Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Empty ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Dim 11 Mai 2008 - 21:20

dohck4

Apprenti

bonjour
après un arrêt de 6 mois et un changement de la batterie , ma k 100 rs 1 de 1990 ratatouille et pete à l'échappement , j'ai verifié les connections, bougies , filtre à air , changé le filtre à essence et rien n'y fait ,elle n'a plus de puissance ( 150 km/h maxi !!! ) et les voyants d'abs et triangle sont allumés en permanence : les 2 malaises ont 'ils un rapport avec la batterie neuve , elle marchait très bien avant cet arrêt prolongé
merci de vos aides

2ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Empty Re: ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Lun 12 Mai 2008 - 10:54

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton abs, tu dervras le réinitialiser, tu trouveras comment en parcourant le forum :wink:. Pour la puissance verifie l'etat de ton circuit electrique des capuchons de bougie ("oxydation" vert de gris"), n'hésite pas à y mettre du WD40, et voir l'etat de ton filtre à essence.

Pense à te presenter dans la rubrique adécoite, on est tous passé par là :bien:

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

3ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Empty Re: ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Lun 12 Mai 2008 - 11:02

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

dohck4 a écrit:bonjour
après un arrêt de 6 mois et un changement de la batterie , ma k 100 rs 1 de 1990 ratatouille et pete à l'échappement , j'ai verifié les connections, bougies , filtre à air , changé le filtre à essence et rien n'y fait ,elle n'a plus de puissance ( 150 km/h maxi !!! ) et les voyants d'abs et triangle sont allumés en permanence : les 2 malaises ont 'ils un rapport avec la batterie neuve , elle marchait très bien avant cet arrêt prolongé
merci de vos aides
T'as vérifié la pression d'essence? Le module est peut etre naze

4ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Empty Re: ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Lun 12 Mai 2008 - 11:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

"Question was posed regarding the necessity of using MoDiTec to reset the Motronic on latest BMW's - you've probably received hundreds of replies to this, but resetting the Motronic is simple - pull out fuse #5 from the fuse box, wait 30 seconds or so, then replace. Voila. Motronic reset. Then, with ignition on but engine off, open throttle wide a couple of times to 'teach' the Motronic the throttle positions. Regarding reading the Motronic codes without MoDiTec, it can be done using a multimeter and counting the number of voltage pulses. Each fault (or non-fault) can be diagnosed from a published chart. All this information, including the fault codes, is available via the archives on BMWRT.com discussion board. Hope this is useful. Paul Whitehead, UK"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ôtes le fusible 5, attends 30 secondes, tu le remets en place. Le motronic est réinitialisé. ensuite il faut lui apprendre la course des gaz. Contact mis mais moteur à l'arrêt, tu ouvres et tu fermes la poignée de gaz trois ou quatre fois. Tu peux aussi lire les défauts du motronic sans moditec, en utilisant un voltmètre et en lisant le nombre d'impulsions. Les codes figurent dans les archives de BMWRT.com

Ceci est valable aussi après un changement de batterie.

Si ça ne marche pas, vois les bobines.

http://nik0.moto.free.fr/

5ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Empty Re: ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Lun 12 Mai 2008 - 20:13

dohck4

Apprenti

un grand merci a ceux qui m'ont fait gagner quelques gros euros chez le concessionnaire: une réinnitialisation de l'abs , le coup du fusible n° 5 et tout est rentré dans l'ordre ! j'en reviens pas ! être bon en mécanique ne suffit plus pour dépaner une bécane! vraiment très utile ce forum

6ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Empty Re: ma k 100 rs 1 n'a plus de puissance Lun 12 Mai 2008 - 22:29

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

dohck4 a écrit:un grand merci a ceux qui m'ont fait gagner quelques gros euros chez le concessionnaire: une réinnitialisation de l'abs , le coup du fusible n° 5 et tout est rentré dans l'ordre ! j'en reviens pas ! être bon en mécanique ne suffit plus pour dépaner une bécane! vraiment très utile ce forum

:bien: :wink:

heureux que tes soucis se sont vite et bien terminés

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]