Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gpx importé dans motorad navigator 4 ( résolu)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je m'etais habitué avec mon tomtom, mais là, comme j'ai changé de moto, je dois m'acclimater au motorad navigator 4. Mon probleme est que une fois mon gpx importé je l'ouvre dans itineraires personalisés, il me demande si je veux aller au point de depart. Si je dis oui il me guide jusqu'au point de depart et puis c'est tout, et si je dis non, il me dit d'aller a la 1ere etape sans me guider. J'aimerais simplement qu'il me guide jusqu'à la destination.
Y a t-il une astuce
Merci bien pour vos reponses car je galere un peu avec ce nouveau GPS
Gef

Dernière édition par Gef le Dim 27 Oct 2024 - 18:59, édité 1 fois

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Autre question : est ce que le navigator 5 va sur le support du navigator 4
merci
Gef

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gef a écrit:Bonsoir
Autre question : est ce que le navigator 5 va sur le support du navigator 4
merci
Gef
"
Oui, Nav 5 et 6 ils ont le meme "connecteur" a l'arrière

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci bien

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour les GPX, j'avais des soucis de saturation de mémoire, le problème du retour au début, comme toi. J'ai fini par laisser tomber pour créer des points de passage numérotés avec des noms explicites convertis en GPI.

https://bmist.forumpro.fr/t119800-des-gpi-maison-pour-les-garmin

http://nik0.moto.free.fr/

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Pour les GPX, j'avais des soucis de saturation de mémoire, le problème du retour au début, comme toi. J'ai fini par laisser tomber pour créer des points de passage numérotés avec des noms explicites convertis en GPI.

https://bmist.forumpro.fr/t119800-des-gpi-maison-pour-les-garmin

merci pour l'astuce
Gef

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

You're welcome ! 109

http://nik0.moto.free.fr/

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Et concernant la premiere question quelqu'un a t-il des reponses parce que je viens d'acquérir un navigator 5 et le probleme est toujours le meme , apres avoir importer l'itineraire, je fais "ALLER" et il me demande de selectionner la prochaine destination alors que je voudrais simplement rejoindre et faire l'itineraire en entier, et de ce fait je n'ai ni le temps complet du circuit ni le kilometrage complet.
Le tomtom que j'avais avant de changer de moto me guidait automatiquement jusqu'a la 1ere etape et continuer le circuit.
Merci bien
Gef

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

En réponse à ta question il faut connecter ton GPS à l'ordinateur et ouvrir la partie GPX que tu trouveras dans " internal storage" dans lequel tu fais un copier coller de ton itinéraire depuis le dossier où tu as renommé en ????.gpx et stocké ton parcours dans l'ordinateur.

quand tu vas ouvrir ton NAV 5 après l'avoir débranché il va te proposer de "nouveaux itinéraires sont disponibles" qu'il te faut importer.

après le chargement qui est parfois assez long tu ouvres le "planificateur de trajet" depuis le dossier "applications" où tu trouveras ton tracé, Il te propose alors "all" pour voir tout tes points ou " carte" pour afficher ton tracé. un clic sur all te propose de démarrer il te reste à suivre les instructions.

Pour transformer un parcours en .gpx j'utilise ITN converter qui accepte plein d'extensions

Un peu fastidieux au départ mais tous mes parcours sont fait comme ça et ça fonctionne très bien il te faut rajouter sur l'écran de ton NAV 5 un indicateur d'une petite flèche qui te permet de passer au point suivant car il est assez capricieux en cas de passage à coté d' un point mal positionné sur la carte et qui te diras avec insistance de faire demi tour.

gpx importé dans motorad navigator 4 ( résolu) 20241010

voilà mon tableau de bord une croix rouge pour stopper le guidage et la flèche pour demander le guidage au point suivant

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de pb pour l'importation, apres, je selectionne l'tineraire et c'est a partir du moment ou je fais "ALL" ou il me demande de selectionner la prochaine destination au lieu de m'afficher le guidage du circuit complet

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

gpx importé dans motorad navigator 4 ( résolu) 20241011

Tu devrais avoir une image comme celle là et si tu cliques sur démarrer il doit t'afficher " calcul de l'itinéraire en cours " puis "all" un clic et ça démarre

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gef a écrit:Pas de pb pour l'importation, apres, je selectionne l'tineraire  et c'est a partir du moment ou je fais "ALL" ou il me demande de selectionner la prochaine destination au lieu de m'afficher le guidage du circuit complet
Gef
Et là tu lui indiques par où tu veux commencer (ok, généralement la 1ère étape alors qu'il propose la 2ème) puis "DEMARRER", il affiche alors l'itinéraire et les points de passage et à nouveau il faut valider le ALL.
Pas aussi rapide que si c'était simple mais ça marche, il faut s'en contenter.

