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avis sur entretien K75 avant achat

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nicdes
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1avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty avis sur entretien K75 avant achat Jeu 17 Oct 2024 - 22:10

nicdes

nicdes
Jeune pilote
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Rappel du premier message :

Salut,

Je suis en discussion avec un vendeur pour une K75 de 91.
Le gars qui me semble sympa au téléphone l'a depuis 2011 et a roulé à peine 20000km avec. Il m'a fourni un bon petit paquet de factures d'entretien, quasi une par an + un ct vierge.
Aucune de ces factures ne mentionne un quelconque changement de ldr ou opération sur le système de refroidissement. Ça ne cause que vidange huile moteur, boite, pont et liquide de frein, changement de maître cylindre etc...
Est-ce que si je lui demande une révision (qu'il est prêt à faire) avec changement du ldr et du calorstat ça peut rouler sans encombres ? Quel est le risque de ce manquement dans l'entretien, au passage réalisé en général par le concess bm de vers chez lui, pas très sérieux je trouve...

Merci pour vos avis :).



Dernière édition par nicdes le Ven 18 Oct 2024 - 10:17, édité 1 fois (Raison : rectif dates)


51avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Dim 10 Nov 2024 - 19:19

nicdes

nicdes
Jeune pilote
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Quelques nouvelles.
La semaine n'a pas été de tout repos, et je n'y suis pas que pour rien  :ptdr:
Ce qui au départ devait être un simple changement des spis de fourches s'est assez rapidement mué en un enchaînement qui m'a semble-t'il échappé et s'auto alimente gentiment. Comme si j'avais sorti de sa torpeur un monstre qui ne demandait qu'à se montrer, pas tout à fait comme sur le nostromo, où l'équipage réveille le 8ème passager qui a très faim, mais pas loin  :ptdr:  Je connais bien le phénomène..il est même chronique. Quand le boug, le gars (moi) se met à mécaniquer sur une machine qu'il ne connait pas, il se passe toujours un moment où il a l'impression d'avoir lancé un processus qui échappe à tout contrôle (au sien en tous cas). Un truc en entrainant un autre et je me retrouve avec des tas de chantiers en série quand je ne m'en crée pas en plus des parallèles.
Les tubes étaient archi coincés dans les tés donc je me suis dit que j'allais chauffer les dits-té au décapeur. Me voilà donc parti pour sortir le réservoir pour ne pas risquer de mettre le feu.
Ce faisant, je bousille l'extrémité des durites qui y sont reliées. Elle étaient assez sèches et ne demandaient qu'à lacher. Ça ne leur fera pas de mal d'être changées elles aussi. Mais pour accéder à celle du devant du reservoir, il faut passer par derrière le filtre à air. Démontage de ce dernier donc dépose de toute la partie basse du carénage aussi. Ah il manque une agraffe au filtre à air ! Le capot a l'air de tenir sans mais s'il en est prévu 3 pour le fixer, c'est que c'est mieux avec 3 !
Le réservoir étant sorti, je me dit que je vais en profiter pour nettoyer toutes les connexions et les soigner au kf contact.
Et tiens, j'en profiterais pas pour tester le ventilo et le témoin de surchauffe ? Beh si vas-y mon gars. Et tiens, je te le donne en mille Marcel, le relai de température me reste dans les doigts...enfin pour être plus précis, une de ses broches reste sur la prise (la E, semble t-il celle qui est liée à la sonde de température d'eau). Et un relai un !
Et pour en revenir à la fourche, je n'ai finalement pas eu à chauffer les tés pour la sortir. J'ai pulvérisé du pb blaster que j'ai laissé agir quasi 24h sur les liaisons tés-tubes. Une cale en bois et quelques coups de marteau ont fait le reste du job. J'espère ne pas avoir trop chargé les roulement de direction dans la manoeuvre.
Maintenant, tout est finalement démonté et nettoyé. J'attends de récupérer joints et bagues pour remonter !
En parallèle des spis, je me suis aussi attaqué au montage d'une selle basse. Pas de mauvaise surprise ici. J'ai commandé la tringlerie et le support du calculateur chez mon concess local et ai réussi à dégoter les 2 pièces non-dispos (le mécanisme de serrure et le support du couvre réservoir) chez des vendeurs du net (dont un grand-breton). Après perçage du cul de selle pour y loger les 2 crochets de support de la selle, tout est parfaitement ajusté, tient, ferme et s'ouvre sans forcer. Content le gazier  :fleur3:
Assez blablaté !
Des photos :
Le chantier :
avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Le_cha10

