Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage HS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage HS Empty Embrayage HS Ven 31 Mai 2024 - 14:28

Aina

Aina
Apprenti

Bonjour,
J'ai remarqué que quand le moteur était chaud, j'ai du mal de plus en plus à passer les rapports et à trouver le neutre. Et que les vitesses portaient à l'arrêt (comme si je ne serrais pas à fond la manette). A froid au demarrage tout marche bien.
Je suspecte donc un souci au niveau de mon embrayage. Etant basé à Madagascar je dois importer des pièces, pourriez vous me donner des liens ou un site et m'orienter sur les (la) pièce(s) à changer.
Je vous remercie :bien:

2Embrayage HS Empty Re: Embrayage HS Dim 2 Juin 2024 - 10:28

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Commence par le moins onéreux, fais une vidange ...    :wink:

3Embrayage HS Empty Re: Embrayage HS Dim 2 Juin 2024 - 11:05

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gisli a écrit:Commence par le moins onéreux, fais une vidange ...    :wink:

:bien:
En respectant l'indice préconisé ! :wink:
Je jetterai aussi un coup d’œil sur le câble d'embrayage... Tant qu'à faire... État, garde, tension et graissage.

4Embrayage HS Empty Re: Embrayage HS Dim 2 Juin 2024 - 11:29

Aina

Aina
Apprenti

Merci pour vos retours. La vidange a été faite il y a 1500km.
Pour la tension des câbles, à froid l’embrayage fonction et correctement, pas de patinage, les vitesses passent sans soucis. Le problème survient quand le moteur est chaud

5Embrayage HS Empty Re: Embrayage HS Dim 2 Juin 2024 - 15:46

av

av
En rodage
En rodage

Combien de kms ta machine ?
Tu as mis quoi comme huile ?

6Embrayage HS Empty Re: Embrayage HS Dim 2 Juin 2024 - 16:43

Aina

Aina
Apprenti

Alors je suis à 17xxx miles 😅
Dedans c’est du Motul 5100 (15w50)

7Embrayage HS Empty Re: Embrayage HS Dim 2 Juin 2024 - 17:40

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu es sûr de toi concernant la commande et ses réglages...
Embrayage HS Captur98
L'huile étant, à priori, celle préconisée... Il va te falloir investiguer un peu plus loin...Pas à pas... Si tu es bricoleur !  :wink:
Il va falloir commencer par jeter un coup d’œil sur la commande interne d'embrayage.
Après quelques recherches, c'est un axe tournant (n°1), avec un système pignon-cremaillère en bout, qui vient "tirer"  la butée d'embrayage n°17, en appui sur le roulement n°16, via des rondelles ressort n°18...
Il va falloir vérifier l'état de toutes ces pièces, avant d'aller plus loin... si besoin !

L'hypothèse étant, bien sûr, que l'embrayage ne libère plus suffisamment l'arbre primaire, passé une "certaine" température d’où la difficulté de passer les vitesses. (Butée usée, rondelles ressort affaissées, roulement HS etc...??)

Embrayage HS Captur99
Embrayage HS 11028810

La butée d'embrayage :
Embrayage HS Bmw_2110

8Embrayage HS Empty Re: Embrayage HS Dim 2 Juin 2024 - 17:53

Aina

Aina
Apprenti

Shivamata a écrit:Si tu es sûr de toi concernant la commande et ses réglages...
Embrayage HS Captur98
L'huile étant, à priori, celle préconisée... Il va te falloir investiguer un peu plus loin...Pas à pas... Si tu es bricoleur !  :wink:
Il va falloir commencer par jeter un coup d’œil sur la commande interne d'embrayage.
Après quelques recherches, c'est un axe tournant (n°1), avec un système pignon-cremaillère en bout, qui vient "tirer"  la butée d'embrayage n°17, en appui sur le roulement n°16, via des rondelles ressort n°18...
Il va falloir vérifier l'état de toutes ces pièces, avant d'aller plus loin... si besoin !

L'hypothèse étant, bien sûr, que l'embrayage ne libère plus suffisamment l'arbre primaire, passé une "certaine" température d’où la difficulté de passer les vitesses. (Butée usée, rondelles ressort affaissées, roulement HS etc...??)

Embrayage HS Captur99
Embrayage HS 11028810

La butée d'embrayage :
Embrayage HS Bmw_2110
Merci pour tous ces conseils. Je me débrouille pas mal avec une clé donc je vais y jetter un œil.
Encore merci!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]