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Fuite au pont sur R100S
2 participants
2 Re: Fuite au pont sur R100S Ven 3 Mai 2024 - 22:21
k75roadster
Membre a vie
Non pas de vacherie, sauf dans l'écriture de spy qui s'écrit SPI ( de Société de Perfectionnements Industriels, la première entreprise a avoir distribué ces joints à lèvre).
Tant que tu touches pas au roulement il suffit de séparer la couronne du couvercle avec un bon coup derrière les oreilles, et de changer le joint pour un neuf.
Attention aux rondelles de calage dans les logements des roulements!
Si tu changes les roulements (surtout le grand, le petit s'use beaucoup moins), alors il faut vérifier le jeu interdents et là, c'est une vacherie, oui, avec contrôle à la sanguine de la portée des dents.
Mais ton couple conique n'a pas l'air usé du tout à voir les cannelures d'entraînement, il a peu de kilomètres (70000 à 80000 à vue d'oeil), les roulements doivent être OK.
Tant que tu touches pas au roulement il suffit de séparer la couronne du couvercle avec un bon coup derrière les oreilles, et de changer le joint pour un neuf.
Attention aux rondelles de calage dans les logements des roulements!
Si tu changes les roulements (surtout le grand, le petit s'use beaucoup moins), alors il faut vérifier le jeu interdents et là, c'est une vacherie, oui, avec contrôle à la sanguine de la portée des dents.
Mais ton couple conique n'a pas l'air usé du tout à voir les cannelures d'entraînement, il a peu de kilomètres (70000 à 80000 à vue d'oeil), les roulements doivent être OK.
3 Re: Fuite au pont sur R100S Sam 4 Mai 2024 - 21:34
paf la bm
Membre a vie
k75roadster a écrit:Non pas de vacherie, sauf dans l'écriture de spy qui s'écrit SPI ( de Société de Perfectionnements Industriels, la première entreprise a avoir distribué ces joints à lèvre).
Tant que tu touches pas au roulement il suffit de séparer la couronne du couvercle avec un bon coup derrière les oreilles, et de changer le joint pour un neuf.
Attention aux rondelles de calage dans les logements des roulements!
Si tu changes les roulements (surtout le grand, le petit s'use beaucoup moins), alors il faut vérifier le jeu interdents et là, c'est une vacherie, oui, avec contrôle à la sanguine de la portée des dents.
Mais ton couple conique n'a pas l'air usé du tout à voir les cannelures d'entraînement, il a peu de kilomètres (70000 à 80000 à vue d'oeil), les roulements doivent être OK.
Au moins 110 000 km et pilote qui se trainait largement. Vu l'état des guides de soupapes quand je l'ai eu, le mec ne devait pas dépasser le 2500 tours en vitesse de pointe sinon, il prenait le moteur dans la poire.
4 Re: Fuite au pont sur R100S Lun 6 Mai 2024 - 17:33
paf la bm
Membre a vie
Eh bien, la voici la vacherie. En fait c'est bien foutu.
Dans cette gorge qui n'est pas accessible ni visuellement ni par un objet, il y a ce trou qui communique avec l'intérieur du pont. Le but est de diriger l'huile qui pourrait fuite du joint SPI (avec un I ) vers l'intérieur du pont. Le conduit était bouché et la gorge pleine de m.....
En fait le joint n'était pas forcément mort mais comme j'ai un neuf, je le remplace.
Par contre pas évident à remonter car le joint se tord et ça va pas. Prochaine tentative quand tout aura refroidi
Le petit trou côté extérieur
Le petit trou qui débouche côté intérieur au pont
Dans cette gorge qui n'est pas accessible ni visuellement ni par un objet, il y a ce trou qui communique avec l'intérieur du pont. Le but est de diriger l'huile qui pourrait fuite du joint SPI (avec un I ) vers l'intérieur du pont. Le conduit était bouché et la gorge pleine de m.....
En fait le joint n'était pas forcément mort mais comme j'ai un neuf, je le remplace.
Par contre pas évident à remonter car le joint se tord et ça va pas. Prochaine tentative quand tout aura refroidi
Le petit trou côté extérieur
Le petit trou qui débouche côté intérieur au pont
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