Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ventilateur toujours en marche

+2
brunok1
huard
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ventilateur toujours en marche Empty ventilateur toujours en marche Mar 26 Aoû 2008 - 9:58

huard

Apprenti

bonjour a tous , j'ai un probleme avec le ventilateur de mon k 1100 lt .il reste en marche des le contact (sonde de temperature,relais de ventilateur ok).d'ou vient le probleme? merci cordialement

2ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mar 26 Aoû 2008 - 10:05

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Démarre-t-elle?

3ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mar 26 Aoû 2008 - 10:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu est sur que la sonde est OK ?.
Le demarreur fonctionne normalement ?.
Il ne reste pas enclencher ?.
La pompe a essence fonctionne bien ?.

4ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mar 26 Aoû 2008 - 19:59

huard

Apprenti

bonjour a tous,la moto démarre avec difficulter car je pense que le ventilo tire sur la batterie.la sonde je l'ai debranché .le demareur fonctionne,la pompe aussi . merci encore amicalement

5ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mar 26 Aoû 2008 - 20:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

huard a écrit:la sonde je l'ai debranché .le demareur fonctionne,la pompe aussi . merci encore amicalement
euh , tu as débranché la sonde et le ventilo tourne encore!!!!!!!
t'es certain d'avoir débranché la sonde concernée??

6ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mar 26 Aoû 2008 - 20:26

huard

Apprenti

salut, si je ne me suis pas tromper la sonde se trouve bien a l'avant de la moto entre le radiateur et le moteur .la tete de conection est -t-elle verte? merci

7ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mar 26 Aoû 2008 - 22:28

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu un gag similaire,cela venait de la prise du motronic.
Un bon nettoyage et un coup de bombe spécial électronique,pas du wd40,et ça refonctionnait.

8ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mar 26 Aoû 2008 - 22:28

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

de quelle année la moto?
si ta sonde est verte comme tu dis,ce doit être un 92 ou 93.
effectivement,regardes cette sonde en premier.
si elle n'est pas en cause,c'est ton motronic qui commence à délirer.
cette avarie n'arrive pas tout les jours et reste exeptionnelle mais une chose est sûre,si c'est le cas tu risques de tomber en rade à n'importe quel moment(motronic HS)
je n'aime pas annonçer ce genre de truc mais j'ai connu quelques cas. :wink:

9ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mer 27 Aoû 2008 - 11:34

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas grave, elle est juste jalouse de ma buell...

bon je Arrow

10ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mer 27 Aoû 2008 - 12:53

huard

Apprenti

salut a tous,comment peut t'on savoir si le boitier motronic est hs.je me suis renseigné du prix d'un neuf (1200 euro)aie!encore merci . stef

11ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mer 27 Aoû 2008 - 20:23

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

huard a écrit:salut a tous,comment peut t'on savoir si le boitier motronic est hs.je me suis renseigné du prix d'un neuf (1200 euro)aie!encore merci . stef

ET panique pas, faut pas être paranoïaque comme ça...
sinon tu peux aussi changer ta moto et ne garder que le ventilateur : il marche lui !

Il y a fort à parier que c'est un problème de sonde ou de connectique si ton moteur ne chauffe pas anormalement : commence par vérifier ça.

Ensuite il est possible que le boîtier électronique ait des données perturbées donc un reset devrait arranger les choses.
Je connais pas bien les boîtier BMW mais le principe est en gros le même pour tous les moteurs : du Hard (processeur) , du logiciel, des données à initialiser ( Point mort haut pour l'avance, position 0 de la poignées de gaz etc..) et des données qui se calculent toutes seules afin de corriger les cartos d'avance et de mélange air/essence pour éviter les cliquetis par exemple...

Rassure toi c'est rarement le boîtier en lui même ni le programme qui meerdent, ce sont les données... et quand ça arrive (le boîtier HS) en général c'est pris en garantie car pb connu.

Le mieux si tu trouves pas c'est de passer au concess qui d'un coup de valise magique devrait trouver et résoudre le problème...

flower flower

12ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mer 27 Aoû 2008 - 20:54

huard

Apprenti

salut,donc un concess bm peut avec sa valise magique remettre en init le boitier?

13ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mer 27 Aoû 2008 - 21:13

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

huard a écrit:salut,donc un concess bm peut avec sa valise magique remettre en init le boitier?

A priori, ils sont aussi là pour ça... (Et il paie le matos spécifique assez cher) ...et le boîtier lui dira même que tu as débranché la sonde. Historisation des messages d'erreur! tirelalangue

Mais avant de faire un reset il lancera un diagnostic...

Il y a peut-être des manips qu'on peut faire tout seul, mais je ne les connais pas.
Sur les derniers modèles de BUELL le reset peut se faire avec la poignée de gaz un peu comme sur les PC pour accéder au SETUP. Contact et au bon moment trois fois à fond et retour...

14ventilateur toujours en marche Empty Re: ventilateur toujours en marche Mer 27 Aoû 2008 - 21:38

huard

Apprenti

ok, je vais voire ça. salutation

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]