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"Trou" à l'accelération sur K100RS1

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achil33
Cousinhub
nik0
Mikaël
8 participants

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1"Trou" à l'accelération sur K100RS1 Empty "Trou" à l'accelération sur K100RS1 Mar 13 Mai 2008, 10:13

Mikaël

Mikaël
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Après quelques milliers de km sur mon K100RS1, je commence à m'habituer à la bête qui globalement marche bien et très agréable à conduire, même si je trouve toujours l'avant un peu pataud.
Ma remarque concerne l'acceleration pleine charge, entre environ 4000 et 6000t/mn je trouve qu'il y a comme un "trou" de puissance ! Jusqu'à 4000 on est bien au couple, ça sort bien, ensuite un peu mou et après 6000 il y a comme un petit coup de pied au cul.
Pendant cette phase j'en arrive parfois à douter si j'ai ouvert gaz à fond, mais si
Je souhaiterais savoir si les possesseurs de cette machine ont le même re-sentiment que moi ou si j'ai un pb de réglage ?
Merci

Mikaël

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

à priori, il ne devrait pas y avoir de trou.

as-tu eu un changement de batterie?


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"Trou" à l'accelération sur K100RS1 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Non, réglage. Aucun trou, accélération souple et assez linéaire jusqu'à 4000, puis franche jusqu'à 6000 et ensuite ... le tiercé à Auteuil ...
Quant à l'avant pataud, que nenni .. un poil lourde à l'arrêt mais en roulant, ça envoie et ça balance comme il faut, demande aux quelques arsouilleurs d'Auvergne ... Par contre, gonflage pneumatique à toc, 2.5/2.9 si tu veux une moto qui se tient bien. Et peut-être une monte mal adaptée à l'avant à vérifier.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

le pneu ne serait-il pas usé sur la bande de roulement, style autoroute?


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achil33

achil33
Membre a vie
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Non y a pas d'trous sauf sur la route No

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
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quand j'ai acheter mon K100RS/1, l'ancien proprietaire avez le meme probleme, ceci a été résolu en remplaçant le circuit electrique allant jusqu'au bougie qui etait complétement oxidé, sinon evite le SP98 et mets du SP95 et si tu n'as pas le temps tout de suite de remplacer le faiseau electrique des fils de bougie essaie en les pulvérisants de WD40 et dis nous si tu constates un mieux :wink:



Dernière édition par chtiBm le Mar 13 Mai 2008, 18:50, édité 1 fois

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il m'est arrivé un truc bizarre cette apres midi.
K'Wet c'est appercu que les colliers de pipes d'admissions etait desserer.
Il les a resserer et je trouve le moteur plus souple a bas régime.
Je refais un essai demain pour confirmé.
Un conseil jette un oeil sur ces colliers de pipes d'admission.
On sait jamais.

Mikaël

Mikaël
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour le trou, il ne s'agit pas non plus de la fosse des Mariannes.
Mais bon, ce matin encore, même si je dois chipoter quand même un peu, je trouve que sur une accel pleine charge en 5ème en partant de 3000 il y a un petit "plateau" à partir de 3500-4000. Bon encore une fois je dois être chiant
Enfin je vais quand même controler aussi l'admission les bougies et les fils . C'est marrant, je viens de changer le faisceau de fils de bougies sur ma clio qui bloblotait à bas régime, et maintenant elle marche !!
Pour l'avant un peu pataud, bon c'est ma première BM donc j'y suis pas encore trop habitué, mais bon un Yam R1 par exemple je trouve ça plus vif, mais tout est relatif !
Quant à mes pneus, du Metzeler Roadtec Z6 avant arrière, moins de 4000 km.

a+

MIK

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Idea
Une solution simple est de changer la puce du motronic.

A+

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

brunok1 a écrit:Idea
Une solution simple est de changer la puce du motronic.

A+

simple!!,d'accord avec toi quand on connait un minimum!

tout le monde ne peut et ne sait faire ce genre de manoeuvre tout seul.

autre truc pas simple non plus,où est ce qu'y va trouver une puce le mikaël ?

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut.
Pour acheter une puce: ebay,environ 27euros.
J'ai essayé la BBR et la Harman,je préfère cette dernière,la BBR est bien si tu restes toujours dans les tours.
Pour le changement:
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A+

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