Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Distribution k1100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Distribution k1100 Empty Distribution k1100 Lun 6 Oct 2008 - 9:05

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous ,
Très prochainement je dois vérifier le réglage des soupapes (poussoirs ...le dernier commence à dater 40.000 et des brouettes Embarassed )
ma question concerne les pieces suivantes ,sachant que ma chaine et les pignons ont ete changés il ya 50.000, il y a t il une cote d'usure concernant la garniture du patin de tension , d'autre part le tendeur de chaine doit il être changé accusant 160.000kms de bon et loyaux services.... certains ont ils déjà pratiqué ce genre de réparation ?

merci pour vos réponses...

2Distribution k1100 Empty Re: Distribution k1100 Lun 6 Oct 2008 - 12:20

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

la distri a été changée il y a 50000 et le jeu aux soupape a lui été fait il y a 40000.y a un truc d'illogique dans c't'histoire.
en principe,quand on fait la distri,on en profite pour faire le jeu en même temps.
si la distri a été faite correctement,le patin a du être changé lui aussi.
à 50000,le patin n'est pas marqué.
si l'idée te venait d'aller quand même verifier,il faudra néanmoins que tu changes ton spi de carter de distri(derriere l'effet hall),il n'apprécie pas d"être manipulé.
pour ton tendeur,c'est une bestiole qui est trés endurante,ce n'est pas une obligation de le changer.c'est comme l'embrayage,ils changent tous le système alors qu'il n'y a que le disque à changer dans la plupart des cas.
bien sûr,si tu demandes a bm,ils te diront qu'il est imperatif de le changer.
j'ai changé le mien à plus de 400000 et il ne presentait aucun signe d'usure à part le ressort un peu avachi,ce qui n'affecte en rien le bon fonctionnement de l'ensemble.

3Distribution k1100 Empty Re: Distribution k1100 Mar 7 Oct 2008 - 14:12

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Désolé meca cyl je me suis mal exprimé....j'aurais du dire peut être ainsi: il y a 50.000 j'ai fait faire... la distrib et peut être les soupapes je n'ai plus la facture sous les yeux puis quelques milliers de kms gros crasch moteur soupapes hs plus pistons.... donc j'ai racheté un bloc embielé +2soupapes neuves et cette fois ci "c'est moi qui l'ai fait avec sans doutes des erreurs comme tu me le fait remarqué donc depuis que j'ai refait completement mon moteur je n'ai pas réglé les soupapes c.a.d 40.000 Embarassed c'est pourquoi par souci de bien faire je me posais cette question ceci dit il tourne plutot bien comme koi on est jamais mieu ..... et que le forum est quasiment un mine d'information encore merci a toi

4Distribution k1100 Empty Re: Distribution k1100 Jeu 23 Oct 2008 - 6:15

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

sur mon K1100LT de 95 ,j'ai il y a 2 ans (à 72000 km) et sur les conseils du mecano de mon concessionnaire refait la distribution

rempnacement de tous les guides synthetiques et de la chaine ( env 75 EUROS de pieces) mais l'usure etait correct aussi bien sur la chaine que sur les guides (j'ai gardé les pieces)
je n'ai pas touché aux pignons
l'opération n'est pas trop difficile si ce n'est le démontage de l'auto-radio

et bien sur ,par la meme occasion controle du jeu de soupapes qui n'avait pas bougé depuis le dernier controle

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]