Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je saute le pas… ou pas ? (choix, comparaison…)

+6
PatricK75
k75roadster
R&K-76
49bmwk1
Bmouais
bnlm
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bnlm

bnlm
Apprenti

Bonjour à tous,


J'ai besoin de vos lumières, vous, grands connaisseurs de 4 cylindres à plat.

Je cherche une nouvelle moto à ajouter à mes deux flat-twin… et depuis longtemps, je penche entre un R1200S et un K en RS. Je sais, rien à voir.

Je penche de plus en plus pour le K, notamment en terme de coût, et aussi parce que ça me changerait du bi-cylindre. Je connais bien la FJR 1300, et, même si on n'est clairement pas sur le même moteur que chez BMW, je dois dire qu'elle m'a fait apprécier le 4 cylindres. confused

Après avoir parcouru les posts sur le forum au sujet des K depuis quelques semaines, j'ai décidé de me créer un compte et de vous demander directement : qu'est-ce qui vous plaît et qu'est-ce qui vous déplaît sur vos K ?

Qu'est-ce qui vous ferait pencher pour un K100RS face à un K100RS1, ou un K1100 ? (outre le fait qu'elles sont progressivement plus modernes, forcément)

Et enfin, question pratique, un K100RS bien propre, suivi, en première main à 180 000km, pour un prix adapté, ça vous paraît déraisonnable ou pas ? (sachant je me débrouille raisonnablement en mécanique, mais le but serait de continuer à rouler avec sans dépenser des milles et des cents)

J'ai hâte de lire vos avis ! study

---

Pour illustrer mes propos, je vous mets une photo d'une K100RS trouvée sur internet que je trouve absolument splendide (je sais, la couleur de la selle n'est pas d'origine, mais qu'elle est belle  I love you)
Je saute le pas… ou pas ? (choix, comparaison…) Bmw-k110

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Belle K100 en effet dans cette robe motosport (la selle ...... no comment!)

Mon avis .... comme tu sembles addict au 4 cylindres, je me tournerais plus facilement vers le K100RS1
j'en ai eu 2 c'est vraiment une super moto, bien sur tu pourras me dire, pourquoi pas un K1100RS ou LT
J'ai eu aussi ces deux autres modèles, mais ....... le RS1 c'est "presque un K1 et juste pour ça je la choisis
entre les 3 modèles que tu convoites.

Mon kiff à moi c'est le 3 pattes, et je pense finir ma carrière motocycliste avec celle ci, un K75C de 86

Bonne recherche, bien amiKalement, Patrick

Je saute le pas… ou pas ? (choix, comparaison…) 20240815

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+1 pour la K100RS, mais a partir de 1989 pour l'avoir en 16 soupapes. Le même tempérament qu'une K1, dans une robe plus "civilisée".
Mais pour moi, le must est la K1200 RS, l'aboutissement du moteur avec sa boite 6, son cadre alu avec telelever et la puissance apportée par les 200cc de plus

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu les 2, K100RS blanche filets bleus et selle bleue avec l'ABS et après une K100RS1 blanc nacré, les deux avec le sabot sous le moteur c'est encore plus joli !
J'ai aimé les 2 mais beaucoup la RS1.

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

R&K-76 a écrit:J'ai aimé les 2 mais beaucoup la RS1.

Dis moi si je me trompe, mais à partie de 1989, les K100 RS sont en 16 soupapes sous la dénomination "RS1"

bnlm

bnlm
Apprenti

Très intéressant !

J'aime aussi beaucoup le fait que la RS1 soit une K1 déguisée en moto normale, en effet… et puis si je ne m'abuse, les dimensions des jantes sont les mêmes que sur la K1100RS, donc avec la possibilité d'y monter des pneus plus modernes au vu des dimensions ?

Je préfère le look de la K100RS, avec les jantes alu monolever, mais la conduite est plus importante.

À ce sujet, grosse différence ressentie entre la K100RS1 et la K1100RS, pour ceux qui auraient eu les deux ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La K100RS1 a le moteur de la K1, typé sportif, plutôt creux en bas et avec une montée rapide de la puissance en haut.
La K1100RS a le moteur de la K1100, plus souple et avec un couple maxi situé plus bas.
Deux comportements différents pour la même puissance maxi.
En partie cycle c'est la même chose.

J'ai une K1, une K1100LT, une K100RS, et une K100.
La K1 est confortable et assez rapide sur de bonnes routes mais très lourde. Elle est faite pour rouler vite sur des routes rapides, pas trop ailleurs...
La K1100 est ultra confortable et tout aussi rapide, mais beaucoup plus maniable grâce à ses jantes étroites: vouloir des grosses jantes est une erreur sur ces modèles, qui les rendent patauds sans aucun gain en tenue de route.
La K100RS, un peu affutée, est peu confortable mais très, très rapide. Beaucoup plus légère et maniable que la K1, elle tourne autour d'elle en montagne.
La K100 est encore plus légère, mais elle est d'origine. Comme la K100RS, elle permet de rouler très vite dès que ça tournicote alors que les K16V sont moins à l'aise à cause de leur poids.

