Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières, vous, grands connaisseurs de 4 cylindres à plat.
Je cherche une nouvelle moto à ajouter à mes deux flat-twin… et depuis longtemps, je penche entre un R1200S et un K en RS. Je sais, rien à voir.
Je penche de plus en plus pour le K, notamment en terme de coût, et aussi parce que ça me changerait du bi-cylindre. Je connais bien la FJR 1300, et, même si on n'est clairement pas sur le même moteur que chez BMW, je dois dire qu'elle m'a fait apprécier le 4 cylindres.
Après avoir parcouru les posts sur le forum au sujet des K depuis quelques semaines, j'ai décidé de me créer un compte et de vous demander directement : qu'est-ce qui vous plaît et qu'est-ce qui vous déplaît sur vos K ?
Qu'est-ce qui vous ferait pencher pour un K100RS face à un K100RS1, ou un K1100 ? (outre le fait qu'elles sont progressivement plus modernes, forcément)
Et enfin, question pratique, un K100RS bien propre, suivi, en première main à 180 000km, pour un prix adapté, ça vous paraît déraisonnable ou pas ? (sachant je me débrouille raisonnablement en mécanique, mais le but serait de continuer à rouler avec sans dépenser des milles et des cents)
J'ai hâte de lire vos avis !
---
Pour illustrer mes propos, je vous mets une photo d'une K100RS trouvée sur internet que je trouve absolument splendide (je sais, la couleur de la selle n'est pas d'origine, mais qu'elle est belle )
J'ai besoin de vos lumières, vous, grands connaisseurs de 4 cylindres à plat.
Je cherche une nouvelle moto à ajouter à mes deux flat-twin… et depuis longtemps, je penche entre un R1200S et un K en RS. Je sais, rien à voir.
Je penche de plus en plus pour le K, notamment en terme de coût, et aussi parce que ça me changerait du bi-cylindre. Je connais bien la FJR 1300, et, même si on n'est clairement pas sur le même moteur que chez BMW, je dois dire qu'elle m'a fait apprécier le 4 cylindres.
Après avoir parcouru les posts sur le forum au sujet des K depuis quelques semaines, j'ai décidé de me créer un compte et de vous demander directement : qu'est-ce qui vous plaît et qu'est-ce qui vous déplaît sur vos K ?
Qu'est-ce qui vous ferait pencher pour un K100RS face à un K100RS1, ou un K1100 ? (outre le fait qu'elles sont progressivement plus modernes, forcément)
Et enfin, question pratique, un K100RS bien propre, suivi, en première main à 180 000km, pour un prix adapté, ça vous paraît déraisonnable ou pas ? (sachant je me débrouille raisonnablement en mécanique, mais le but serait de continuer à rouler avec sans dépenser des milles et des cents)
J'ai hâte de lire vos avis !
---
Pour illustrer mes propos, je vous mets une photo d'une K100RS trouvée sur internet que je trouve absolument splendide (je sais, la couleur de la selle n'est pas d'origine, mais qu'elle est belle )