Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto sur 1 cylindre

+2
Gastbzh
Fabien13
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moto sur 1 cylindre Empty Moto sur 1 cylindre Mar 6 Aoû 2024 - 17:18

Fabien13

Fabien13
Apprenti

Salut a tous.
Pour faire simple ma moto 1200gs de 2009 ne tourne plus correctement...en partant elle ne tournait pas rond malgré un démarrage correct.
Je pensais a l essence étant a 1 barre .je complète a fond...rien pareil ..je change les 4 bougies..idem,je débranche les bobines crayon 1 par 1..a droite baisse de régime et coupure des la deuxième...a gauche rien .pas de baisse , pas de coupure...pour moi ça vient de la gauche... régulateur ok, je change les 2 bobines crayon gauche ..tjs rien a mon grand désespoir...je démonte les 2 injecteurs et vérifie l essence des 2 sur un papier ..similaire....les bougies ont aussi de l étincelle je teste au ohmmètre les injecteurs 14 sur les 2 ...la il ne me restait que la synchro (certain l ont fait avec un tube cristal..je vais peut être faire cela...le papillon ??? Pour moi l essence arriverait correctement, l étincelle aussi....peur être un décalage mais je ne sais plus quoi faire 🙏👍🤞 la j en appelle a votre aide si quelqu un a déjà eu cela , je suis preneur ,merci
Fabien

2Moto sur 1 cylindre Empty Re: Moto sur 1 cylindre Mar 6 Aoû 2024 - 17:30

Gastbzh

Gastbzh
Apprenti

Bonjours
Vérifie la synchronisation des carbus
Si cale sur un cylindre le ralenti a pu bougé
Salut

3Moto sur 1 cylindre Empty Re: Moto sur 1 cylindre Mer 7 Aoû 2024 - 9:41

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tourne-t-elle sur un cyl. ou mal sur ses 2 cyl. ?   :wink:

4Moto sur 1 cylindre Empty Re: Moto sur 1 cylindre Mer 7 Aoû 2024 - 9:59

Fabien13

Fabien13
Apprenti

Pour moi c est vraiment sur 1 cylindre ...gros tremblement...je viens de me faire un système pour la synchro , mais je me dis que si elle ne tourne que sur 1 cela ne devrait pas le faire ..mais j avance étape par étape..mais je ne comprends pas le truc 🥺🤔😉

5Moto sur 1 cylindre Empty Re: Moto sur 1 cylindre Mer 7 Aoû 2024 - 13:31

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cela ne va pas facile de faire une synchro sur un moteur "boîteux".
Pour s'assurer qu'elle tourne sur 1 cyl., dès son démarrage, tu place ta main sur le coude d'échappement.
Le cyl. qui reste froid est donc le coupable.
Si l'injecteur fonctionne correctement, c'est sans doute un problème d'allumage.

6Moto sur 1 cylindre Empty Re: Moto sur 1 cylindre Mer 7 Aoû 2024 - 15:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Effectivement, pas de synchro possible si elle ne tourne que sur un cylindre... et inutile, le problème est en amont: faudrait déjà qu'elle tourne

7Moto sur 1 cylindre Empty Re: Moto sur 1 cylindre Mer 7 Aoû 2024 - 16:04

Fabien13

Fabien13
Apprenti

Je viens de faire un système avec 5 m tuyaux cristal et liquide boîte auto...autant dire qu au démarrage j ai eu peur que du liquide parte ds le cylindre tellement c était foireux ...j ai passé moto scann juste avant pour permettre ca....j ai du y passer 2 plombes et autant sur le panhead de 48 c est du tracteur..autant la , c est au millimètre...mais cela me semble pas mal du tout ..je vais faire un essais demain matin ,déjà un grand merci a vous pour vos retours et votre aide , je reviens demain après l'essais 🤞 (j ai pas encore controlé l écartement au jeu de cales...) on va attendre 👍🙏👏🤞🍻🍻merci

8Moto sur 1 cylindre Empty Re: Moto sur 1 cylindre Jeu 8 Aoû 2024 - 10:42

Fabien13

Fabien13
Apprenti

Bon retour de ce matin !! :bien: je dirais que c'est pas mal déjà car j 'ai pu faire un tour relativement tranquillement , des accélération un peu sèche (même si ce n'est pas dans mes habitudes) ca broute un peu , soit la synchro au tube n 'est pas top top ......meme si elle m 'a bien permis de progresser sérieusement top , soit c'est autre chose , (j ai par contre perdu ma jauge a essence qui fonctionne puisqu'elle me dit que je suis presque en panne (alors que mon réservoir est quasi plein) j'ai essayé l étalonnage moto scan mais cela n'a rien fait... j'ai débranché la batterie 5mn , non plus ......bon ce n'était pas ma priorité , ca je vais m y mettre dans un second temps , mais la synchro , si cela vient 100% de la ......c'est ultra fin et heureusement que je n'étais pas perdu en Italie , Suisse comme il m 'arrive car c'est une première sur le GS (103000km) ....je vais fignoler cela , merci en tout cas pour votre aide et retour ....je vous aiderai sur Harley au pire :ptdr: :bien:

9Moto sur 1 cylindre Empty Re: Moto sur 1 cylindre Jeu 8 Aoû 2024 - 23:04

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Fabien13 a écrit:Bon retour de ce matin !! :bien: je dirais que c'est pas mal déjà car j 'ai pu faire un tour relativement tranquillement , des accélération un peu sèche (même si ce n'est pas dans mes habitudes) ca broute un peu , soit la synchro au tube n 'est pas top top ......meme si elle m 'a bien permis de progresser sérieusement top , soit c'est autre chose , (j ai par contre perdu ma jauge a essence qui fonctionne puisqu'elle me dit que je suis presque en panne (alors que mon réservoir est quasi plein) j'ai essayé l étalonnage moto scan mais cela n'a rien fait... j'ai débranché la batterie 5mn , non plus ......bon ce n'était pas ma priorité , ca je vais m y mettre dans un second temps , mais la synchro , si cela vient 100% de la ......c'est ultra fin et heureusement que je n'étais pas perdu en Italie , Suisse comme il m 'arrive car c'est une première sur le GS (103000km) ....je vais fignoler cela , merci en tout cas pour votre aide et retour ....je vous aiderai sur Harley au pire :ptdr: :bien:
Pas la peine, les Harley ça ne tombe pas en panne

10Moto sur 1 cylindre Empty Re: Moto sur 1 cylindre Ven 9 Aoû 2024 - 6:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La synchronisation des papillons ,c est la toute dernière chose à faire après avoir complètement révisé le reste.
Jeu aux soupapes mesuréetcorrigé, filtre à essence changé, pression d'essence vérifiée, débit d'essence mesuré, câbles libres, etc.
Un moteur ne se désynchronise pas tout seul par magie, c'est parce qu'il y a en amont au autre problème qu'il faut modifier l'équilibre.  Refaire une synchro ne résoudra pas le problème.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]