Bonjour à tous,
J'avance doucement dans la remise en état de ma machine. On a commencé par changer l'urgent, plaquettes et autres consommables... On s'attaquera à l'embrayage cet été. Dans l'immédiat j'ai tenté de restaurer le système de bulle électrique. Tout démonté, tout nettoyé tout fait comme il faut seulement voilà, les charbons du moteur sont cassés! Ils sont montés sur un petit guide avec un ressort et paf, brisés juste à l'affleurement. L'un d'entre vous a t-il déjà changé ces charbons? Je n'ai pas envie de changer le moteur pour ça, vu le prix de l'engin! Au pire, je sais bien que ça ne risque pas de traîner au fond de l'atelier, mais si une bonne âme m'en vendait un... Pour le reste, elle roule tous les jours, une bonne centaine de bornes, conso inférieure à 7 litres, mange un peu d'huile, ferraille un brin sur l'avant du moteur, (derrière le garde boue), ne chauffe pas, commence à souffrir du côté de l'arbre de trans, a fui du joint d'arbre, roue arrière... Chauffe beaucoup moins sans carénage, a changé sa pompe à eau et finalement va passer les 190000 km sans trop souffrir. Je pense à la segmentation+joints de soupapes et soupapes mais ne le nécéssite pas dans l'immédiat. J'ai trouvé sur ebay deux petits rails de leds blancs clignotants pour me signaler dans les embouteillages parisiens la galère! Je vais les installer de part et d'autre du phare ou à la verticale sur le bas du carénage (face à la route) avec un inter au tableau de bord... Je vous rendrai compte de l'efficacité... Bonne route et merci pour le coup de main pour ce de moteur de bulle!
J'avance doucement dans la remise en état de ma machine. On a commencé par changer l'urgent, plaquettes et autres consommables... On s'attaquera à l'embrayage cet été. Dans l'immédiat j'ai tenté de restaurer le système de bulle électrique. Tout démonté, tout nettoyé tout fait comme il faut seulement voilà, les charbons du moteur sont cassés! Ils sont montés sur un petit guide avec un ressort et paf, brisés juste à l'affleurement. L'un d'entre vous a t-il déjà changé ces charbons? Je n'ai pas envie de changer le moteur pour ça, vu le prix de l'engin! Au pire, je sais bien que ça ne risque pas de traîner au fond de l'atelier, mais si une bonne âme m'en vendait un... Pour le reste, elle roule tous les jours, une bonne centaine de bornes, conso inférieure à 7 litres, mange un peu d'huile, ferraille un brin sur l'avant du moteur, (derrière le garde boue), ne chauffe pas, commence à souffrir du côté de l'arbre de trans, a fui du joint d'arbre, roue arrière... Chauffe beaucoup moins sans carénage, a changé sa pompe à eau et finalement va passer les 190000 km sans trop souffrir. Je pense à la segmentation+joints de soupapes et soupapes mais ne le nécéssite pas dans l'immédiat. J'ai trouvé sur ebay deux petits rails de leds blancs clignotants pour me signaler dans les embouteillages parisiens la galère! Je vais les installer de part et d'autre du phare ou à la verticale sur le bas du carénage (face à la route) avec un inter au tableau de bord... Je vous rendrai compte de l'efficacité... Bonne route et merci pour le coup de main pour ce de moteur de bulle!