On se détend :
avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 On_se_10

Mr propre :
avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Tout_p10

Le truc pour avoir les papattes plus près du sol :
avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Selle10

Le peuzeul assemblé pour faire tenir tout ça :
avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Acasti10

52avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Dim 10 Nov 2024 - 23:45

nicdes

nicdes
Jeune pilote
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Et j'oubliais, les foufourches auront droit à une belle paire de soufflets. Je trouve ça joli les soufflets sur les motos. Et puis ça protegera les spis.

avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 20241110

53avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Dim 17 Nov 2024 - 22:55

nicdes

nicdes
Jeune pilote
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Yop,
Moto remontée avec ses nouveaux spis de fourche, ses soufflets pas fixés pour verifier que tout va bien côté spis, sa selle basse et ses durites d'essence neuves.
Donc direction le Salève cet aprem pour fêter ça :
avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 20241111
avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 20241112


Elle m'a fait un truc bizarre en repartant de ce chouette spot. Avant de rouler j'ai pompé 2 ou 3 fois à fond sur la poignée de frein (ça fait un moment que je me demande si elle n'est pas un poil spongieuse et je la chadoke de temps en temps pour m'en persuader).
Et là pas moyen de prendre de la vitesse. Je suis freiné comme si je tractais un charriot chargé de foin :Cool:
Arrêt d'urgence donc sur le bord de la route (elle freine toute seule). Les 2 disques AV sont ultra chauds (et sentent bon le sable chaud aussi).
J'ai laissé tout ça refroidir, se détendre et on est rentré pépère en évitant autant que possible de freiner de l'avant (pas toujours simple).
Mais les quelques fois où j'ai dû freiner de l'avant, le phénomène ne s'est pas reproduit.
Je l'ai mise sous cric en rentrant pour vérifier que les plaquettes se détendent bien et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre...
Au départ, pour le côté spongieux de la poignée je pensais tenter une purge d'éventuelles bulles d'air coincées dans le circuit. Mais cet incident me fait plutôt penser maintenant à un maître cylindre à la fois plus étanche et grippé (j'écarte dans un premier temps un soucis d'étrier car ça serait vraiment pas de bol que les 2 soient touchés en même temps).

Qu'en dites-vous ?

Et je lui trouve aussi un (tout) petit jeu au niveau de la colonne de direction. Chez isatis, j'ai trouvé une top procédure pour retoucher le réglage de la colonne (sur K1). Le hic c'est que je n'ai évidemment pas la douille DI22 DE24.55 L10 nécessaire à ce réglage et que je suis bien dans l'incapacité de la fabriquer.... Sauriez-vous où la trouver ? Peut-on s'en passer ?

Merci d'avance pour vos tuyaux :).

54avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Dim 17 Nov 2024 - 23:55

Dr.X

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Modo régional
Modo régional

Peut-être un canal de retour partiellement bouché dans le maître cylindre?

55avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 8:47

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Monte un kit neuf de maître cylindre avant, j'ai eu ce problème sur mon ex K1100 mais sur le frein
arrière. Tantôt pas ou peu de frein, tantôt la roue arrière freinait toute seule.
Sur un frein avant ça peut très vite devenir ........ grave.
AmiKalement, Patrick

56avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 9:05

nicdes

nicdes
Jeune pilote
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Pas le kit de réparation, mais bien le kit MC entier ?

57avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 11:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Vérifie d'abord que les deux trous du MC sont débouchés. Il y en a un gros bien visible par le couvercle du bocal par lequel tu vois coulisser le piston.
Mais surtout un petit, minuscule, planqué au bord de l'alésage dans lequel rentre le bocal.

avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 20200513_125902-e1589382757206
C'est lui qui permet le relâchement de la pression et le retour du piston quand tu n'appuies plus sur le levier.
Comme il est très petit, il se bouche facilement avec les cristaux que forme le vieux liquide de frein.
A déboucher avec une pige de nettoyage de carbu ou un fil d'acier très fin...du genre corde de mandoline. :wink:
Nettoyage: uniquement DOT4 neuf ou alcool à brûler.

Tuto de réfection: https://k75rt.wordpress.com/2019/04/30/reparer-le-maitre-cylindre-avant/

58avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 11:26

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non non, que le kit de réparation.
Dispo chez Tills.de et/ou ailleurs

59avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 11:33

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Doublon

60avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 12:12

nicdes

nicdes
Jeune pilote
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Merci pour vos réponses :).
Je vais commencer par démonter ce MC alors. Et commander le kit de réfection piston + joints si ce MC est encore en bon état.
Thomas

61avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 12:25

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

https://www.tills.de/repair-kit-brake-master-cylinder-34311454438.html :wink:

62avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 13:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Perso j'ai effectué le débouchage du trou minuscule avec un brin de cuivre issu d'un fil électrique :wink:

63avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 15:03

nicdes

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Jeune pilote
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SEGAFREDO a écrit:Perso j'ai effectué le débouchage du trou minuscule avec un brin de cuivre issu d'un fil électrique :wink:
k75roadster a écrit:A déboucher avec une pige de nettoyage de carbu ou un fil d'acier très fin...du genre corde de mandoline. :wink:
Je garde l'idée, ça m'a l'air d'être l'outil idéal et permettra d'utiliser la mandoline à autre chose que casser les oreilles de mes voisins avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 1f602

64avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 15:05

nicdes

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Jeune pilote
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Bmouais a écrit:https://www.tills.de/repair-kit-brake-master-cylinder-34311454438.html   :wink:
Merci Patrick, je garde sous le coude pour après le démontage du MC :).

65avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 15:25

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
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Après le nettoyage du M.C. et seulement après, ça sera bien de lui mettre un coup d'air comprimé
comme ça tu remontes les kit sur un support tout beau tout propre, idéalement, si tu as un petit
goupillon en nylon pour bien nettoyer, il te dira merci

AmiKalement, Patrick

66avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 15:31

nicdes

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Jeune pilote
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Bmouais a écrit:https://www.tills.de/repair-kit-brake-master-cylinder-34311454438.html   :wink:
Je viens de checker le realoem, il semblerait que celui-ci soit le kit pour MC arrière.
Le mien serait alors plutôt celui-là : https://www.tills.de/brembo-repkolben-13mm-vergl-bmw-32722302356.html avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 1f609

67avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 15:35

nicdes

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Jeune pilote
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Ceci dit, j'ai toujours un petit doute. C'est la ref. pour version sans ABS. Et je ne trouve pas d'équivalent pour ABS. L'un et l'autre sont interchangeables ?

68avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 15:39

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
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L'un est pour un diamètre 12 mms
https://www.tills.de/reparatursatz-hauptbremszylinder-hinten-d-12-mm-magura-ersetzt-bmw-34312311064-k75-k100-k1100.html

L'un est pour un diamètre 13 mms
https://www.tills.de/reparatursatz-hauptbremszylinder-d-13mm-magura-34311454438.html

Le diamètre 12 ou 13 est gravé sur le M.C. :wink:

69avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 15:42

nicdes

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Bmouais a écrit:L'un est pour un diamètre 13 mms
https://www.tills.de/reparatursatz-hauptbremszylinder-d-13mm-magura-34311454438.html

