Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe essence K1100LT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pompe essence K1100LT Empty pompe essence K1100LT Jeu 8 Aoû 2024 - 17:55

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,

suite au démontage de ma pompe pour nettoyage du résevoir et remplacement crépine , l'ancienne me fait un caprice, elle ne démarre plus:scratch: !
Elle a redémarré 30secondes puis plus rien. La pompe fonstionne, je n'ose pas insister au risque de griller un fusible ou le relais . Faut il réamorcer ? Si c'est le cas, comment procéder ?
Merci....

2pompe essence K1100LT Empty Re: pompe essence K1100LT Ven 9 Aoû 2024 - 8:39

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cabi a écrit:Bonjour ,

suite au démontage de ma pompe pour nettoyage du résevoir et remplacement crépine , l'ancienne me fait un caprice, elle ne démarre plus:scratch:  !
Elle a redémarré 30secondes puis plus rien. La pompe fonstionne, je n'ose pas insister au risque de griller un fusible ou le relais . Faut il réamorcer ? Si c'est le cas, comment procéder ?
Merci....

le circuit se réamorce tout seul, on entend la pompe qui tourne jusqu'à ce que le circuit soit en pression
Fuite dans le circuit d'alimentation d'essence? vérifie les durits dans le réservoir...

3pompe essence K1100LT Empty Re: pompe essence K1100LT Ven 9 Aoû 2024 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

Jette aussi un oeil au contacteur de béquille, il arrive que le contacteur s'en mêle
AmiKalement, Parick

4pompe essence K1100LT Empty Re: pompe essence K1100LT Ven 9 Aoû 2024 - 14:16

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

merci pour vos retours , je regarde ça ce week end mais j'ai changé la pompe l'année dernière, achat d'une pompe à 40euros ,le problème ne viendrait il pas de là Sad ?
Affaire à suivre .....

5pompe essence K1100LT Empty Re: pompe essence K1100LT Dim 11 Aoû 2024 - 12:30

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
après revue du circuit d'alimentation et reprise du serrage des durites dans le résevoir la pompe s'amorce à la mise du contact mais la moto ne démarre pas . J'ai enlevé la pompe de son logement puis je l'ai couché au fond du résevoir et ça démarre ! J'ai grillé 2 fusibles mais je pense que c'est d'avoir manipulé la pompe moteur tournant .
Je suis bon pour pour nouvelle pompe ,qu'en pensez vous ?
Si c'est le cas j'aimerais trouver une pompe d'occasion d'origine , ou y a t il une marque fiable car la mienne n'a tenu qu'1 an .. Suspect

6pompe essence K1100LT Empty Re: pompe essence K1100LT Dim 11 Aoû 2024 - 13:29

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cabi a écrit:Bonjour ,
après revue du circuit d'alimentation et reprise du serrage des durites dans le résevoir la pompe s'amorce à la mise du contact mais la moto ne démarre pas . J'ai enlevé la pompe de son logement puis je l'ai couché au fond du résevoir et ça démarre ! J'ai grillé 2 fusibles mais je pense que c'est d'avoir manipulé la pompe moteur tournant .
Je suis bon pour pour nouvelle pompe ,qu'en pensez vous ?
Si c'est le cas j'aimerais trouver une pompe d'occasion d'origine , ou y a t il une marque fiable car la mienne n'a tenu qu'1 an .. Suspect

Si la pompe marche, c'est que dans sa position "normale" elle n'aspire pas d'essence... mal positionnée, ou puisque tu as changé le tamis un problème de ce côté la.. Il devrait y avoir un tuyau de branché sur le tamis venant du retour d'alimentation.

7pompe essence K1100LT Empty Re: pompe essence K1100LT Dim 11 Aoû 2024 - 17:39

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de refaire le test, la pompe n'aspire pas suffisament dans sa position initiale , j'ai enlevé le tamis et chunté le fitre à carburant et même résultat, la pompe ne fonctionne qu'à l'horizontale .
Il n'y a pas de tuyau sur le tamis pour le retour d'essence , pas trouvé non plus sur la revue et les différents schémas de K1100LT.

Merci pour ton retour :bien:

8pompe essence K1100LT Empty Re: pompe essence K1100LT Dim 11 Aoû 2024 - 18:51

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cabi a écrit:Je viens de refaire le test, la pompe n'aspire pas suffisament dans sa position initiale , j'ai enlevé le tamis et chunté le fitre à carburant et même résultat, la pompe ne fonctionne qu'à l'horizontale .
Il n'y a pas de tuyau sur le tamis pour le retour d'essence , pas trouvé non plus sur la revue et les différents schémas de K1100LT.

Merci pour ton retour :bien:

une pompe fatiguée, si elle ne marche que couchée ?

pièce 15...pompe essence K1100LT Reserv10

9pompe essence K1100LT Empty Re: pompe essence K1100LT Ven 23 Aoû 2024 - 18:08

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Panne enfin trouvée !

Une prise d'air sur un des manchons d'admission craquelé. Je profite du démontage du carénage pour remplacer toutes ces durites, manchons et tuyaux difficiles d'accès. Un grand merci à Bello2a pour tous ses conseils et mon guide afin de trouver la panne. :bien:

Merci à tous pour votre aide dans la recherche de cette satané panne qui commençait à me faire tourner en bourrique hein

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]