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K 1100 RS, plus de codes/phares

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batisse
taq
Cousinhub
nik0
Gardesan
9 participants

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1K 1100 RS, plus de codes/phares Empty K 1100 RS, plus de codes/phares Dim 18 Jan 2009 - 9:53

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Voici le symptome :
Au commode droit, veilleuse OK, puis pas de code.
Au commodo gauche, pas de phares, ni de codes, donc.

L'ampoule est OK, ainsi que l'appel de phares.
J'avais un fil dessoudé dans le commodo gauche, c'est ressoudé.
Le jus arrive dans les commodos, mais je n'ai pas testé en détail si il arrive partout, et au bon endroit.

Ma question est plus précisément si je dois chercher un problème de fils coupés ou débranchés ou bien si il y a un relais quelque part ou autre subtilité qui résoudrait mon problème directement ?

Merci d'avance !!



Dernière édition par Gardesan le Dim 18 Jan 2009 - 17:46, édité 1 fois

2K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Dim 18 Jan 2009 - 13:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les relais, tu peux les tester en les sortant et en appliquant 12V sur la bobine, un ohm mètre ou une lampe témoin sur les contacts - et à l'oreille : tic tic...

Pense au relais de délestage (qui coupe le phare quand on démarre)

Le contacteur de guidon... plus délicat avec des petits ressorts partout et de billes... il y a un sujet là dessus sur le forum, je crois.


_____________________________
K 1100 RS, plus de codes/phares 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

3K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Dim 18 Jan 2009 - 14:06

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Oui je regarderais l'usure du contacteur dans le comodo, j'ai au la blague .. mais "zehr délikat ..." !!!

4K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Mer 21 Jan 2009 - 13:22

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Les comodos semblent OK.

Je suis sur le relais, REF 61.13-1 459 003.

Comment (facilement !) le tester ?
J'ai 8 contacts, répartis ainsi (sens horaire, en partant de minuit) :
31, E1, 58A, 15, 54A, K, 58B, E2.

Ou bien en tester un neuf ?

Merci d'avance.

5K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Mar 24 Fév 2009 - 13:34

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

J'ai testé les 2 relais liés à l'éclairage (sur un K1), ça fonctionne.

Donc le problème est ailleurs...

Peut-être un fil en grève quelque part. Une idée ?

6K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Mar 24 Fév 2009 - 17:40

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
le jus arrive peut-être dans ton comodo gauche, mais les picots dépassent-ils suffisamment du plastique, pour que ton commutateur code phare fasse son boulot ??? ça m'est arrivé sur k75.
on en parle un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à plus

7K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Mar 24 Fév 2009 - 19:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Une fois qu'on comprend comment fonctionne le système, il est facile de trouver où il déconne...

J'ai une RTM relative à un k100. J'espère que les couleurs de fils ont été maintenues sur les k1100.

Parcours du courant: batterie, relais de délestage, comodo gauche, comodo droit, retour au comodo gauche (mais ailleurs) et enfin phare ou code, un fil pour chaque.

Le courant arrive donc à deux endroits sur le comodo gauche:
a) un fil vert/bleu en provenance du relais de délestage. Si ton appel de phare fonctionne, le relais fonctionne.
b) un fil blanc/jaune en provenance du comodo droit.

Il en ressort vers le phare et le code par deux endroits aussi: fil blanc (phare) et fil jaune (code).

Reste à trouver où c'est coupé...

Puisque tu as la veilleuse, le courant passe du comodo droit au comodo gauche.

Si tu as du courant sur le fil blanc/jaune du comodo gauche, le problème est dans le comodo gauche.
Si tu n'as pas de courant au fil blanc/jaune, alors que le comodo droit est bien en position code/phare, le problème est au comodo droit ou à la liaison entre le comodo droit et le comodo gauche.

Si le problème est au comodo gauche, tu peux bidouiller pour réparer provisoirement, mais il faudra penser à investir un peu.
En effet, dans ce circuit d'éclairage, il n'y a pas de relais (à part le relais de délestage qui n'intervient que lorsqu'on appuie sur le bouton de mise en route, pour couper le courant aux gros consommateurs comme les phares).
Ca veut dire que les contacts du comodo gauche prennent toute l'intensité électrique à chaque inversion code/phare. A force, ils se bouffent!.