Le diamètre 12 ou 13 est gravé sur le M.C. :wink:
Mon MC est un 13mm. Mais la ref. que tu m'indiques semble être pour l'AR. Mon soucis est à l'avant
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0563-EUR-10_1985_K569_BMW_K_75_S_0563,0572_&diagId=34_0620#34311454438

70avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 16:00

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
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Idiot que je suis Rolling Eyes c'est ça qu'il te faut
https://www.tills.de/brembo-piston-13mm-repl-bmw-32722302356.html

71avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 16:02

Bmouais

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Rouleur du dimanche
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Je suis resté avec le M.C. arrière dont je parle post 55 sur mon K1100 / S'cuses

72avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 16:06

nicdes

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Bmouais a écrit:Je suis resté avec le M.C. arrière dont je parle post 55 sur mon K1100 / S'cuses
Pas de soucis :wink:.

Et pour l'avant, est-ce que les MC de K75 avec ABS sont identiques à ceux sans ?



EDIT :
Je viens de voir ton post :
Bmouais a écrit:Idiot que je suis  Rolling Eyes  c'est ça qu'il te faut
https://www.tills.de/brembo-piston-13mm-repl-bmw-32722302356.html
On va dire que avec ou sans ABS, le kit est le même :wink:

73avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Lun 18 Nov 2024 - 16:13

nicdes

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Jeune pilote
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Bon je reviens à la charge avec ma question ABS.
Ici, il est bien spécifié que ce kit n'est pas pour ABS : https://www.bayermotor.de/fr/product?info=2178&country_preselect_country=FR
ON dirait du Raymond Devos à la fin :laughing:

74avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Mar 19 Nov 2024 - 11:34

nicdes

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k75roadster a écrit:Vérifie d'abord que les deux trous du MC sont débouchés. Il y en a un gros bien visible par le couvercle du bocal par lequel tu vois coulisser le piston.
Mais surtout un petit, minuscule, planqué au bord de l'alésage dans lequel rentre le bocal.

avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 20200513_125902-e1589382757206
C'est lui qui permet le relâchement de la pression et le retour du piston quand tu n'appuies plus sur le levier.
Comme il est très petit, il se bouche facilement avec les cristaux que forme le vieux liquide de frein.
A déboucher avec une pige de nettoyage de carbu ou un fil d'acier très fin...du genre corde de mandoline. :wink:
Nettoyage: uniquement DOT4 neuf ou alcool à brûler.

Tuto de réfection: https://k75rt.wordpress.com/2019/04/30/reparer-le-maitre-cylindre-avant/
Salut les bmist's,
Pas encore eu le temps de m'occuper du MC. Mais il me revient un symptôme que j'ai oublié de mentionner : lorsque le frein restait bloqué, la poignée devenait ultra dure.
Un argument de plus qui plaide en faveur d'un problème de circulation du LDF et donc probablement l'orifice de retour bouché ? Reste à voir par quoi...

75avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Mar 19 Nov 2024 - 21:42

nicdes

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Jeune pilote
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Quelques nouvelles :

Tout d'abord, avec l'aide de l'excellent tuto du k75rt.wordpress mes outils et moi on a démonté le MC, et avec un sale gant latex ou vinyle, je sais plus, on fait un petit fuck aux petites fuites de durite :
avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 20241114

Et ensuite il s'avère que la durite qui va du modulateur vers l'étrier suinte. Avant de démonter le MC et après avoir sorti le couvercle j'ai actionné méchamment la poignée en espérant détecter des bulles d'air dans le bocal. La durite n'a manifestement pas apprécié le traitement. Je l'ai ceci-dit un peu contorsionnée quand j'ai sorti les étriers pour refaire les spis de fourche, mais c'était délicat (autant que je puisse l'être). Elle devait déjà être fragile...
avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 20241113

Me voilà donc dans l'obligation de changer au moins celle-ci, et peut-être aussi sa compère qui va du MC vers le modulateur ABS. Est-ce qu'il faut les changer par 2 ou pas d'obligation si l'autre va bien ?
Alors maintenant, se pose l'habituelle et eternelle question : durites origines ou avia ?

