécier!

49BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Jeu 10 Jan - 20:03

Le Bulk

Le Bulk
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Les hoskes brident vachement , sauf a remplacer les chicanes par des mitraillettes :wink:

50BRIDAGE R80 Empty Re: BRIDAGE R80 Ven 11 Jan - 12:41

k75roadster

k75roadster
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gabounette77 a écrit:BMW a déjà bridé les R80 monolever par rapport aux R80 bi-amortisseurs en ajoutant la boite à fumée qui fait passer de 55 à 50CV.
IL y a eu quantité d'autres modifications: Taux de compression, type de soupapes, système d'admission, réglages de carburation, etc.
Le but n'était pas de brider la moto mais d'améliorer le couple et la souplesse à bas et moyens régimes, ceux qu'on utilise 999 km sur 1000, d'ou l'intérêt très limité d'accorder de l'importance à la puissance maxi: une 125 de vitesse et une 1340 Harley font la même puissance, mais ça n'a rien à voir comme comportement moteur.
La mise en place de la boite à fumée a permis de respecter les normes de bruit et d'accorder le moteur à ces nouvelles spécifications.

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