Allez, bonne chasse et tiens nous au courant, c'est le cas de le dire :laughing:

8K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Mar 24 Fév 2009 - 20:02

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Batisse , y a des chances que celà serve à plus d'un d'entre nous !

9K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Mer 25 Fév 2009 - 21:28

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

j'ai vu sur 3 ou 4 meules que j'ai réparé que les charbons de démareur sont une source de panne qui influent sur le phare

10K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Mer 25 Fév 2009 - 22:26

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

fullmetal k a écrit:j'ai vu sur 3 ou 4 meules que j'ai réparé que les charbons de démareur sont une source de panne qui influent sur le phare

c'est vrai mais dans le cas des charbons naze,c'est tout le système electrique qui est perturbé (phare,clignos,etc...).
je penche pour un problème de commodo.

11K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Jeu 26 Fév 2009 - 9:26

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai eu la même chose sur le K100RS1, plus de phare, et l'appel de phase qui ne fonctionne qu'à une position particulière. J'ai démonté les comodos et au niveau du gauche, les picots fixes qui font contact avec les lames étaient usés jusqu'à l'os, je les ai descendus au fer à souder, ça fonctionne maintenant, sauf le plein phare permanent alors que l'appel de phare fonctionne, j'ai du louper quelque chose. Quelqu'un a-t-il un schéma de ce qui doit faire contact pour le plein phare ?

Sinon ça prend des heures ce genre de réparation, démontage des comodos à 21h et remontage à 2h du matin à la lampe de poche, si je n'avais pas été pressé j'en aurai acheté un d'occasion.

12K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Jeu 26 Fév 2009 - 9:44

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il ne semblait pas avoir mis tant de temps pour cette même manip' au fer à souder, mais au moins j'ai un comodo sûr et ai économisé 40€ au moins (pour une pièce d'occasion).

13K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Jeu 26 Fév 2009 - 9:51

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai démonté les deux comodos, parce qu'il y avait d'autres faux contacts, et j'ai découvert en "live" donc ça prend du temps si on ne veut rien perdre ou casser. En plus il faut pas mal de temps pour que la pastique chauffe assez pour laisser descendre le picot et quelquefois il faut le ressortir pour enlever le trop plein de plastique fondu, mais c'est sûr qu'une fois qu'on a bien compris le principe ça peut aller beaucoup plus vite. Je préfère faire bien et lentement...
Tu peux me dire ce qui doit faire contact pour le "plein phare" ?

14K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Jeu 26 Fév 2009 - 10:14

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tout à fait, il faut prendre son temps, mais je te sentais décourager le collègue sur l'intérêt de la manip'.Et quand on a démonté comme toi et moi le comodo droit, on sait combien côté gauche c'est bien moins source de galère au démontage...
pour ta question : K 1100 RS, plus de codes/phares 2008_010
l'extrémité du picot apparente est la plus simple, on m'avait conseillé sur ce forum de le pousser au fer chaud par l'autre côté;
après, pour le plein phare, je me demande si le picot qui est plus en arrière n'avait pas eu une dose d'étain pour refaire le contact puisqu'on ne peut le pousser par derrière.
désolé de ne te répondre de suite; je démonte prochainement pour voir.

15K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Jeu 26 Fév 2009 - 10:51

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ferai des photos en redémontant, mais s'il faut mettre de l'étain en dessous il faut poncer pour le faire bien plat. Je les ai tous descendus au fer, je ne vois pas duquel tu parles scratch.

Quand je vois qu'on en trouve à 10€ sur eBay, ça ne vaut pas trop le coup de s'embêter quand il y a trop de mauvais contacts, mais d'occasion c'est sûr qu'ils peuvent avoir le même problème. Franchement je trouve que c'est du bricolage ces comodos, je songe à les remplacer par des R1150 que j'ai acheté.

16K 1100 RS, plus de codes/phares Empty Re: K 1100 RS, plus de codes/phares Jeu 5 Mar 2009 - 16:45

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur que c est ton comodo qui est hs
un d occase et pas de prise de tete

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