Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb électrique sur Bmw R 100 RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb électrique sur Bmw R 100 RS Empty Pb électrique sur Bmw R 100 RS Jeu 5 Sep 2024 - 16:14

chandernagor

chandernagor
Apprenti

Bonjour à toutes et tous.....
Je viens de me réinscrire à la suite d'un Pb:Le voltmètre,les clignotants,le Klaxon,le témoin de frein arrière sont muets:
Tout le reste fonctionne!
Par le passé,j'avais changé la centrale de clignotants dans le phare.Je voudrais m'éviter de le démonter à nveau pour rien:
Cette panne pourrait-elle se situer ailleurs sur le faisceau électrique?
Merci pr vos lumières concernant un 4 temps,je promets de retenir la leçon!
Gerard,élève mecano.

2Pb électrique sur Bmw R 100 RS Empty Re: Pb électrique sur Bmw R 100 RS Jeu 5 Sep 2024 - 17:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Trouve un schéma électrique correspondant à ta moto et regarde ce qui est commun aux éléments en panne.
Je pencherai soit pour un fusible à l'intérieur du phare, soit pour une mauvaise connection sur la plaquette.
Tu n'éviteras pas la dépose de l'optique, tout est à l'intérieur du cuvelage de phare!

3Pb électrique sur Bmw R 100 RS Empty Re: Pb électrique sur Bmw R 100 RS Jeu 5 Sep 2024 - 19:30

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Point commun les fils VERT et noir en pointillé.
Fusible 15-15S

Pb électrique sur Bmw R 100 RS Captur14

YAPUKA tafume

4Pb électrique sur Bmw R 100 RS Empty Re: Pb électrique sur Bmw R 100 RS Jeu 5 Sep 2024 - 19:47

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Attention ça n'est pas le bon schéma...sa R100RS est de 1982, le schéma concerne les Monolever à partir de 85.
Le faisceau est différent: il n'y a plus de plaquette de connection dans le phare et les fusibles ont émigré sous la selle.

5Pb électrique sur Bmw R 100 RS Empty Re: Pb électrique sur Bmw R 100 RS Jeu 5 Sep 2024 - 20:52

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:Attention ça n'est pas le bon schéma...sa R100RS est de 1982, le schéma concerne les Monolever à partir de 85.
Le faisceau est différent: il n'y a plus de plaquette de connection dans le phare et les fusibles ont émigré sous la selle.

Mea culpa. Ce n'est pas le bon schéma.

Alors avec le bon schéma, même constat.
Fils vert et noir en pointillé.
Fusible 15

tafume

Pb électrique sur Bmw R 100 RS 1983_210

6Pb électrique sur Bmw R 100 RS Empty Re: Pb électrique sur Bmw R 100 RS Ven 6 Sep 2024 - 8:21

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est très fréquent que ces fusibles à bouts coniques, appelés fusibles Bosch, oxydent au contact avec leurs support. Neuf fois sur dix, il suffit de les faire tourner pour que la panne disparaisse... Et vu que tout ce qui ne marche pas est alimenté par ce fusible (fils verts, l'autre fusible, fils gris, concerne les feux avant et arrière sauf le code-phare.), il y a gros à parier que la panne est là... Mets le contact, un clignotant et fais tourner le fusible: S'il n'est pas fondu, ça va redémarrer...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]