Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984,99

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche selle confort k11

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cherche selle confort k11 Empty Cherche selle confort k11 Dim 8 Sep 2024 - 15:31

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Bonjour

Je cherche une selle confort noire pour mon k11

Il me semble que j'en avais acheté une il y a longtemps pour mon ancienne k75 à un certain Patrick sur le forum
C'était pratique car je lui avais laissé mon ancienne sur place et était reparti avec la neuve

Auriez vous des pistes svp ?

Merci

2Cherche selle confort k11 Empty Re: Cherche selle confort k11 Mar 10 Sep 2024 - 11:29

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Qu'appelles tu selle confort?

Neuve ou d'occasion?

De mémoire les K1100LT étaient dotées en standard d'une selle dite "confort", qui n'avait de confort que le nom pour les pilotes un peu grands. Avec cette foutue selle les genoux appuyaient facilement sur la face arrière du carénage et c'était vite désagréable.

On trouvait en Angleterre, chez Motorworks de mémoire, une selle assez basique dans laquelle on était assis 7 cm moins en avant, ce qui était nettement plus confortable. Mais ce n'était pas un truc au gel épais. Je suis allé voir le site Motorworks et cette selle, telle que je l'ai connue et aimée, n'est plus proposée... Son seul défaut est qu'elle avait un revêtement gaufré qui retenait vachement bien l'eau s'il avait plu sur la moto :laughing:

Si l'occasion te va, bello2a, ebay ou similaire sont tes amis :wink:

3Cherche selle confort k11 Empty Re: Cherche selle confort k11 Mar 10 Sep 2024 - 12:58

Bmouais

Bmouais
En rodage
En rodage

Pour apporter mon grain de sel, j'ai fait modifier ma selle juste en faisant remplacer la mousse par un Bultex, je
trouve que, sur certaines motos, le K75C ou le K100RS par exemple, la selle dite "confort" est juste ........ moche.

Les selles des K11 ont, SOUS la place pilote un bossage pour mousse complémentaire ça oblige à condamner
(en le coupant) le coffre qui est au dessus de la batterie sur les K75 et K100.

Bien amiKalement, Patrick

Cherche selle confort k11 20240710

4Cherche selle confort k11 Empty Re: Cherche selle confort k11 Mar 10 Sep 2024 - 19:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il y a deux types de selle "confort" qui peuvent se monter sur le K11 LT, selon l'année !
Le premier type correspond à la selle confort qui est partagé avec les 8 S (K75/100).
Cherche selle confort k11 2014-086

Et le second type, avec l'apparition du système ABS II (en 93), qui change de base avec le bossage dont Patrick parle :
Cherche selle confort k11 Img_8614

Vu l'année du modèle de Micmac, je pense qu'il recherche le premier type de selle !  :wink:

Sur LBC, il y en a souvent et il est intéressant d'avoir une photo de la base pour choisir le bon modèle. Cherche selle confort k11 Sourir72

5Cherche selle confort k11 Empty Re: Cherche selle confort k11 Ven 13 Sep 2024 - 0:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Yannick,
 Actuellement sur LBC, tu as une selle qui semble être en bel état, pour un prix sympa  :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2845113825
Le problème des écrous cage à remplacer ne nécessite pas le dégarnissage (en partie) de la housse ! No
Par contre, il serait intéressant de voir la base de cette selle afin de vérifier si elle correspond au modèle que tu recherches ! :wink:

6Cherche selle confort k11 Empty Re: Cherche selle confort k11 Ven 13 Sep 2024 - 16:03

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Il a également un blouson Soubirac. Je ne sais plus qui en cherchait un sur le forum.

7Cherche selle confort k11 Empty Re: Cherche selle confort k11 Ven 13 Sep 2024 - 17:07

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Je voulais refaire la mienne mais finalement je pense en avoir trouvé une sur leboncoin

8Cherche selle confort k11 Empty Re: Cherche selle confort k11 Ven 13 Sep 2024 - 17:23

micmac

micmac
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:Salut Yannick,
 Actuellement sur LBC, tu as une selle qui semble être en bel état, pour un prix sympa  :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2845113825
Le problème des écrous cage à remplacer ne nécessite pas le dégarnissage (en partie) de la housse ! No
Par contre, il serait intéressant de voir la base de cette selle afin de vérifier si elle correspond au modèle que tu recherches ! :wink:

Hello bello

Si j'ai bien compris il suffit de vérifier que la moto donneuse a bien le même système ABS que le mien (à savoir ABS 1)?
La selle que j'ai trouvé était monté sur une moto de 93 mais elle a les espèces de gaufres striées ce qui me fait douter de la compatibilité...

Cherche selle confort k11 Screen11

https://i.servimg.com/u/f55/19/05/52/12/screen12.jpg

9Cherche selle confort k11 Empty Re: Cherche selle confort k11 Sam 14 Sep 2024 - 2:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Yannick,

C'est une selle de K75/100 que tu dois trouver !
Celle que je t'ai mis en lien devrait correspondre.
Pour en être sûr, demande au vendeur de te faire une photo du dessous !
Si tu en as une actuellement, compare les. :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]