Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er "road-trip" avec ma F800R

+6
TAZ10
Sirius
Gisli
k75roadster
Nikos54
cabouly06
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11er "road-trip" avec ma F800R Empty 1er "road-trip" avec ma F800R Jeu 22 Aoû 2024 - 22:59

cabouly06

cabouly06
Apprenti

Bonjour à toutes et tous,
je voulais partager avec vous mes 1ères impressions de nouveau-ancien(60 ans)motard sur ma moto. Tout d'abord je n'ai mon A2 que depuis mai dernier et je me suis offert 1 F800R de 2015 d'occasion (31000 km) version "basique" : fourche inversée quand même, mais aucune option sauf sacoches latérales. Je lui ai ajouté un saute-vent de marque ? d'environ 30 cm de haut, celui d'origine va bien au design mais pas assez protecteur à mon gout et 1 top case pouvant contenir 2 casques.
Je voulais une moto plutôt confortable, pas trop haute pour mon mètre soixante quinze, pouvant accueillir correctement une ou un passager, fiable bien sur et plutôt sympa d'aspect. Tout ça sans trop flinguer le budget.
Et bien que du bonheur : je rentre d'un "voyage" jusqu'en Ardèche avec mon fils de 10 ans depuis Menton avec halte à Embrun par les nationales et départementales. 0 autoroute sauf environ 30km pour atteindre rapidement la N202 qui nous emmène dans la montagne.
Je n'ai pas l'expérience d'années de conduite mais je me suis régalé : ça envoie largement assez pour un débutant, même en duo il y a de la réserve à la main droite. Ça freine fort, je l'ai trouvé plutôt précise, la moto met en confiance.
Et comme il faut être honnête, rien n'est parfait il y a qqs défauts : une autonomie un peu faible, un poids à l'arrêt un peu important (j'ai passé le permis sur CB 500 donc...). Mais ça ne vaut rien par rapport aux qualités de la machine : maniabilité, confort, appétit d'oiseau, look plutôt agréable même si les puristes diront qu'une BM c'est le flat-twin...
Alors bien sur, on s'est beaucoup fait doubler par d'autres motards (je suis plutôt du genre très prudent, encore plus en duo) mais je recommande cette moto .
Prochaines étapes, j'essaierai bien une journée sur circuit pour perfectionner ma conduite et prendre encore plus confiance et qqs accessoires pour la moto : garde-boue arrière et peut-être protège-mains.
Bonne route à toutes et tous.

21er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Ven 23 Aoû 2024 - 7:43

Nikos54

Nikos54
Apprenti

Salut à toi,

posseceur d'une F800R pack R, je te confirme, c'est une bonne bécanne :wink:
Pour le poids, 180kg plei fait, c'est peu, pour avoir débué sur une 600 Bandit qui en faisait plus de 220kg...
Niveau puissance, éffectivement il y a de la reserve lié au bi cylindre qui permet de partir d'assez bas dans les tours.

Gros avantage, c'est un chameau tafume

Pour le circuit, c'est une expérience, perso j'en ai fait une fois, pas réussi a passer la 6 :ptdr: mais tout les rapport passé en haut, ben ca envoi bien assez pour moi Embarassed

Bonne route à toi.

31er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Ven 23 Aoû 2024 - 8:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

180kg tous pleins faits? Je n'y crois pas un instant...

Page 163 du manuel de l'utilisateur:
Poids: 202 kg.
Poids à vide aux normes DIN, soit moto en ordre de marche, avec les réservoirs remplis à 90% (soit 10,7 kg de carburant dans ce cas), sans aucun équipement optionnel (donc sans ABS!)

41er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Ven 23 Aoû 2024 - 12:27

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sympa ce petit compte rendu !!!  

Et encore beaucoup de bonheur ...   :wink:

P.S.: Concernant le poids, à sec, elle pèse 177 kg.

51er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Ven 23 Aoû 2024 - 12:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

...
Donc sans carburant, sans huile, sans liquide de frein, sans batterie...

61er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Ven 23 Aoû 2024 - 13:46

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:

Ça me paraît bien léger. Tu l’as pesée ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

71er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Sam 24 Aoû 2024 - 17:23

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Peu importe le poids pourvu qu'on ait le plaisir...
C'est une moto bien équilibrée qu'il faut quand même emmener dans les tours pour s'amuser un peu.
Moi je l'avais en rouge et je la trouvais superbe.

