Quelques nouvelles.
La semaine n'a pas été de tout repos, et je n'y suis pas que pour rien
Ce qui au départ devait être un simple changement des spis de fourches s'est assez rapidement mué en un enchaînement qui m'a semble-t'il échappé et s'auto alimente gentiment. Comme si j'avais sorti de sa torpeur un monstre qui ne demandait qu'à se montrer, pas tout à fait comme sur le nostromo, où l'équipage réveille le 8ème passager qui a très faim, mais pas loin
Je connais bien le phénomène..il est même chronique. Quand le boug, le gars (moi) se met à mécaniquer sur une machine qu'il ne connait pas, il se passe toujours un moment où il a l'impression d'avoir lancé un processus qui échappe à tout contrôle (au sien en tous cas). Un truc en entrainant un autre et je me retrouve avec des tas de chantiers en série quand je ne m'en crée pas en plus des parallèles.
Les tubes étaient archi coincés dans les tés donc je me suis dit que j'allais chauffer les dits-té au décapeur. Me voilà donc parti pour sortir le réservoir pour ne pas risquer de mettre le feu.
Ce faisant, je bousille l'extrémité des durites qui y sont reliées. Elle étaient assez sèches et ne demandaient qu'à lacher. Ça ne leur fera pas de mal d'être changées elles aussi. Mais pour accéder à celle du devant du reservoir, il faut passer par derrière le filtre à air. Démontage de ce dernier donc dépose de toute la partie basse du carénage aussi. Ah il manque une agraffe au filtre à air ! Le capot a l'air de tenir sans mais s'il en est prévu 3 pour le fixer, c'est que c'est mieux avec 3 !
Le réservoir étant sorti, je me dit que je vais en profiter pour nettoyer toutes les connexions et les soigner au kf contact.
Et tiens, j'en profiterais pas pour tester le ventilo et le témoin de surchauffe ? Beh si vas-y mon gars. Et tiens, je te le donne en mille Marcel, le relai de température me reste dans les doigts...enfin pour être plus précis, une de ses broches reste sur la prise (la E, semble t-il celle qui est liée à la sonde de température d'eau). Et un relai un !
Et pour en revenir à la fourche, je n'ai finalement pas eu à chauffer les tés pour la sortir. J'ai pulvérisé du pb blaster que j'ai laissé agir quasi 24h sur les liaisons tés-tubes. Une cale en bois et quelques coups de marteau ont fait le reste du job. J'espère ne pas avoir trop chargé les roulement de direction dans la manoeuvre.
Maintenant, tout est finalement démonté et nettoyé. J'attends de récupérer joints et bagues pour remonter !
En parallèle des spis, je me suis aussi attaqué au montage d'une selle basse. Pas de mauvaise surprise ici. J'ai commandé la tringlerie et le support du calculateur chez mon concess local et ai réussi à dégoter les 2 pièces non-dispos (le mécanisme de serrure et le support du couvre réservoir) chez des vendeurs du net (dont un grand-breton). Après perçage du cul de selle pour y loger les 2 crochets de support de la selle, tout est parfaitement ajusté, tient, ferme et s'ouvre sans forcer. Content le gazier
Assez blablaté !
Des photos :
Le chantier :
On se détend :
Mr propre :
Le truc pour avoir les papattes plus près du sol :
Le peuzeul assemblé pour faire tenir tout ça :