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Ratés en charge

4 participants

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1Ratés en charge Empty Ratés en charge Mar 13 Aoû 2024 - 18:25

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Je commence ce post pour y tracer mes actions pour remédier à ce souci de ratés en charge : en gros, quel que soit le régime, si j'ouvre en grand, la moto fait des ratés, ne prend pas ses tours et me secoue fermement.
Si j'ouvre progressivement, les tours montent doucement jusqu'à la zone rouge.

Mon pif me dit : ce moteur manque d'essence.

Donc , ce soir je tombe le dispositif "pompe à essence", pour essayer d'y voir clair.

C'est clair, c'est propre

Sauf ...

Le tube qui, à mon sens, ouvre le réservoir sur l'air ambiant: la partie inclue dans le support du corp de pompe est rouillée (!) et fortement obturée.
Nettoyage, remontage.

Essais demain.

2Ratés en charge Empty C'était pas ça Ven 16 Aoû 2024 - 6:20

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

J'y croyais, la mise à l'air libre sur le support à essence était bien bouché.

Mais c'était pas ça.

- j'ai testé les bobines: en marche, je les ai toutes débranchées alternativement. Chacune a provoqué son effet néfaste sur le ralenti
- les bougies ont été démontées et nettoyées. ce sont des NGKr dcpr8ekc. Elles ont l'air en état. Pas humides, la couleur est pas môche, autant que ça veuille dire quelque chose
- j'ai démonté nettoyé les injecteurs. Un peu crades, mais rien de terrible
- Le filtre à air méritera sa retraite, mais il est encore pas trop mal. Et je crois pas que ce soit lui la cause.

Par contre, sur ma moto, le reniflard sur le réservoir n'est connecté à rien. Il manque un bout de tube là.
Une idée ?
Ratés en charge Renifl10




Test ce matin.

3Ratés en charge Empty C'était pas ça Jeu 22 Aoû 2024 - 4:18

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai changé la pompe à essence.
https://www.ebay.fr/itm/284059981757
Pas trop cher, pas compliqué à changer. Juste il faut garder la durite d'origine: celle livrée avec n'est pas compatible avec le diamètre de l'arrivée d'essence sur la moto.

C'est la même que celle ci sur Ali, juste le délai de livraison était plus rapide.
Ali

ça n'a pas amélioré les ratés.

J'ai commandé 2 bobines "BERU ZS385"

4Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Jeu 22 Aoû 2024 - 6:42

Sohutaa

Sohutaa
Jeune pilote
Jeune pilote

Moteur à simple ou double arbres à cames ?

Les références des bobines correspondent au moteur Dohc.

Et quel est le kilométrage ?

5Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Jeu 22 Aoû 2024 - 11:50

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

ma moto a 100.000 km.

La ref BERU correspond à la K26. Ma moto est une K26.

Je me trompe ?

Le site de pièces détachées BMW donne la ref 12137715853
Ref BMW

Une recherche Google avec cet ref renvoie sur la ref BERU ZS385 ou CHAMPION BAEA385.

La même recherche incluant les bobines coudées donne :

12137715853 rectiligne ==> BERU ZS385
12137715855 gauche ==> BERU ZS383
12137715856 droite ==> BERU ZS384



Dernière édition par Godzilla le Ven 23 Aoû 2024 - 5:17, édité 1 fois

6Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Jeu 22 Aoû 2024 - 12:47

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pourquoi 2 bobines il y en a 4 comme les bougies

http://boxerjob1.fr

7Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Jeu 22 Aoû 2024 - 18:47

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, j'ai compris que les bobines "du bas" ne servaient que pour les bas régimes. Ma moto tourne super bien à bas régime. En fait, elle tourne bien aussi à haut régime, juste il lui faut un temps infernal pour y arriver, et bien des fois elle n'y arrive pas.

Et puis, en testant mes bobines, j'ai bien vu que l'étincelle produite par celles "d'en haut" était bien plus faible (beaucoup plus) que celles du bas.

