Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais de pompe à essence bruyant!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Relais de pompe à essence bruyant! Empty Relais de pompe à essence bruyant! Mer 18 Juin 2008 - 1:47

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Bonjour à tous!
Je suis en train de restaurer un K1100LT et aprés remontage de l'ensemble, je constate que le relais de pompe à essence dans la boite éléctrique sous le reservoir fait beaucoup de bruit, genre vibration qui fait penser à un rasoir éléctrique!
La moto fonctionne cependant mais ce bruit qui n'est pas normal m'inquiète.
Le bruit se constate lorsque je mets le contact moteur sans démarrer, c'est le moment où la pompe essence fait son petit bruit d'amorçage de 2/3 secondes. Le relais continue à vibrer quelques secondes voir une minute aprés, ce temps étant aléatoire.
Je comprends pas et l'éléctricité c'est pas ma tasse de thé!!!!!
Pour info j'ai changé le relais plusieurs fois pour constater le même phénomène!!!
Pour finir, je ne sais pas si c'est normal, mais à la prise de la pompe située sur le côté droit sous le reservoir, au niveau de la broche d'alimentation de la pompe, je mesure au voltmètre une tension qui part de 11v et qui régresse régulièrement jusqu'à 0v. Pourtant la pompe fonctionne puisque la moto démarre et accelère!!!!
HELP!No

2Relais de pompe à essence bruyant! Empty Re: Relais de pompe à essence bruyant! Mer 18 Juin 2008 - 9:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as changé le relais par un autre et que le phénomène perdure, je pencherais pour un problème de mauvais contact(s) dans le faisceau ou le connecteur du relais. Passes du WD40 un peu partout, ça ne peut pas faire de mal.
Pour la tension mesurée, attention de ne pas te gourer car sur le même connecteur il y'a la pompe à essence et la le rhéostat de la jauge !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]