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Fuite d'huile fourche.....c'est grave ?

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Torti
mad
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SWEETY
9 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Slt les amis, en garant ma k1100lt ce matin au boulot j'ai remarqué de l'huile sur la fourche que je n'avais pas ce matin !!! Ca a l'air de venir par en haut, c'est bizare.
C'est grave docteur?
Est ce que je peux rouler encore longtemp comme ca ? Merci pour vos réponses.
Cdlt amis bmistes.

SWEETY

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joint spi , à faire rapidement


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Fuite d'huile fourche.....c'est grave ? Mousta10 Fuite d'huile fourche.....c'est grave ? Idf10Fuite d'huile fourche.....c'est grave ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Merci Sweety...mais sinon je peux rouler combien de bornes comme ca ?
pale

SWEETY

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dyscount a écrit:Merci Sweety...mais sinon je peux rouler combien de bornes comme ca ?
pale
le moins possible, car il ne faudrait pas que de l'huile aille sur le disque et/ou pourisse les plaquettes
pour rouler , tu peux mettre un chiffon autour du fourreau cela retiendra un peu l'huile,
ne pas enfoncer la fourche , faire attention au freinage de l'avant (même raison ) il faut éviter au maximum le débattement de ta fourche


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Fuite d'huile fourche.....c'est grave ? Mousta10 Fuite d'huile fourche.....c'est grave ? Idf10Fuite d'huile fourche.....c'est grave ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Bon bah ca a l'air grave... merci encore Sweety pour ta réactivité et ces réponses détaillées. A+

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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dyscount a écrit:Merci Sweety...mais sinon je peux rouler combien de bornes comme ca ?
pale

Fais en le moins possible !!
A mon avis se fixer une limite ne veux rien dire. C'est comme rouler avec des plaquettes usées ou un pneu lisse, on le sait mais on repousse la réparation jusqu'au jour où..........
En tout cas fait attention à ce que l'huile de fourche ne se répande pas sur le disque !

Invité

Anonymous
Invité

Houla tu m'étonnes !!!! Quelle flip rien que d'y penser !!!

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi ca fait 3000km que c'est comme ca....

Invité

Anonymous
Invité

faut juste voir la fuite elle meme , si ton tube est gras c'est pas dramatique , juste prevoir le spi assez rapidement , si par contre tu vois de l'huile couler alors la comme on dit mes collegues , evite de rouler et refait ca rapidement

Invité

Anonymous
Invité

BM a écrit:moi ca fait 3000km que c'est comme ca....

Tu as encore de l'huile dans ta fourche? :ptdr:

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fais le vite c est une reparation banal

pendant que tu y est fais aussi l autre cote

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Perso, ça fait 2000 bornes que le tube est juste gras...sans écoulement (attention aux remarques graveleuses :p )
Je pense mettre des soufflets de protection lors du changement, je te conseille d'y penser.

Je pense même changer les ressorts pour des modèles longs....vous en pensez quoi ?

Torti

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est vrai qu'on change l'amortisseur arrière dès que ça louvoit en courbe, mais les ressorts de fourche, peu d'entre nous en parlent.

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de lire la revue technique.
Il est écrit qu'il faut déposer le carénage, le guidon et le réservoir ????
J'étais parti sur une dépose de roue et du garde-boue.
Il faut absolument enlever tous les éléments décrits dans la revue ?

Ca me semble bien compliqué...je vais confier tout cela à un pro je pense Rolling Eyes

Merci
Torti

Invité

Anonymous
Invité

dyscount a écrit:Slt les amis, en garant ma k1100lt ce matin au boulot j'ai remarqué de l'huile sur la fourche que je n'avais pas ce matin !!! Ca a l'air de venir par en haut, c'est bizare.
C'est grave docteur?
Est ce que je peux rouler encore longtemp comme ca ? Merci pour vos réponses.
Cdlt amis bmistes.

t'ain j'ai eu peur j'ai cru que tu m'avais piqué violetta pale


Pour etre plus serieux, effectivement, si ça peut passer pour une operation simple...ça ne l'est pas vraiment....il y a des procedures importantes à respecter si tu ne veux pas que ça recidive trop vite

fais le faire par un pro...mais un bon...violetta a le meme probleme et les joints ont soit disant été changés, il y à 3000 km environ...par un conc BM

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Torti a écrit:Je viens de lire la revue technique.
Il est écrit qu'il faut déposer le carénage, le guidon et le réservoir ????
J'étais parti sur une dépose de roue et du garde-boue.
Il faut absolument enlever tous les éléments décrits dans la revue ?

Ca me semble bien compliqué...je vais confier tout cela à un pro je pense Rolling Eyes

Merci
Torti

Pour faire les spis de fourche ?!
Non pas la peine, juste la roue, les étriers, le garde boue et ensuite enlever les fourreaux.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:c'est vrai qu'on change l'amortisseur arrière dès que ça louvoit en courbe, mais les ressorts de fourche, peu d'entre nous en parlent.

Quand on change l'amortisseur arrière, c'est rarement pour les ressorts mais pour la fonction amortisseur du dispositif. Quand on change les amortisseurs d'une voiture, on ne change pas les ressorts... study

Sur une moto, la vidange de la fourche est possible I love you (et à effectuer régulièrement) ce qui n'est pas le cas de l'arrière qui est un dispositif "global", pale ressort et amortisseur à huile.

