Ces derniers temps il m'arrivait de ne pas pouvoir démarrer le moteur, une vitesse engagée, débrayé.
Ecoute des switches lors de la manoeuvre du levier : le 1er (levier non au repos) émet bien un clic, pour le second (levier entièrement débrayé) c'est moins évident.
Démontage des switches BMW (au passage j'en profite pour casser la patte de verrouillage, Feuk, faut pas la soulever avec un tournevis).
Le seul défaut apparent est l'usure des pattes qui actionnent les contacts.
Peut être est-ce la cause de l'absence de détection de l'état débrayé.
J'ai donc décidé de les remplacer.
Par du neuf ? Heu, sincèrement je n'ai même pas cherché à connaître le prix demandé par BMW pour le module à 2 switches, je suis tout de suite parti à la recherche d'une solution DIY.
Et là, mon ami (pour combien de temps encore ?) AliXpress m'a envoyé celà :
Après il n'y a plus qu'à les remplacer par les nouvelles, remonter et apprécier.
Ecoute des switches lors de la manoeuvre du levier : le 1er (levier non au repos) émet bien un clic, pour le second (levier entièrement débrayé) c'est moins évident.
Démontage des switches BMW (au passage j'en profite pour casser la patte de verrouillage, Feuk, faut pas la soulever avec un tournevis).
Le seul défaut apparent est l'usure des pattes qui actionnent les contacts.
Peut être est-ce la cause de l'absence de détection de l'état débrayé.
J'ai donc décidé de les remplacer.
Par du neuf ? Heu, sincèrement je n'ai même pas cherché à connaître le prix demandé par BMW pour le module à 2 switches, je suis tout de suite parti à la recherche d'une solution DIY.
Et là, mon ami (pour combien de temps encore ?) AliXpress m'a envoyé celà :
Après il n'y a plus qu'à les remplacer par les nouvelles, remonter et apprécier.