Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage et désossage commodo droit

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage et désossage commodo droit Empty Démontage et désossage commodo droit Ven 12 Juil 2024 - 21:45

Cire

Cire
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
j'ai récupérer un commodo droit pour avoir des poignées chauffantes sur ma R1100S, avec l'inter d'arrêt d'urgence raccourci !
Et un membre du forum m'a, gentiment, fourni un nouveau bouton de commande. Bien, mais comment le remplacer ?

1 avoir un lot de colliers plastiques genre 100 mm x 1,9 ou 2,5 et un rouleau de ruban adhésif noir ou de la couleur de ta moto ! Moi, j'ai un bout de gaine tressée qu'un électricien retraité m'a laissée
de ce genre : https://pro.manomano.fr/p/gaine-tresse-extensible-diamtre-12mm-x-22mm-longueur-3m-expansible-protection-cble-fil-lectrique-51447092
la mienne est grise, mais bon, je vois ou sont les fils !!! J'ai remarqué que sur mes motos, après 10 ans le souplisseau qui protège les fils du commodo se désagrége. Et tu ne va pas pouvoir remettre un souplisseau, les connecteurs ne vont pas passer dedans.  :laughing:

2 j'ai démonter mon ancien commodo : 3 vis cruciforme P1, 1 visible devant le commodo, 1 derrière et 1 un peu cachée Crying or Very sad  dessous. Je tire pour enlever, après avoir débranche les connecteurs du faisceau (boite électrique du coté du commodo) et couper la série de colliers plastiques

3 il y à 2 vis T7 (le T6 va aussi, juste) à enlever, 1 bien visible, l'autre bien cachée sous l'étiquette alu. sur la photo, en cherchant le truc, j'ai coupé le collier plastique et enlever la pièce de guidage des fils. ce n'est pas utile à ce stade. à ne faire que pour changer un des interrupteurs !

Démontage et désossage commodo droit Img_2013

Il reste la commande d'éclairage veilleuses et code à enlever, un petit coup de levier délicatement, et après le bloc bouton viens à toi. Attention à ne pas perdre la pièce de verrouillage de l'arrêt d'urgence (triangle blanc) il y a un ressort dessous. Elle ne se voit pas sur la photo, placée derrière le bouton des poignées chauffantes.

Démontage et désossage commodo droit Img_2014

et puis tu enlèves le circlip et le bouton du démarreur s’enlève

Démontage et désossage commodo droit Img_2015

une pince pour resserrer les ergots plastique de l'autre coté, et c'est sorti ! Ouf !
Il y a plus qu'a !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]