Bonjour ,
j'ai récupérer un commodo droit pour avoir des poignées chauffantes sur ma R1100S, avec l'inter d'arrêt d'urgence raccourci !
Et un membre du forum m'a, gentiment, fourni un nouveau bouton de commande. Bien, mais comment le remplacer ?
1 avoir un lot de colliers plastiques genre 100 mm x 1,9 ou 2,5 et un rouleau de ruban adhésif noir ou de la couleur de ta moto ! Moi, j'ai un bout de gaine tressée qu'un électricien retraité m'a laissée
de ce genre : https://pro.manomano.fr/p/gaine-tresse-extensible-diamtre-12mm-x-22mm-longueur-3m-expansible-protection-cble-fil-lectrique-51447092
la mienne est grise, mais bon, je vois ou sont les fils !!! J'ai remarqué que sur mes motos, après 10 ans le souplisseau qui protège les fils du commodo se désagrége. Et tu ne va pas pouvoir remettre un souplisseau, les connecteurs ne vont pas passer dedans.
2 j'ai démonter mon ancien commodo : 3 vis cruciforme P1, 1 visible devant le commodo, 1 derrière et 1 un peu cachée dessous. Je tire pour enlever, après avoir débranche les connecteurs du faisceau (boite électrique du coté du commodo) et couper la série de colliers plastiques
3 il y à 2 vis T7 (le T6 va aussi, juste) à enlever, 1 bien visible, l'autre bien cachée sous l'étiquette alu. sur la photo, en cherchant le truc, j'ai coupé le collier plastique et enlever la pièce de guidage des fils. ce n'est pas utile à ce stade. à ne faire que pour changer un des interrupteurs !
Il reste la commande d'éclairage veilleuses et code à enlever, un petit coup de levier délicatement, et après le bloc bouton viens à toi. Attention à ne pas perdre la pièce de verrouillage de l'arrêt d'urgence (triangle blanc) il y a un ressort dessous. Elle ne se voit pas sur la photo, placée derrière le bouton des poignées chauffantes.
et puis tu enlèves le circlip et le bouton du démarreur s’enlève
une pince pour resserrer les ergots plastique de l'autre coté, et c'est sorti ! Ouf !
Il y a plus qu'a !
j'ai récupérer un commodo droit pour avoir des poignées chauffantes sur ma R1100S, avec l'inter d'arrêt d'urgence raccourci !
Et un membre du forum m'a, gentiment, fourni un nouveau bouton de commande. Bien, mais comment le remplacer ?
1 avoir un lot de colliers plastiques genre 100 mm x 1,9 ou 2,5 et un rouleau de ruban adhésif noir ou de la couleur de ta moto ! Moi, j'ai un bout de gaine tressée qu'un électricien retraité m'a laissée
de ce genre : https://pro.manomano.fr/p/gaine-tresse-extensible-diamtre-12mm-x-22mm-longueur-3m-expansible-protection-cble-fil-lectrique-51447092
la mienne est grise, mais bon, je vois ou sont les fils !!! J'ai remarqué que sur mes motos, après 10 ans le souplisseau qui protège les fils du commodo se désagrége. Et tu ne va pas pouvoir remettre un souplisseau, les connecteurs ne vont pas passer dedans.
2 j'ai démonter mon ancien commodo : 3 vis cruciforme P1, 1 visible devant le commodo, 1 derrière et 1 un peu cachée dessous. Je tire pour enlever, après avoir débranche les connecteurs du faisceau (boite électrique du coté du commodo) et couper la série de colliers plastiques
3 il y à 2 vis T7 (le T6 va aussi, juste) à enlever, 1 bien visible, l'autre bien cachée sous l'étiquette alu. sur la photo, en cherchant le truc, j'ai coupé le collier plastique et enlever la pièce de guidage des fils. ce n'est pas utile à ce stade. à ne faire que pour changer un des interrupteurs !
Il reste la commande d'éclairage veilleuses et code à enlever, un petit coup de levier délicatement, et après le bloc bouton viens à toi. Attention à ne pas perdre la pièce de verrouillage de l'arrêt d'urgence (triangle blanc) il y a un ressort dessous. Elle ne se voit pas sur la photo, placée derrière le bouton des poignées chauffantes.
et puis tu enlèves le circlip et le bouton du démarreur s’enlève
une pince pour resserrer les ergots plastique de l'autre coté, et c'est sorti ! Ouf !
Il y a plus qu'a !