Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe essence alimentation courant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pompe essence alimentation courant Empty pompe essence alimentation courant Ven 9 Aoû 2024 - 12:42

antoine25

antoine25
Apprenti

Bonjour a tous

J'ai besoin d'aide au niveau électricité sur ma k1100.

Je suis en restauration complète sur celle si en vue de transformation café racer (désolé les puristes), avec démontage complet moteur châssis faisceau...

Avant démontage, la moto tournait et démarrais très bien.

Puis pour refaire peinture châssis et moteur, j'ai donc défait le faisceau en repérant tout bien comme il faut

Cependant, une fois au remontage, problème:

Le démarreur ne se lance plus, mais la pompe a essence s'enclenche quelque seconde (normal).

Je ressort le faisceau, vérifie les masses etc. reconnexion, toujours pareil,
Je tapote le capteur béquille (maladie des K ?), miracle le démarreur se lance, je rebranche le réservoir, mais la plus de courant qui arrive a ma pompe essence.

Voila plusieurs mois que j'en suis là.
Les relais sont testé ok, batterie en maintien de charge permanent, le courant n'arrive pas à la prise avant le réservoir (flotteur et connectique pompe).
le contacteur de béquille a été "tester" il ouvre et ferme bien le courant, est-ce suffisant comme test, ou doit il avoir une résistance ?
le système ABS n'a pas été rebrancher en vue de le supprimer par la suite

Merci a tous pour vos réponse

2pompe essence alimentation courant Empty Re: pompe essence alimentation courant Ven 9 Aoû 2024 - 12:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sur la k11 la pompe à carburant est alimentée à la mise sous tension puis coupée si le moteur n'est pas démarré.
Verifie tes mises à la masse si tu as repeint le cadre et shunte le contacteur de béquille.
Pour le reste si tu as modifié le faisceau et l'instrumentation alors plus personne ne peut rien pour toi...sauf toi.

3pompe essence alimentation courant Empty Re: pompe essence alimentation courant Ven 9 Aoû 2024 - 13:00

antoine25

antoine25
Apprenti

Merci pour la réponse
Les masses ont été toute tester
Et le faisceau est encore tout d'origine seul les prises abs non pas été rebrancher

4pompe essence alimentation courant Empty Re: pompe essence alimentation courant Sam 10 Aoû 2024 - 11:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le circuit de démarreur n'a rien à voir avec la sécurité béquille (qui ne fait que couper l'alimentation de la pompe à essence, via un circuit simple, indépendant de celui du démarreur).

De deux choses l'une: ou le circuit de démarreur s'est auto réparé (charbons fatigués?) ou il y a un os dans le faisceau si le redémarrage a été effectivement et très étonnamment rendu possible par un bidouillage sur le circuit de béquille.
Si c'est le faisceau, puisque tu as tout démonté, il va te falloir un peu de bol pour trouver la localisation du problème. J'espère que tu as un bon multimètre et au moins 4 mains  :laughing:

Ceci dit, avant de tout redémonter, pour ton histoire de circuit de pompe qui n'est plus alimenté, je te suggère de commencer par les basiques: béquille latérale agissant bien sur sa sécurité? kill switch en position centrale? Prise sur Motronic bien enfoncée? Relais de pompe bien enfoncé/bien branché? Capteur à effel Hall bien branché?

Ensuite il va te falloir trouver si il arrive du courant au relais de pompe à essence, et s'il en sort pendant 1 à 2 secondes lorsque, contact mis, tu actionnes le kill switch (ou la clé de contact OFF/ON).

S'il en sort, il va falloir trouver pourquoi il n'arrive pas à la prise de réservoir.
S'il n'en sort pas il va falloir trouver pourquoi. C'est le Motronic qui fournit la masse à la bobine du relais. Est-ce que la bobine est alimentée en +12V?

Bonne chasse :wink:

5pompe essence alimentation courant Empty Re: pompe essence alimentation courant Dim 11 Aoû 2024 - 16:57

antoine25

antoine25
Apprenti

Merci pour la réponse, je vais tout vérifier dans la semaine et vous tiendrais informer
bonne journée

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]