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Remplacement collecteurs d'admission HS

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k75roadster
Gerard L11
6 participants

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Gerard L11

Gerard L11
Apprenti

bonjours à tous, aprés quelques années d'absence j'ai remis en route ma BM.
Sauf que aprés quelques km elle a pris feu au niveau des collecteurs d'admission, je ne sais pas où exactement, peut-etre fuite d'essence sur la durite retour reservoir.
J'ai pu éteindre d'incendie avec un extincteur mais il y a des dégats.tafume
Tout ce qui est plastic a cramé autour des collecteur et a fondu sur les injecteurs.
J'ai biensur déshabillé la moto, il me reste le plus impacté; boite à air, collecteurs, papillons, rampe injecteurs ... et fils cramés  
coté droit c'est bon
Comment démonter les collecteurs avec les papillons sans enlever le moteur.
Ou puis je trouver les pieces HS
merci, gerard

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pas mal de pièces de K75, dont celles que tu cherches.
Le collecteur se dépose simplement en desserrant les colliers, en commençant par le couvercle du boîtier de filtre à air clipsé.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
si çà peut servir en plus de la revue technique et du manuel d'atelier j'avais fait çà quand j'avais démonté cette région sur ma K75 maintenant vendue (achat 1500 , pièces 5000 , vente 900 mais je suis un mauvais commerçant).
http://fantasiadl.com/PAGES/K75_2000_alimentation_carburation.php
Sauf à être particulièrement attaché à cette moto , voir si le prix des pièces ne va pas largement dépasser sa valeur de revente (faible) , hélas.
Le coté positif est que pour nombre de pièces en caoutchouc , il était temps de les changer ...
Bon courage , hélas.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

4Remplacement collecteurs d'admission HS Empty réponse Lun 9 Sep 2024 - 9:06

Gerard L11

Gerard L11
Apprenti

Merci, je vais essayer de démonter tout ça
Fichiers joints
Remplacement collecteurs d'admission HS Attachment20240906_170123 (2).jpg
les degats
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(42 Ko) Téléchargé 15 fois

Bmouais

Bmouais
En rodage
En rodage

Contrôle quand même ton réservoir d'essence, il arrive qu'il se corrode et fuit au niveau des tétines de durites
d'essence, tu ne serais pas le premier et on est nombreux à l'attester ce phénomène.

Je sais, tu vas me dire, c'est de l'alu ça ne rouille pas c'est impossible ..... et benh ça fuit quand même, c'est à
ce niveau que la soudure se termine et c'est là que ça se perce, un rapide coup de brosse métallique te
permettra de vérifier si c'est ton cas ou non.

Ca se répare, mais confie ce travail à un pro, j'ai pratiqué ça avec une entreprise locale spécialisée dans la réparation de radiateur automobile (pas kdo 100€)

Je te souhaite que ça ne soit "que" les durites, bon courage pour ta réno, et bon courage.

Bien amiKalement, Patrick

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'alu ne rouille pas mais se corrode. Et la présence de corps étrangers dans le réservoir entraîne aussi une usure mécanique de la paroi en raison des vibrations.

Bmouais

Bmouais
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:L'alu ne rouille pas mais se corrode. Et la présence de corps étrangers dans le réservoir entraîne aussi une usure mécanique de la paroi en raison des vibrations.

Contrôle quand même ton réservoir d'essence, il arrive qu'il se corrode et fuit au niveau des tétines de durites
d'essence, tu ne serais pas le premier et on est nombreux à l'attester ce phénomène.

On est d'accord (43 ans dans le domaine de l'alu :wink: )

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bmouais tu sais bien que le jojo adore la pti touche de je sais plus que les autres tafume

Bmouais

Bmouais
En rodage
En rodage

Oui oui, mais avoue qu'il a souvent raison.
Cette fois j'avoue avoir employé un peu plus bas dans mon texte le terme "rouille" à mauvais escient.
AmiKalement Patrick

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Que veux tu Patrick 40 ans dans le domaine de l'hallu ne sont rien par rapport à 75 ans dans le domaine de l'alcool... :wink:

aduventre a écrit:Bmouais tu sais bien que le jojo adore la pti touche de je sais plus que les autres tafume

A tout prendre, je préfère ça à ta grosse couche de "je n'y connais rien mais je la ramène quand même".

On devrait pas tarder à avoir des nouvelles du charcutier qu'a du mal avec les virages, maintenant...

ZeBebert

ZeBebert
Apprenti

grolifou a écrit:Bonjour ,
si çà peut servir en plus de la revue technique et du manuel d'atelier j'avais fait çà quand j'avais démonté cette région sur ma K75 maintenant vendue (achat 1500 , pièces 5000 , vente 900 mais je suis un mauvais commerçant).
http://fantasiadl.com/PAGES/K75_2000_alimentation_carburation.php
Sauf à être particulièrement attaché à cette moto , voir si le prix des pièces ne va pas largement dépasser sa valeur de revente (faible) , hélas.
Le coté positif est que pour nombre de pièces en caoutchouc , il était temps de les changer ...
Bon courage , hélas.
Didier


Ah Je sent que tu la regrette presque !! :laughing: .
Je te sent amer mais pas autant que le gars que j'ai croisé a Fort-de-France aujourd'hui qui l'a prise en photo ( il l'a reconnu, il était venu la voir) avec deees tonnes de regrets !

Pour le sujet initial, Grolifou a d'autan plus raison sur le plastique qui est moyennement fantastique dans le temps.
Les nouveaux carburants a l'éthanol sont vraiment méchant avec durites, joints et compagnie..
Les durites qui acceptent ses carburants n'existaient pas a l'ère BayerenTriassique, et vu ce qu'elle transportent, un contrôle mange pas d'pain.



grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
non pas de regrets , le remontage m'a fait faire pas mal de gymnastique ce qui est salutaire à ces âges et je préfère de loin la 850.
Et là je suis en train de démonter complètement la 1100 que je n'aime pas trop non plus ce qui va me faire une banque complète de pièces pour la 850 à un prix très raisonnable vu la valeur de revente présumée de la moto.

http://www.fantasiadl.com/

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