Amitiés

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K'wet a écrit:
Torti a écrit:Je viens de lire la revue technique.
Il est écrit qu'il faut déposer le carénage, le guidon et le réservoir ????
J'étais parti sur une dépose de roue et du garde-boue.
Il faut absolument enlever tous les éléments décrits dans la revue ?

Ca me semble bien compliqué...je vais confier tout cela à un pro je pense Rolling Eyes

Merci
Torti

Pour faire les spis de fourche ?!
Non pas la peine, juste la roue, les étriers, le garde boue et ensuite enlever les fourreaux.
Moi je conseillerais d'enlever les tubes d'abord et de le faire tranquilloux sans même enlever les fourreaux des tubes, sinon le risque c'est de ne pas arriver à remonter avec la roue avant enlevée et de devoirs quand même enlever les tubes sans la roue avant, ce qui n'est pas très pratique (c'est ce qui m'est arrivé Sad )

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
Moi je conseillerais d'enlever les tubes d'abord et de le faire tranquilloux sans même enlever les fourreaux des tubes, sinon le risque c'est de ne pas arriver à remonter avec la roue avant enlevée et de devoirs quand même enlever les tubes sans la roue avant, ce qui n'est pas très pratique (c'est ce qui m'est arrivé Sad )

en plaçant une cale sous le carter moteur la roue arrière en appui au sol ça passe, que ce soit du K75, 100 ou 1100 !
J'en suis à mon 6e changement de spis et j'ai toujours pratiqué de la sorte.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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Comme K'wet, j'ai fait ca en poins de 2heures en prenant mon temps. Il y a un tuto sur le forum, extremement bien fait pour te guider

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai suivi le tuto de marcok, le problème c'est la bague couleur cuivre que l'on voit ici :
Fuite d'huile fourche.....c'est grave ? Photo_12
qui n'a pas voulu rentrer dans le fourreau, et par manque de place pas moyen de taper marteau+tournevis fourche en place. Après je ne dis pas que c'est infaisable, je dis juste que ça n'a pas marché pour moi et c'est moins risqué d'enlever d'emblée les tubes et pas forcément plus long...

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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Ben je comprends plus, j'ai pas eu besoin d'enlever les tubes plongeurs, j'ai juste viré les foureaux...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Chat vert a écrit:Ben je comprends plus, j'ai pas eu besoin d'enlever les tubes plongeurs, j'ai juste viré les foureaux...

Pareil scratch tu n'aurais pas desserrer les tubes en haut avant de tirer le bras ?
Et il me semble que le cache caoutchouc sur le bras de droite est monté à l'envers (partie extérieure conique vers le bas au lieu du haut)

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour toutes vos réponses.
Quand je lis la revue technique K11RS page130, il est écrit :

Dépose des éléments de fourche :
- Déposer le sabot du carénage ainsi que les flancs
- Déposer le réservoir de carburant
- Retirer le garde boue avant
- Déposer les étriers de frein sans débrancher les durits
- Désaccoupler le raccor trois voies allant aux étriers (?????) Le dégager du rigidificateur de fourche (??????)
- Déconnecter les fils du capteur ABS et le déposer.
- Déposer la roue avant
- Déposer le guidon avec son armature
- Déposer le rigidifacteur de fourche ( ????? )
- Dévisser les vis de bridage aux tés inférieurs et supérieurs

Vous avez le détail si vous voulez vous lancer
tirelalangue

Je ne comprends pas la nécessité de toutes ces opérations, comme je le disais plus haut dans ce fil. Mais j'ai bien retenu que vous ne faisiez pas toutes ces opérations.

Merci
Torti

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K'wet a écrit:
Chat vert a écrit:Ben je comprends plus, j'ai pas eu besoin d'enlever les tubes plongeurs, j'ai juste viré les foureaux...

Pareil scratch tu n'aurais pas desserrer les tubes en haut avant de tirer le bras ?
Et il me semble que le cache caoutchouc sur le bras de droite est monté à l'envers (partie extérieure conique vers le bas au lieu du haut)
La photo vient de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que vous connaissez tous.
J'ai desserré les tubes après voir échoué à remettre en place la bague "cuivre", donc j'arrivais au bout du tuto, j'ai du changer de méthode, donc enlever les tubes avec la moto sur cric, et ils étaient sacrément serrés pale . Au final on peut enlever les tubes et les spis sans sortir les fourreaux, je ne crois pas que ça soit plus long que le tuto et bien plus facile à remonter. Je préviens juste ceux qui se lancent, après chacun fait comme il veut.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:Je préviens juste ceux qui se lancent, après chacun fait comme il veut.

t'as raison on ne vas pas repartir sur un truc sans fin du genre tennis, un coup à toi un coup à moi ! on a déjà donné........................ :siffle:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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K'wet a écrit:
Taipei101 a écrit:
Moi je conseillerais d'enlever les tubes d'abord et de le faire tranquilloux sans même enlever les fourreaux des tubes, sinon le risque c'est de ne pas arriver à remonter avec la roue avant enlevée et de devoirs quand même enlever les tubes sans la roue avant, ce qui n'est pas très pratique (c'est ce qui m'est arrivé Sad )

en plaçant une cale sous le carter moteur la roue arrière en appui au sol ça passe, que ce soit du K75, 100 ou 1100 !
J'en suis à mon 6e changement de spis et j'ai toujours pratiqué de la sorte.
je te croyais plus soigneux :ptdr:


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Fuite d'huile fourche.....c'est grave ? Mousta10 Fuite d'huile fourche.....c'est grave ? Idf10Fuite d'huile fourche.....c'est grave ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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