Z'en dites quoi ?

76avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Mar 19 Nov 2024 - 22:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Faudrait que tu passes avec ta durit, ou que tu me donnes les dimensions, j'en ai plein .
Sinon je les fais faire à crosscarouest, jamais déçu.

77avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 Empty Re: avis sur entretien K75 avant achat Jeu 21 Nov 2024 - 18:39

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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nicdes a écrit:Salut les bmist's !
J'ai trouvé my precious !
Une K75RT de 95 immatriculée au Groland, qui a cumulé 145 000 km depuis sa mise en service.
Je l'ai ramenée de la Somme hier par la route.
Elle est équipée de valises touring, et a comme options le pare-brise électrique et l'ABS (fonctionnel). Et un amorto EMC plus tout jeune. J'ai eu droit avec à tout un paquet de factures d'entretiens depuis 2008, rien avant...Elle n'est pas en parfait état cosmétique mais ça ne me dérange pas. On peut dire qu'elle affiche fièrement ses presque 30 printemps !
Avec mon vendeur, on l'a amenée à potron minet passer le contrôle désormais de rigueur pour pouvoir immatriculer une moto sans mentir à son écran et par voie de conséquence à l'ANTS. Elle en est ressortie avec un CT quasi vierge : disque arrière limite et commande de conduite défectueuse : la poignée d'accélérateur ne revenait pas du tout. Ça m'a fait le régulateur de vitesse sur la route  avis sur entretien K75 avant achat - Page 2 1f60e. Après être arrivé, j'ai éloigné de presque 1mm la poignée du comodo car elle frottait dessus ; celle-ci revient maintenant tout naturellement à sa position d'origine.
C'est une super machine pour aligner les kilomètres. super rouleuse, très confortable. L'administration choisissait bien ses montures dans les années 80/90.
Lourde et haute pour moi, je lui ai prévu une selle basse que j'ai déjà. J'attends la tringlerie commandée cette semaine pour l'installer. Ça me permettra de mieux poser les pieds au bout de mes petites papattes au sol pour les manoeuvres à basse vitesse et à l'arrêt.
Quelques défauts cependant sont apparus pendant ce roulage :

les spys de fourches sont morts et ça pisse bien. Il doit plus rester beaucoup d'huile dans la fourche aujourd'hui ! vérifies bien qu'il n'y a pas de coups sur les tubes. Les gravillons sont mortels pour eux...
Le carter moteur (à droite) présente un défaut d'étanchéité. De l'huile en suinte. Du joint ou d'une vis? Le joint réf 11141460687 coûte entre 9 et 20€ selon les sites. les roues sur une planche de 2cms, sur la latérale, toute l'huile va descendre et tu pourras démonter le carter cache vilebrequin. Ou, tu attends de faire la vidange. Vaut mieux changer en même temps les joints des vis réf 11141460934.
Le système de réglage du pare-brise m'a lâchement abandonné en route. J'ai démonté la platine entière hier et ai testé ce matin le moteur seul qui fonctionne. Par contre, l'interrupteur est lui en sale état et le fusible 15A (sonder ausstatung = équipements spéciaux) est fondu. Ma panne doit venir de cet interrupteur qui , après actionnement, ne revient pas à sa position centrale d'origine (décidément...) et qui a du finir par créer un court-circuit et flinguer le fusible...
Voili voulou les présentations sommaires.

Si tu ne le connaissais pas, voici le site de référence pour les pièces : https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0565-EUR-05-1995-K569-BMW-K_75_RT_0565%2C0573_
Quelques pièces peuvent se trouver chez Norauto, comme le filtre à huile Mann Filter. Suffit de leur demander de le commander. Sinon, tu passes la référence dans google et tu trouves ton bonheur. Ca marche pour les 3 filtres.

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