Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Possibilité d'amélioration du son des Hauts parleurs.

+4
Shivamata
Dr.X
grumo89fr
fab33600
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fab33600

fab33600
Apprenti

Bonjour à tous, je viens à la pêche aux infos.
Sur ma K16 de 2013 lorsque je mets en route les fichiers musicaux, le son est bon lorsque je roule en ville mais dès que je sors d'agglomération et malgré l'augmentation automatique du niveau ma compagne me dit qu'elle a du mal à entendre correctement. Moi aussi je trouve que passer 70-80km/h les hauts parleurs semblent manquer de puissance. Voici en suivant ma question:
quelques uns parmi vous auraient t'ils tenter de changer les h.p et dans ce cas quels seraient les modeles de hauts parleurs les plus adaptés. On trouve souvent dans le commerce des hauts parleurs maintenus par 4 vis mais dans le cas de la K16 c'est seulement 3. Pour ceux qui auraient fais cette expérience, la différence vaut elle le coup de les changer. Merci .

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je n’ai jamais eu d’équipement radio sur mes motos même pas sur ma K16 actuel. Je me sers d’une application sur mon téléphone et je la transmets à mes intercoms de casque.
L’avantage est que je suis seul à écouter, les passant n’entende rien. Je peux soit être seul, soit faire un partage ou alors chacun écoute ce qui lui plait.
J’ai un Sena 20 EVO monter sur un casque BMW System 6 et le son est déjà très bien même a vitesse prohibée. Avec nouveau Sena et les écouteurs Harman Kardon je pense que ça doit être un ou deux crans au-dessus.
Maintenant si tu veux conserver ton system mes des haut-parleurs de bonne qualité et le tour est jouer.
Cordialement.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il est probable que tu puisses améliorer la performance du système en investissant de l'argent (souvent trop!) mais tu ne feras pas changer les lois de la physique de propagation des ondes sonores, donc tu finiras forcément déçu, le déplacement déforme et atténue les sons et d'autant plus avec la vitesse. Autant à faible allure avec un système puissant et de bonne qualité de reproduction sonore, on peut négliger les distorsions, et obtenir une écoute correcte, autant la vitesse déformera le son dans de telles proportions que tout auditeur un poil exigeant sera déçu.
Les écouteurs dans le casque, au quasi-contact de l'oreille, sont un moyen beaucoup plus performant et moins coûteux d'atteindre une qualité sonore acceptable, voire excellente, avec les pièces de marque JBL ou Harman Kardon adaptées à ces appareils. L'aspect invasivité d'un système de son externe puissant utilisé à plein dans l'espace public commun est une autre dimension, qui milite à mon sens pour les systèmes intra-casque individuels, mais ça, chacun gère ses nuisances avec son éducation et sa sensibilité...

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:... chacun gère ses nuisances avec son éducation et sa sensibilité...

Qu'en termes choisis, cela est bien dit ! :laughing:

Durango

Durango
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

https://www.motorradaudio.com/collections/bmw-motorcycle

claude77

claude77
En rodage
En rodage

le volume du son en sortie sur les haut parleurs sur Harley Davidson me semble plus important que sur ma 1200rt encor faut-il savoir si le diamètre correspond ?? bonne chance

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Durango a écrit:Bonjour

https://www.motorradaudio.com/collections/bmw-motorcycle

Bonjour
Patin de merle, ça fait mal au luc le tarif hein . A ce prix-là je change même mon casque Smile .
Cordialement.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

S’il y a bien un truc que je n’ai jamais testé sur ma K16 c’est les HP !! Remarque c’est un bon truc pour faire ch**r son monde avec une radio qui tente de crachouiller via ses ridicules haut parleur

Gil

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

À voir le site, il y en a qui sont disposés à mettre 2000 ou 3000€ et plus encore, pour être sûrs de faire ch*er leur monde, même les durs d'oreilles?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

claude77 a écrit:le volume du son en sortie sur les haut parleurs sur Harley Davidson me semble plus important que sur ma 1200rt encor faut-il savoir si le diamètre correspond  ?? bonne chance  

En sortie d'échappement également ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]