Bonjour à tous;
Voilà j'ai une K1200RS de 2004; troisième main; 14 000 KM
1- Une ou deux fois par semaine en allant au boulot (50KM), l'ABS tombe en rade souvent après qu'il se soit déclanché. (Merci pour le panneau ABS nik0 !)
Mais c'est pas tout, le compte-tour tombe à 0 et idem le compteur de vitesse, ou alors il devient fou et indique des vitesses ridicules et aléatoires.
A l'arrêt, je titille le cable du capteur hall ABS et qq fois ça rentre dans l'ordre, ou alors le lendemain. Du coup impossible de vérifier si c'est le titillage ou une autre raison qui remet le systeme OK. (Vous avez essayé de titiller en roulant ? Bon courage )
Une idée ??
2- Est-ce une bonne idée de faire l'entretient des 20 000 moi-même ?? Vu l'électronique embarquée on est un peu limité non (diagnostique électronique...) ?
Merci et bonne rentrée pour les bronzés d'entre-vous
JXM
PS j'ai déjà fait un tour en 'meca K'
Edit Modo Nik0 : Sujet déplacé dans la bonne section
Voilà j'ai une K1200RS de 2004; troisième main; 14 000 KM
1- Une ou deux fois par semaine en allant au boulot (50KM), l'ABS tombe en rade souvent après qu'il se soit déclanché. (Merci pour le panneau ABS nik0 !)
Mais c'est pas tout, le compte-tour tombe à 0 et idem le compteur de vitesse, ou alors il devient fou et indique des vitesses ridicules et aléatoires.
A l'arrêt, je titille le cable du capteur hall ABS et qq fois ça rentre dans l'ordre, ou alors le lendemain. Du coup impossible de vérifier si c'est le titillage ou une autre raison qui remet le systeme OK. (Vous avez essayé de titiller en roulant ? Bon courage )
Une idée ??
2- Est-ce une bonne idée de faire l'entretient des 20 000 moi-même ?? Vu l'électronique embarquée on est un peu limité non (diagnostique électronique...) ?
Merci et bonne rentrée pour les bronzés d'entre-vous
JXM
PS j'ai déjà fait un tour en 'meca K'
Edit Modo Nik0 : Sujet déplacé dans la bonne section
Dernière édition par Jonxmass le Sam 06 Sep 2008, 11:16, édité 1 fois