Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 horloge du compteur

+5
Jack
sunkai33
chacha
meca-syl
Cyclope
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100  horloge du compteur Empty K1100 horloge du compteur Mar 2 Déc 2008 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

l'horloge de bord manque de fiabilité... de temps à autres, elle se met à 00h00 et repart tranquilement pour 2 jours.
comment changer cet élément sans changer le compteur ?
A vos conseils, merci

2K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mar 2 Déc 2008 - 22:31

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois avoir un faux contact... tu devrais d'abord essayer de nettoyer les contact avec du WD-40 par exemple

3K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mar 2 Déc 2008 - 22:37

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

as tu monté un phare xénon sur ta meule?

4K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

non, pas de xnon, j'en vais démonter pour tout re-connexter.

A+ merci

5K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 19:01

chacha

Jeune pilote
Jeune pilote

Ardéchois a écrit:Bonjour,

l'horloge de bord manque de fiabilité... de temps à autres, elle se met à 00h00 et repart tranquilement pour 2 jours.
A vos conseils, merci

Bonjour
n'est ce point la un symptome d'une batterie en fin de vie ? il me semble bien avoir lu cela sur le forum, si mes neurones fonctionnent toujours.

Patrick

6K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 21:29

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

c'est possible Chacha...

Ardéchois, elle démarre franco ta K11 ou elle s'en sort péniblement ?

7K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 21:35

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

chacha a écrit:
Ardéchois a écrit:Bonjour,

A vos conseils, merci

Bonjour
n'est ce point la un symptome d'une batterie en fin de vie ? il me semble bien avoir lu cela sur le forum, si mes neurones fonctionnent toujours.

Patrick
ça ressemble à des micro coupures d'alimentation. Une batterie même hs au trois quart alimente toujours la montre.

8K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 22:53

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:as tu monté un phare xénon sur ta meule?

c fort possible ça, tu as déjà rencontré ce cas Sylvain ?

9K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 23:01

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:
meca-syl a écrit:as tu monté un phare xénon sur ta meule?

c fort possible ça, tu as déjà rencontré ce cas Sylvain ?

pour lui,c'est pas le cas puisqu'il a pas de xénon mais il arrive souvent qu'aprés le montage,selon l'endroit où se trouve le ballast que la montre déconne (remise à zéro),la perception des ondes radios est elle aussi perturbée.
j'ai remarqué que ça ne le fait pas systématiquement,c'est selon la marque et la qualité du kit xénon.

10K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 23:03

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
j'ai remarqué que ça ne le fait pas systématiquement,c'est selon la marque et la qualité du kit xénon.

C'est même pire que çà ! Sweety et moi avions le même modèle le siens placé derrière le phare et le miens dans le vide poche, et bein ma pendule déconnait et pas la sienne scratch

11K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 23:09

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:

C'est même pire que çà ! Sweety et moi avions le même modèle le siens placé derrière le phare et le miens dans le vide poche, et bein ma pendule déconnait et pas la sienne scratch

c'est c'que j'dit un peu plus haut,c'est aussi selon où est plaçé le ballast.

12K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 23:11

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:

tu mettais le boîtier la masse où ds le vide poche ?

13K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 23:20

Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:
K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:

tu mettais le boîtier la masse où ds le vide poche ?

Les deux mon Adjudant tafume

14K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 23:27

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

je voulais dire :

"comment tu mettais le boîtier à la masse ds le vide poche ?"

j'ai oublié la moitié de mes mots Embarassed

15K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Mer 3 Déc 2008 - 23:29

Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:je voulais dire :

"comment tu mettais le boîtier à la masse ds le vide poche ?"

j'ai oublié la moitié de mes mots Embarassed

Par un fil équipé d'une cosse ronde fixée sur une des vis qui ferme le ballast et au cadre de l'autre côté.

16K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Jeu 4 Déc 2008 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

bon, les gars, je vois qu'on s'éloigne du sujet ! mon K11 démarre au quart de tour, je branche régulièrement le chargeur permanent, donc pas de soucis de batterie... pour la w40, je n'ose pas imbiber ce produit sur le circuit imprimé !
est ce possible de ne changer que cette montre, sans changer le compteur ?
sinon, direction auchan, achat d'une montre ronde autocollante et basta... Le problème, c'est que j'aimerai bien que ma moto ressemble à une K11 d'origine !!!

17K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Ven 5 Déc 2008 - 14:14

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Tu peux trouver à la remplacer ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vérifie que c'est le bon modele, et mefies toi des frais de port si tu ne commandes que cela, et si tu n'as pas peur du tarif (en GBP et HT !!!)

a+

18K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Sam 10 Jan 2009 - 8:48

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur les K100, les montres duraient en général moins d'un an.
Depuis ça s'est amélioré mais ça reste plutôt fragile.
Pour l'anecdote, j'ai eu une K1100RS dont la montre était en panne, j'ai acheté sur Ebay un compteur complet, 45€, j'ai prélevé la montre et ait remis le compteur sans montre sur Ebay, il est parti en Italie pour 55€ ...

19K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Sam 10 Jan 2009 - 21:40

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

on s'éloigne du k11, mais avec le plus vieux de mes k75, quand l'horloge déconne c'est que la batterie est limite; et tardivement j'ai vérifié l'électrolyte au lieu de brancher systématiquement sur l'optimate; et elle avait besoin d'un appoint !!
parfois aussi en appuyant sur la montre, l'affichage disparait puis revient, peut-être un faux contact.
bonne chasse !!

20K1100  horloge du compteur Empty Re: K1100 horloge du compteur Dim 11 Jan 2009 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

J'ai eu le même probléme sur ma K100LT, c'est ma batterie qui me lachait.

J'ai changé ma batterie, et maintenant, il est vrai que mon horloge ne se coupe plus, mais elle ne reste jamais à l'heure, en général elle avance de 30mn.
Beau la régler, ça ne sert à rien, elle repart en live.
Sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]