Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de relais à l’arrêt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit de relais à l’arrêt Empty Bruit de relais à l’arrêt Mar 15 Oct 2024 - 20:40

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour.

heureux possesseur d’une R1200 GS de 2016 depuis quelques jours, je découvre peu à peu la bête et quelque chose me tarabuste.
la première chose, c’est que tout juste après l’avoir ramené de chez le vendeur professionnel, elle a refusé de démarrer. Un coup de optimate 4 pendant quelques heures, et le tour est joué. Il est vrai qu’elle était stockée depuis pas mal de temps. Dimanche après avoir fait 200 km de pur bonheur quand même, faut le dire, elle a refusé de redémarrer ce matin. j’ai sorti la batterie fait une charge à l’ancienne avec un chargeur classique et au bout d’une heure, la batterie était pleine alors que le OPTimate avait du mal à la recharger. Bref, elle démarre maintenant.

Y’a quand même un truc bizarre sur cette Brêle, toutes les minutes moteur à l’arrêt depuis des heures, j’entends un clic clac,comme un relais, ce qui me fait dire que il y a une consommation d’électricité quelque part et qui pourrait justifier que après une nuit passée, qu’elle ne redémarre pas . Quelqu’un aurait-il une idée ou rencontré ce problème ?

je précise qu’il n’y a pas d’alarme ou de consommateurs quelconque de branchés.

2Bruit de relais à l’arrêt Empty Re: Bruit de relais à l’arrêt Mar 15 Oct 2024 - 20:54

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon en fait j’avais bien un consommateur de jus. Un adaptateur usbc laissé branché sur la prise de courant. Enfin quand même c’est pas supposé être désactivé à l’arrêt ?
Étonnant, mais je n’ai plus le bruit caractéristiques d’un relais après l’avoir retiré

3Bruit de relais à l’arrêt Empty Re: Bruit de relais à l’arrêt Mar 15 Oct 2024 - 21:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Un adaptateur USB, sauf si muni d'un interrupteur, continue à consommer du courant, pour transformer le 12V en 5V...
Ça n'est peut-être pas la consommation propre à ce convertisseur qui fait problème mais le fait qu'il y a une consommation sur le circuit de la prise accessoires, et que le système CAN-BUS reste actif à surveiller toute l'installation électrique, et ça, ça consomme nettement plus puisqu'il y a un processeur dédié qui reste en fonctionnement.

4Bruit de relais à l’arrêt Empty Re: Bruit de relais à l’arrêt Mer 16 Oct 2024 - 7:29

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces éclaircissements, qui serviront d’autres.
Bonne journée

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]