Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Satanée bulle électrique K11

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Satanée bulle électrique K11 Empty Satanée bulle électrique K11 Mar 7 Avr 2009 - 11:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'avance doucement dans la remise en état de ma machine. On a commencé par changer l'urgent, plaquettes et autres consommables... On s'attaquera à l'embrayage cet été. Dans l'immédiat j'ai tenté de restaurer le système de bulle électrique. Tout démonté, tout nettoyé tout fait comme il faut seulement voilà, les charbons du moteur sont cassés! Ils sont montés sur un petit guide avec un ressort et paf, brisés juste à l'affleurement. L'un d'entre vous a t-il déjà changé ces charbons? Je n'ai pas envie de changer le moteur pour ça, vu le prix de l'engin! Au pire, je sais bien que ça ne risque pas de traîner au fond de l'atelier, mais si une bonne âme m'en vendait un... :fleur3: Pour le reste, elle roule tous les jours, une bonne centaine de bornes, conso inférieure à 7 litres, mange un peu d'huile, ferraille un brin sur l'avant du moteur, (derrière le garde boue), ne chauffe pas, commence à souffrir du côté de l'arbre de trans, a fui du joint d'arbre, roue arrière... Chauffe beaucoup moins sans carénage, a changé sa pompe à eau et finalement va passer les 190000 km sans trop souffrir. Je pense à la segmentation+joints de soupapes et soupapes mais ne le nécéssite pas dans l'immédiat. J'ai trouvé sur ebay deux petits rails de leds blancs clignotants pour me signaler dans les embouteillages parisiens Suspect Shocked No la galère! Je vais les installer de part et d'autre du phare ou à la verticale sur le bas du carénage (face à la route) avec un inter au tableau de bord... Je vous rendrai compte de l'efficacité... Bonne route et merci pour le coup de main pour ce Suspect Suspect Suspect de moteur de bulle!

2Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Mar 7 Avr 2009 - 11:33

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BMW ne vend plus les charbons du moteur de bulle, il faut donc trouver un moteur d'occase, ou neuf (bonjour le prix).

3Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Mar 7 Avr 2009 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

Trouver le moteur d'occase à 50% du prix neuf est encore onéreux. Je pense modifier le système à partir d'un moteur de vitre électrique automobile. Le système des ressorts coulissants me semble né pour se charger de poussière et de cochonneries diverses...

4Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Mar 7 Avr 2009 - 11:55

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

pendragon a écrit:Trouver le moteur d'occase à 50% du prix neuf est encore onéreux. Je pense modifier le système à partir d'un moteur de vitre électrique automobile. Le système des ressorts coulissants me semble né pour se charger de poussière et de cochonneries diverses...

je pensais également au moteur de lève-vitre de bar, dans une casse tu trouves çà pour pas trop cher :bien:

5Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Mar 7 Avr 2009 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Le souci, c'est d'adapter la tringlerie... Je vais essayer de mettre mon neurone là dessus pour voir.

6Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Mar 7 Avr 2009 - 12:13

Membre a vie
Membre a vie

pendragon a écrit:Le souci, c'est d'adapter la tringlerie... Je vais essayer de mettre mon neurone là dessus pour voir.

Une solution pas chère également si ton moteur est de marque Bosch, vas dans une station de la marque tu pourrais y trouver des charbons.
Pour le moteur de récup je pensais plus à une canibalisation des charbons, qu'à une adaptation du moteur

7Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Mar 7 Avr 2009 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

Ca ne va pas être facile d'adapter et ça recommencera... Je vais tenter d'adapter le moteur de lève-vitre avec une vis sans fin sous la tringlerie d'origine. Virer les guides et les ressorts et utiliser les guides tringles de la vitre pour voir.

8Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Mar 7 Avr 2009 - 19:04

Décédé : riderbilly

Décédé

Je ne sais pas comment sont foutus ces fameux charbons , mais ce qui est certain , c'est qu'il est trés facile d'adapter d'autres charbons.
Bien posé sur une feuille de papier abrasif , avec un peu de patience , ça marche bien.
Ne souriez pas , c'est du vécu.

9Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Mer 8 Avr 2009 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

les charbons sont enchassés dans un support en laiton avec un petit ressort et la tresse qui doit être soudée sur l'arrière... Un truc de maquetiste, je vais essayer malgré tout. Je me suis aperçu par la même occas' que le bobinage se tirait de son logement, bonne masse sur le moteur. A toute fins utiles, depuis le démontage du moteur, ma jauge d'essence ne fonctionne plus, même masse je suppose...

10Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Mer 8 Avr 2009 - 21:30

Décédé

pendragon a écrit:les charbons sont enchassés dans un support en laiton avec un petit ressort et la tresse qui doit être soudée sur l'arrière... Un truc de maquetiste
Alors c'est faisable

11Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Jeu 9 Avr 2009 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Je vais essayer, te tiendrai au courant avec photos pour les copains au cas où...

12Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Jeu 9 Avr 2009 - 19:18

Décédé

pendragon a écrit:Je vais essayer
OK , aucune raison que tu n'y arrives pas

13Satanée bulle électrique K11 Empty Re: Satanée bulle électrique K11 Jeu 9 Avr 2009 - 20:00

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ici à Nantes il y a un un magasin de pièces détachées d'electro-ménager qui m'avait dépanné pour des charbons de disqueuse. J'avais amené les vieux et ils m'avaient trouvé presque les mêmes.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]