Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Route défoncée => fin des joints spi de fourche

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello à toutes et à tous,

eh ben ca y est, il fuyait de petit joint spi fourche gauche, il m'a laché ce matin après un passage sur une route très mal lissée...
C'est pas très beau !! Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc, il va falloir que je m'y mette...et il faudrait que je contrôle aussi mes durites car la bestiole consomme et ca sent l'essence au démarrage...

je n'ose imaginer le coup de la chose dans un garage....mais comme je n'ai pas de lieu pour faire ces opérations et pas les outils, est ce que vous savez où on peut faire ça ??

Merci

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ça m'avait couté 98 € pour les faire changer :wink: dans un garage motos multi-marques :wink:
Je parle des joints spi :wink:

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

Si tu dois le faire regarde peut être à changer aussi les bagues de frottement ( inférieures de préférences): trop usées, elles peuvent sortir de leurs gorges au démontage de la fourche et bloquer l'ensemble, elles doivent couter dans les 25€ les deux.
Bon courage.

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On les a refait avec K'wet, il faut être patient et prudent au démontage ainsi que pour la remonte à cause des bagues qui peuvent se mettre de travers et là gare aux tubes, il y a un post la dessus :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

michphil92 a écrit:On les a refait avec K'wet, il faut être patient et prudent au démontage ainsi que pour la remonte à cause des bagues qui peuvent se mettre de travers et là gare aux tubes, il y a un post la dessus :wink:
et pour les remettre : le sac plastic bien huilé, après que c'est en place , on tire doucement dessus et il sort tout seul (ou presque) et les bagues restent en place
entraîne toi sur celle d'un copain avant :wink:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Et surtout: profites-en pour monter des soufflets de fourche, et plus jamais tu n'auras à changer tes joints spi...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jbt a écrit:Et surtout: profites-en pour monter des soufflets de fourche, et plus jamais tu n'auras à changer tes joints spi...
c'est pas beau, mais qu'est ce que c'est efficace !!!!!

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
jbt a écrit:Et surtout: profites-en pour monter des soufflets de fourche, et plus jamais tu n'auras à changer tes joints spi...
c'est pas beau, mais qu'est ce que c'est efficace !!!!!

Ha oui c'est franchement moche hein

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ahhh, bahhh, là, d'un coup d'un seul, je me sens vraiment mieux !!
Non mais sans rire, c'est quand même un peu tendu...je parle pour moi, jeune padawan du côté noir de la mécanique !

j'ai commencé à regarder ca ce we, et comme par hasard, le joint qui a laché, on voit que c'est celui là qui a du poser le plus de problème avant pour le remplacer : la fourche est un peu plus abimée...juste les coups d'outils autour...on m'en a souvent parlé des soufflets. y'font pas les mêmes en bleu ?? ;-)

bon, je m'en vais, hélàs, appeler mon petit garagiste...ca faisait longtemps...pffuu

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]