Bonjour,
Désolé de vous emm... avec ça mais je cale sur un bruit de ferraille sur mes pompes à essence de ma K100RS 1984 69000 km. "Mes" ... parce que j'en ai déjà changé 3 fois, en commençant pas des pompes adaptables à 70 euros, en investissant la dernière avec un achat à l'atelier du roule toujours. (kit pompe adaptable gros diamètre + support + filtre environ 250€)... sachant que la pompe BMW vaut 500 euros et que je ne me suis pas décidé à les investir ... peut être pour rien.
Ce n'est pas le bruit habituel des pompes à essence de la K100 qui sont connus, largement documentés et "supportables" à l'oreille. Là, c'est vraiment un bruit insupportable, aléatoire, qui arrive, qui dure parfois, qui t'emmerde au ralenti au feu rouge (du style roulement grippé résonnant avec le réservoir), qui redisparait plus tard et qui revient .
Mon meccano (ancien meccano moto BM) est perplexe aussi. Il n'a jamais vu ça.
Il m'a prêté une pompe à essence d'origine BMW que je vais monter pour voir.
Avant de refaire encore cette manipe avec les mains dans le réservoir, je me suis demandé si le problème ne pouvait pas venir du régulateur de pression... Comme la pompe débite toujours le même débit, est ce que le régulateur qui n'enverrait plus l'essence en dépression dans les bas régimes pourrait faire déconner la pompe qui se trouverait en surpression?
P.S. j'ai nettoyé aussi le fond du réservoir qui contenait pas mal de cochonneries (dépôts noirs)
Sinon, la moto tourne parfaitement (sauf que je commence à voir apparaitre mon voyant de charge de batterie qui s'allume parfois en roulant... mais c'est un autre sujet...)
Merci pour vos avis, salut motard
Jean
Désolé de vous emm... avec ça mais je cale sur un bruit de ferraille sur mes pompes à essence de ma K100RS 1984 69000 km. "Mes" ... parce que j'en ai déjà changé 3 fois, en commençant pas des pompes adaptables à 70 euros, en investissant la dernière avec un achat à l'atelier du roule toujours. (kit pompe adaptable gros diamètre + support + filtre environ 250€)... sachant que la pompe BMW vaut 500 euros et que je ne me suis pas décidé à les investir ... peut être pour rien.
Ce n'est pas le bruit habituel des pompes à essence de la K100 qui sont connus, largement documentés et "supportables" à l'oreille. Là, c'est vraiment un bruit insupportable, aléatoire, qui arrive, qui dure parfois, qui t'emmerde au ralenti au feu rouge (du style roulement grippé résonnant avec le réservoir), qui redisparait plus tard et qui revient .
Mon meccano (ancien meccano moto BM) est perplexe aussi. Il n'a jamais vu ça.
Il m'a prêté une pompe à essence d'origine BMW que je vais monter pour voir.
Avant de refaire encore cette manipe avec les mains dans le réservoir, je me suis demandé si le problème ne pouvait pas venir du régulateur de pression... Comme la pompe débite toujours le même débit, est ce que le régulateur qui n'enverrait plus l'essence en dépression dans les bas régimes pourrait faire déconner la pompe qui se trouverait en surpression?
P.S. j'ai nettoyé aussi le fond du réservoir qui contenait pas mal de cochonneries (dépôts noirs)
Sinon, la moto tourne parfaitement (sauf que je commence à voir apparaitre mon voyant de charge de batterie qui s'allume parfois en roulant... mais c'est un autre sujet...)
Merci pour vos avis, salut motard
Jean