Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peinture valises

+2
DEDE84
donator
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1peinture valises Empty peinture valises Sam 12 Oct 2024 - 11:49

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je dois faire repeindre mes valises qui présentent quelques rayures .Pour rappel c'est un R1200RS de 2016 de couleur gris mat .
Une personne connait-elle les références de la peinture pour que je la donne au peintre qui doit me les repeindre ?
Je les ai démontés complétement pour ne donner que la coque qui sera à repeindre .
Merci d'avance
A + Luc

2peinture valises Empty Re: peinture valises Sam 12 Oct 2024 - 13:38

DEDE84

DEDE84
En rodage
En rodage

Bonjour,
Apelle une concession bmw, il vont te donner la réf de la peinture.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne.

Dédé

3peinture valises Empty Re Sam 12 Oct 2024 - 13:55

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
Merci , je vais téléphoner chez mon concessionnaire en espérant qu'il me donne la réponse .

A+ Luc

4peinture valises Empty Re: peinture valises Sam 12 Oct 2024 - 14:26

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as un GS911, tu peux aussi trouver ce code peinture dans le rapport de scan automatique :wink:
peinture valises Captu114

Tu peux le trouver aussi sous forme d'une petite étiquette, à l'intérieur de certaines pièces de carénage.

5peinture valises Empty Re Sam 12 Oct 2024 - 14:35

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
Voici une photo de ma moto
A+ Luc

6peinture valises Empty Re: peinture valises Sam 12 Oct 2024 - 15:17

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il y a un moyen très simple de savoir tafume

Tu vas sur ce site là : VIN decoder

Tu rentre ton VIN et tadam plein d'infos

Exemple pour la mienne

peinture valises Captur38

:ye:

Pour la tienne je dirais GRANITE GREY N71 135

7peinture valises Empty Re: peinture valises Dim 13 Oct 2024 - 10:28

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Le problème de la référence peinture c'est qu'elle correspond à la teinte d'une moto neuve.

Or, selon le vécu de la moto (age, soleil, pluies, intempéries, lieu de stockage, etc ......) la couleur peut légèrement évoluer et on peut se retrouver avec une pièce repeinte qui n'a pas exactement la même nuance que le reste de la moto malgré une référence identique. Sad

C'est pourquoi aujourd'hui en plus de la référence (ou à la place) les peintres auto utilisent les spectromètres.

Ces appareils, développés par les fabricants de peinture, analysent la couleur exacte de l'objet qu'on leur soumet et sortent la formule de la teinte avec leurs propres références en fonction des fournisseurs.

Si ton peintre possède un tel appareil, tu peux y aller les yeux fermés.

Sinon il reste le savoir faire des bons barbouilleurs qui sont capables d'anticiper le rendu final  rien qu'en examinant le mélange liquide qu'ils viennent de concocter, .................mais ceux la se font de plus en plus rares aujourd'hui ! Suspect

8peinture valises Empty Re Dim 13 Oct 2024 - 10:38

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
C'est pour cela que je fais repeindre les deux valises .Pour ce qui est du vécu de la peinture globale de la moto ,le premier propriétaire faisait dormir la moto dans son garage et moi je fais de même donc logiquement je ne devrait pas avoir trop de surprises.

Cdlt

A+Luc

9peinture valises Empty Re: peinture valises Dim 13 Oct 2024 - 13:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

De toute façon, si tu fais repeindre les valises à l'identique, tout bon carrossier-peintre fera une analyse spectrophotométrique de l'existant et travaillera sur cette base, pas sur un pot tout fait de la référence que tu lui indiques...
Même véhicule dormant au garage, une teinte peut bouger pas mal si 10 ans ont passés...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]