Aussi, on trouve facilement de l'adaptable pour les bobines droites "du haut", beaucoup moins pour celles coudées "du bas". Sur ma moto à 100.000 km, je n'ai pas d'arrières pensées à monter de l'adaptable.

8Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Jeu 22 Aoû 2024 - 21:01

Sohutaa

Sohutaa
Jeune pilote
Jeune pilote

Godzilla a écrit:ma moto a 100.000 km.

La ref BERU correspond à la K26. Ma moto est une K26.

Je me trompe ?

La référence que tu cites correspond au 2 bobines du haut des K25 de 2010 à 2012 pour les Gs et jusqu'à 2013 pour les Gsa.
Sur les vues éclatées Bmw, les réf des bobines ne sont pas identiques entre K25 & K26, et je ne suis pas dans la capacitée de t'affirmer que les Béru sont ok pour K26, alors qu'elles le sont pour K25 . . .

BoxerJob.1 a écrit:Pourquoi 2 bobines il y en a 4 comme les bougies

Logiquement ==> Oui. !

9Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Ven 23 Aoû 2024 - 5:30

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de te préoccuper de mon choix !
J'ai pas mal regardé avant de passer commande  mais je suis très capable de me tromper.

Ma référence est ICI
[url=https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R 1200/2003/R 1200 RT 05 (0368_0388_/K26-03680388-/Electricite-moteur/Systeme-dallumage/6/12_1259/12/515590368]Bobines K26[/url]

la ref 12137715850 est introuvable en dehors de chez BMW.
je comprend mal la mention "embout noir"

12137715853 rectiligne ==> BERU ZS385
12137715855 gauche ==> BERU ZS383
12137715856 droite ==> BERU ZS384
12137715850 embout noir ==> RIEN !


Et ma notion de bobines "pour les bas régimes" est complètement foireuse. Je vois pas du tout comment ni pourquoi un constructeur se mettrais à couper des bougies à haut régime. Je sais plus où j'ai trouvé ça ...

10Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Ven 23 Aoû 2024 - 11:41

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut à tous!

Godzilla pour commander tes pièces il vaut mieux que tu ailles sur un site où tu auras les bonnes références genre:
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=0

ensuite il y a multiples sites de vente.

exemple: pour les bobines crayons pour une BMW R1200RT de juin 2009 la ref est:

bobine du haut:                  12137715850 (pour les motos Police douanes gendarmerie) idem que 12137715853
bobine coudée bas gauche: 12137715855
bobine coudée bas droite:   12137715856

pour ton problème ça peut être le capteur de point mort haut qui déconne.
 
les k25 sont toutes des GS et GSA, les K26 sont des RT les K27 des R, les K28 des ST, les K29 des S et HP2 sport, etc etc!!!!
ensuite il y a les années pour savoir si SOHC ou DOHC, et certains modèles ont divers références pièces dans une année c'est pour cela qu'il faut le mois de fabrication.

11Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Ven 23 Aoû 2024 - 11:45

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut à tous!

Godzilla pour commander tes pièces il vaut mieux que tu ailles sur un site où tu auras les bonnes références genre:
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=0

ensuite il y a multiples sites de vente.

exemple: pour les bobines crayons pour une BMW R1200RT de juin 2009 la ref est:

bobine du haut:                  12137715850 (pour les motos Police douanes gendarmerie) idem que 12137715853
bobine coudée bas gauche: 12137715855
bobine coudée bas droite:   12137715856

pour ton problème ça peut être le capteur de point mort haut qui déconne.
ref: 12727674201
 
les k25 sont toutes des GS et GSA, les K26 sont des RT les K27 des R, les K28 des ST, les K29 des S et HP2 sport, etc etc!!!!
ensuite il y a les années pour savoir si SOHC ou DOHC, et certains modèles ont divers références pièces dans une année c'est pour cela qu'il faut le mois de fabrication.

12Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Ven 23 Aoû 2024 - 20:37

Sohutaa

Sohutaa
Jeune pilote
Jeune pilote

Godzilla a écrit:Merci de te préoccuper de mon choix !
J'ai pas mal regardé avant de passer commande  mais je suis très capable de me tromper.

J'essaie d'apporter les informations en bonne toute foi, avec réserve . . .



disco daidy a écrit:salut à tous!

exemple: pour les bobines crayons pour une BMW R1200RT de juin 2009 la ref est:

bobine du haut:                  12137715850 (pour les motos Police douanes gendarmerie) idem que 12137715853
bobine coudée bas gauche: 12137715855
bobine coudée bas droite:   12137715856

pour ton problème ça peut être le capteur de point mort haut qui déconne.
ref: 12727674201

Etonnant, mais les références sont complètement divergentes entre les RT et les GS.
Alors que le moteur est commun . . .
Pourquoi 1 ref particulière pour les motos de l'administration ??

13Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Ven 23 Aoû 2024 - 21:05

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sohutaa a écrit:
Godzilla a écrit:Merci de te préoccuper de mon choix !
J'ai pas mal regardé avant de passer commande  mais je suis très capable de me tromper.

J'essaie d'apporter les informations en bonne toute foi, avec réserve . . .



disco daidy a écrit:salut à tous!

exemple: pour les bobines crayons pour une BMW R1200RT de juin 2009 la ref est:

bobine du haut:                  12137715850 (pour les motos Police douanes gendarmerie) idem que 12137715853
bobine coudée bas gauche: 12137715855
bobine coudée bas droite:   12137715856

pour ton problème ça peut être le capteur de point mort haut qui déconne.
ref: 12727674201

Etonnant, mais les références sont complètement divergentes entre les RT et les GS.
Alors que le moteur est commun . . .
Pourquoi 1 ref particulière pour les motos de l'administration ??


eux!!!! les ref sont les mêmes que ce soit une RT ou une GS de juin 2009

ça a toujours été, dés que les administrations ont eu radio ou tous autres moyens de communications embarqués, les bobines crayons sont dites blindées, ainsi que que tous les appareillages électriques, tresses de masse etc etc!!!

14Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Sam 24 Aoû 2024 - 12:40

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

disco daidy a écrit:
pour ton problème ça peut être le capteur de point mort haut qui déconne.
ref: 12727674201
 
Hello,

Le sujet du capteur de point mort haut est remarquablement couvert pour les 1100/1150.
ça à l'air d'être un vrai sujet !

Je n'ai pas trouvé grand chose concernant les 1200.

15Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Mer 28 Aoû 2024 - 11:42

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

J'ai reçu mes bobines BERU.

Je les ai montées.

Mais je suis rentré au ralenti.
J'ouvre un autre sujet "Boitier palonnier accélérateur cassé"

16Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Sam 31 Aoû 2024 - 17:48

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
Jeune pilote

Cet aprem, en préparant le contrôle du jeux aux soupapes (nickel ...), j'ai trouvé une bougie cassée.
L'aurais je cassée en remplaçant la bobine ? Etait elle cassée avant, 
l'ancienne bobine ne déclenchait pas l'arc dont la trace noire est visible sur le corps de la bougie ?

J'ai 4 bougies en commande.

17Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Sam 31 Aoû 2024 - 19:21

Sohutaa

Sohutaa
Jeune pilote
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Difficile de casser 1 bougie lors du retrait ou mise en place d'une bobine . . .

18Ratés en charge Empty Re: Ratés en charge Dim 8 Sep 2024 - 10:14

Godzilla

Godzilla
Jeune pilote
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Bon, 
je saurais jamais si c'était les bobines, les bougies ou les palonniers des papillons, mais les ratés ont complètement disparu.

Pour la première fois depuis que je l'ai, je peux ouvrir en grand sans ratés. Je découvre ma moto !

Bon les accélérations sont bien moins "fun" que mon vieux 1200 Bandit à carbus, mais ça avance pas trop mal et ça ma l'air bien efficace.

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