Bayjy
La croix rouge pour arrêter la navigation, je l'ai virée de cet écran après avoir arrêté l'itinéraire alors que je voulais juste supprimer le point par lequel je ne voulais pas passer (en roulant, avec les gants, trop facile de toucher le mauvais bouton).

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

Forest85rt a écrit:

Bayjy
La croix rouge pour arrêter la navigation, je l'ai virée de cet écran après avoir arrêté l'itinéraire alors que je voulais juste supprimer le point par lequel je ne voulais pas passer (en roulant, avec les gants, trop facile de toucher le mauvais bouton).

c'est pour ça que j'ai rajouté cette flèche qui passe la navigation au point suivant

cette fausse manip m'est arrivée aussi et là il faut rentrer au point par point et sélectionner celui par lequel tu veux repartir et démarrer, ça implique l'arrêt de la moto et des suiveurs parce qu'en roulant c'est pas top

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Il doit avoir un pb ce GPS car lorsque je fais All et que je selectionne premiere etape, il me guide jusqu'a ce point puis plus rien. En outre le parcours total apparait bien mais il est en tracé direct, et les km restant correspondent a la 1ere etape.
Dans les parametres je suis bien en mode "temps le plus court" mais je viens de m'apercevoir que si je deselectionne ce mode puis que je le reselectionne et bien a ce moment la le parcours est recalculé de facon correcte et les km restant correspondent bien a la derniere etape.
Je viens d'acheter ce gps sur le bon coin mais j'ai l'impression qu'il a un pb logiciel

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gpx importé dans motorad navigator 4 ( résolu) 20241010

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

Gef a écrit:Il doit avoir un pb ce GPS car lorsque je fais All et que je selectionne premiere etape, il me guide jusqu'a ce point puis plus rien. En outre le parcours total apparait bien mais il est en tracé direct, et les km restant correspondent a la 1ere etape.
Dans les parametres je suis bien en mode "temps le plus court" mais je viens de m'apercevoir que si je deselectionne ce mode puis que je le reselectionne et bien a ce moment la le parcours est recalculé de facon correcte et les km restant correspondent bien a la derniere etape.
Je viens d'acheter ce gps sur le bon coin mais j'ai l'impression qu'il a un pb logiciel

Avec quoi tu transformes ton tracé en GPX ?

Sur ITN il y a 2 façons soit avec "garmin zumo base camp" soit avec "garmin nuvi map source " et je ne sais plus quel est le bon mais j'ai déjà eu ce souci jusqu'à changer d'extensions puis ça fonctionne

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

bayjy a écrit:
Gef a écrit:Il doit avoir un pb ce GPS car lorsque je fais All et que je selectionne premiere etape, il me guide jusqu'a ce point puis plus rien. En outre le parcours total apparait bien mais il est en tracé direct, et les km restant correspondent a la 1ere etape.

Avec quoi tu transformes ton tracé en GPX ?

Sur ITN il y a 2 façons soit avec "garmin zumo base camp" soit avec "garmin nuvi map source " et je ne sais plus quel est le bon mais j'ai déjà eu ce souci jusqu'à changer d'extensions puis ça fonctionne

Sur ITN converter je l'exporte en "garmin zumo basecamp". Il y en a 4 ou 5 des gpx. Peut etre qu'effectivement ce n'est pas le bon...

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je fais aussi mes itinéraires sur ITN, sauvés en GPX 1.0, envoyés tels quels au Navigator VI sur la carte micro SD puis importés, calculés, utilisés.
M'arrive aussi à les importer dans MyRouteApp (MRA) pour qu'ils soient accessibles aux 2 autres membres de la Royal Blue RT Team.
Je les sauve aussi parfois sous GPX 1.1 puis envoyés au Nav VI, ainsi j'ai l'itinéraire que le Nav VI calcule mais aussi la trace qui est donc l'itinéraire calculé sur le PC par MRA.
Ça m'a aidé jeudi dernier quand le Nav VI m'a demandé un demi-tour (pour suivre un "raccourci à la Garmin") alors que je voyais que la trace continuait devant moi.

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Super !! ! je viens de l'importer dans mon navigator 5 en format gpx 1.0, et bien ca marche du moins je n'ai plus le parcours en mode avion ( traces directes) et le kilometrage est bien celui de l'ensemble du parcours. Je verrai demain pour un essai en réel mais je pense que ca devrait aller. Ca m'aura fait galérer un moment et en tous cas je vous remercie tous vivement pour vous etre investi sur mon probleme.

Bon WE

Gef

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne balade alors

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu es sûr de ton coup, alors ajoutes [Résolu] dans le titre.

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Ok , je confirmerai demain apres la balade

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Le GPS a fonctionné nickel, ca venait bien du fichier Gpx

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]