Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel liquide de refroidissement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel liquide de refroidissement Empty Quel liquide de refroidissement Dim 13 Oct 2024 - 11:58

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Mon niveau liquide de refroidissement sur ma r1200r LC est au minimum, savez vous quel liquide de refroidissement il faut mettre ?
merci et bon dimanche.
Gef

2Quel liquide de refroidissement Empty Re: Quel liquide de refroidissement Dim 13 Oct 2024 - 20:52

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un liquide classique auto ou moto pour radiateur alu.     :wink:

3Quel liquide de refroidissement Empty Re: Quel liquide de refroidissement Lun 14 Oct 2024 - 5:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tant que le niveau est entre minimum et maximum , mesuré sur une moto verticale (béquille centrale) et moteur chaud, tout va bien, touche à rien.
S'il est en dessous, l'important est d'abord de savoir pourquoi ce liquide a disparu: ça fuit quelque part, inévitablement.

4Quel liquide de refroidissement Empty Re: Quel liquide de refroidissement Lun 14 Oct 2024 - 9:32

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai la moto depuis 1 semaine et je ne suis pas sûr que le niveau ait été verifié lors des precedentes revisions. il est sur la barre du mini, la moto ayant 6 ans et 9000km, il se peut qu'il y ai eu un peu d'evaporation ( du moins j'espere) d'autant plus que le bouchon est juste enfoncé. le ventilateur se met en route a 100°c et s'arrete a 95°C. Pour l'instant je vais completer et surveiller.
merci pour vos conseils
Gef

5Quel liquide de refroidissement Empty Re: Quel liquide de refroidissement Lun 14 Oct 2024 - 10:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Gef a écrit: la moto ayant 6 ans et 9000km
C'est effectivement très sous-utilisé, mais pas trop de raison qu'il y ait une fuite, alors la surveillance semble une bonne précaution.
Si le niveau est sur la barre mini moteur froid, laisse ainsi et refais un contrôle à chaud, après avoir déclenché le ventilo et laissé redescendre. Avec la dilatation le niveau devrait être un peu plus haut que le mini, et n'avoir pas encore besoin de complément à ce stade. Comme dit le dicton "if ain't broke, don't fix it"....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]