Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau d'huile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau d'huile Empty Niveau d'huile Dim 22 Fév 2009 - 8:34

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
J'ai quelques problèmes pour contrôler mon niveau d'huile sur ma F650 scarver. En effet, je respecte les préconisations du livret : moteur chaud, je la laisse tourner une minute au ralenti puis je mesure en ne vissant pas le bouchon. Seulement je trouve qu'il n'y a pas assez d'huile (l'huile arrive au niveau de la première bosse) alors que la moto sort juste du garage où ils en ont enlevé car selon eux il y en avait trop.
Lorsque je démarre à moteur froid, le témoin de prrssion d'huile s'allume une/deux secondes, c'est lié ?
Tout porte à croire que la moto n'a pas assez d'huile, qu'en pensez-vous ? comment faites-vous pour contrôler le niveau ?
Merci d'avance.

2Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile Dim 22 Fév 2009 - 12:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

bibimerzhin a écrit:
Lorsque je démarre à moteur froid, le témoin de prrssion d'huile s'allume une/deux secondes, c'est lié ?
.

Ca c'est normal et c'est comme ça sur tout les moteurs. Il faut le temps que la pompe mette en pression le circuit d'huile.
Pour le reste, je ne sais pas.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile Dim 22 Fév 2009 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

30
Pour le contole du niveau d'huile je pense que c'est c'est comme sur mon funduro donc après avoir fait chauffer le moteur attendre environ 5 minutes avant de vérifier le niveau pour que l'huile se stabilise avant de redessendre lentement dans le circuit.
:gnii:

4Niveau d'huile Empty Re: Niveau d'huile Mar 24 Fév 2009 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

pour connettre un peu les F650GS il faut attendre que se soit bien chaud couper le moteur et ensuite attendre 5 minutes puis regarder le niveau bouchon posé et non visé
Pour le voyant il s allume et puis s'eteint une seconde a peine apres le demarage et la verification de la pression d huile ds le circuit

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]