81er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Sam 24 Aoû 2024 - 17:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Plutôt que du circuit fais plutôt un stage "route" avec Jean Pierre GOY. Ce sera nettement + bénéfique pour la conduite de tout les jours.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

91er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Sam 24 Aoû 2024 - 18:58

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il existe des stages, organisé par la FFMC avec la collaboration des motards de la gendarmerie.
Il n'y a pas mieux pour appréhender les trajectoires. On voit tellement des motards du dimanches, prendre les virages à la corde et sortir en pleine gauche. A croire que, le permis en poche, il ont fait un reset de tout ce qu'ils ont appris !  
Renseigne toi, il y en a peut être dans ta région. 1er "road-trip" avec ma F800R 481842

101er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Sam 24 Aoû 2024 - 21:28

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pour info

111er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Dim 25 Aoû 2024 - 9:23

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sirius a écrit:
Gisli a écrit:

Ça me paraît bien léger. Tu l’as pesée ?

Non, estimation "à la louche"...   :wink:

1er "road-trip" avec ma F800R Screen11

121er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Dim 25 Aoû 2024 - 15:37

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Oui, en effet, on est donc plus au 180 kg en ordre de marche annoncé !

131er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Dim 25 Aoû 2024 - 16:24

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

félicitations pour cette belle promenade ! J'ai eu une F800R de 2010 achetée d'occasion avec moins de 10 000km. Je l'ai gardé pendant 8 ou 9 ans et ai parcouru environ 45000 km avec, 90% de montagnes et les 10 restants pour y aller.... C'est une super machine ! Autonomie 300 km (je ravitaillais à ce kilométrage), comportement dynamique, freinage, tenue de route, agrément moteur extraordinaires. Train de pneus Michelin PR3 (?) 4-5 tous les 10 000 km, je surgonflais un peu, je trouvais qu'elle aimait ça. Bon c'est vrai un petit trou vers 4500/5000 trs mais après ca envoie vraiment. Que du plaisir à son guidon, une très bonne position pour moi et très confortable. Un missile sol/sol qui en a étonné plus d'un lorsque ça voulait jouer mais pas difficile car machine vraiment adapté à un usage roadster en montagne (Alpes, Dolomites, etc...).Je regrette de l'avoir vendue... Mon conseil : garde là

141er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Mar 27 Aoû 2024 - 20:59

cabouly06

cabouly06
Apprenti

Pour le stage de pilotage, j'ai trouvé une session organisée par la Gendarmerie Nationale : Courbes et Trajectoires le 29 septembre. En espérant que ce soit au sec,...et oui j'assume mon statut de motard au soleil. Ben sinon ce sera une bonne expérience mais il faudra s'équiper.
Je vous ferais un retour de cette journée.
Bonne route.

151er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Mar 27 Aoû 2024 - 21:33

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Très bonne initiative :bien:

161er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Mer 28 Aoû 2024 - 7:39

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

cabouly06 a écrit:Pour le stage de pilotage, j'ai trouvé une session organisée par la Gendarmerie Nationale : Courbes et Trajectoires le 29 septembre.

Tu verras, les motards de la gendarmerie savent de quoi ils parlent.

Perso, après 15 ans de side-car, ils m'ont réappris à piloter. Au début, il faut se forcer un peu, car les trajectoires ne sont pas, disons "logique", parce qu'on a naturellement tendance à prendre les virages à la corde. Puis, une fois qu'on a bien intégrer la façon de faire, c'est un très grand plaisir ! 1er "road-trip" avec ma F800R 885729

171er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Ven 6 Sep 2024 - 21:51

Vzmax

Vzmax
En rodage
En rodage

cabouly06 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
je voulais partager avec vous mes 1ères impressions de nouveau-ancien(60 ans)motard sur ma moto. Tout d'abord je n'ai mon A2 que depuis mai dernier et je me suis offert 1 F800R

Félicitations !

Hormis le fait que je roule beaucoup avec ma moto mais que je n'ai pas encore voyagé avec, nous avons en commun le fait d'être récents sexagénaires, d'avoir le permis depuis quelques mois à peine, de posséder une "petite" BMW et de ne pas avoir la taille permettant de grimper sur une GS !  Smile  Bonne route à toi et ton fiston ! :Top cool:

181er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Sam 7 Sep 2024 - 13:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:
Tu verras, les motards de la gendarmerie savent de quoi ils parlent.

Ah bon?
Ce ne sont plus des kékés alors?
:ptdr:

191er "road-trip" avec ma F800R Empty Re: 1er "road-trip" avec ma F800R Sam 7 Sep 2024 - 18:31

cabouly06

cabouly06
Apprenti

Bonjour à toutes et tous,

Concernant le poids de la moto, sur le livret de bord BMW il est bien indiqué 202 kg poids à vide DIN. Ça me parait toujours imposant mais uniquement à l'arrêt pendant les manoeuvres de stationnement. Et surtout cet été avec valises, top case et passager et centre de gravité est déplacé et il faut bien anticipé les manoeuvres lentes. En plus avec ma faible expérience...
Quand aux kékés, on l'est tous plus ou moins...et je vous confirmerai ça ou non le 30 septembre.
Bonne route à tous.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]