Si une K100 te branche, je vais me séparer de ma K100. Ca n'est pas une RS mais un des premiers modèles (avec les premiers arbres à cames légendaires...) et elle fonctionne à merveille, beaucoup plus légère que les K 16V et plus efficace.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2663764501

Tu es dans quel coin de Haute Savoie?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

bnlm a écrit:

Pour illustrer mes propos, je vous mets une photo d'une K100RS trouvée sur internet que je trouve absolument splendide (je sais, la couleur de la selle n'est pas d'origine, mais qu'elle est belle  I love you)
Je saute le pas… ou pas ? (choix, comparaison…) Bmw-k110
Si si, c'est bien la couleur de la selle d'origine. Disponible en noir, gris, bleu ou rouge.

bnlm

bnlm
Apprenti

J'avais vu passer ton annonce, c'est donc toi jbt ! J'avais fait le lien avec le toi du Flatistan, mais pas avec le toi d'ici !

Malheureusement je suis assez arrêté sur une moto carénée RS… sinon j'aurai sauté dessus, vu le nombre de fois où tes messages  sur le forum d'en face ont du m'aider quand j'ai acheté ma 600/7 en 2016  study

Merci pour ces précisions sur les différents modèles, la K100RS reste donc en lice puisque je roule tout de même majoritairement sur de la route de montagne, qu'elle soit large ou pas. Je ne pensais pas que la différence de poids était si significative entre K100RS et RS1.

Est-ce que tu peux m'éclaircir au sujet des jantes étroites sur les K1100RS ? Je croyais qu'elle avaient forcément les "grosses" jantes, c'était une option d'avoir un modèle ou l'autre dessus ?

Et je ne savais pas pour la selle ! En l'occurence celle en photo a été refaite avec un skai de coussin de bateau, mais ça donne un air que j'adore à ce coloris Motorsport

-

Je suis juste à côté d'Annecy, au plaisir d'aller rouler d'ailleurs !

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

R&K-76 a écrit:...K100RS blanche filets bleus et selle bleue avec l'ABS et ...K100RS1 blanc nacré, les deux avec le sabot sous le moteur...
Je trouve ces deux modèles particulièrement joli :bien:

Lance toi Benjamin :wink:

bnlm

bnlm
Apprenti

Ah mais je vais le sauter ce pas… je pense avoir trouvé celle qui m'irait, le seul hic c'est qu'elle est bien bien kilométrée, mais bon, bien suivie et achetée neuve par le proprio actuel.

Je pense craquer !

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Magnifique cette RS mais avec un penchant pour une selle bleue :bien:

Oui oui, notre ami K75roadster est le clone de jbt ou l'inverse :laughing:
Il a une grande connaissance des cas K. Tu peux lui faire confiance :wink:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le K1100RS est, je trouve, lui aussi très ......... "élégant" le carénage même si il est un peu plus
encombrant lui donne une "sacrée gueule" de plus, il n'est guère plus fastidieux à démonter/remonter
que celui d'un K100RS1 avec sabot.

La mienne avait une bulle haute et un guidon de K75C plus haut que le RS mais moins que le RT

AmiKalement, Patrick

Je saute le pas… ou pas ? (choix, comparaison…) 20200186

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bnlm a écrit:Ah mais je vais le sauter ce pas… je pense avoir trouvé celle qui m'irait, le seul hic c'est qu'elle est bien bien kilométrée, mais bon, bien suivie et achetée neuve par le proprio actuel.

Je pense craquer !

Gaffe quand même, quand on y goûte....je sais de quoi je parle
Je saute le pas… ou pas ? (choix, comparaison…) 20191081

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

49bmwk1 a écrit:
R&K-76 a écrit:J'ai aimé les 2 mais beaucoup la RS1.

Dis moi si je me trompe, mais à partie de 1989, les K100 RS sont en 16 soupapes sous la dénomination "RS1"

ma K100RS était de 89 , motorsport , filets bleus , selle bleue, avec l'ABS

la même là https://www.youtube.com/watch?v=0yQZnw112S0

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bmouais a écrit:Le K1100RS est, je trouve, lui aussi très ......... "élégant"
Je saute le pas… ou pas ? (choix, comparaison…) 20200186

C'est peu de le dire. Je la trouve magnifique !

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bruno PG a écrit:
Bmouais a écrit:Le K1100RS est, je trouve, lui aussi très ......... "élégant"
Je saute le pas… ou pas ? (choix, comparaison…) 20200186

C'est peu de le dire. Je la trouve magnifique !

Moi de même !!!   :bien:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je l’ai en bi-ton, un peu maison pour les valises.
Je saute le pas… ou pas ? (choix, comparaison…) Img_6611

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum