Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feux additionnels (Chui une truffe en electricité...vous savez faire vous?) ®

+3
jjlgv61
SWEETY
bucheron08-1
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les electro-choc!
j'ai recu mes très joulites longues portée achetées sur eBay...
Je suis comme une poule devant une fourchette alors je me demande si vous savez brancher des trucs comme ca!
J'ai donc deux longues portée, AVEC ANNEAU DE LED EN VEILLEUSE.(trop la classe)
J'ai pris le kit de cablage qui va bien
Malgrès ca ya des trucs que je pige pas.
Voici les tof:
Feux additionnels (Chui une truffe en electricité...vous savez faire vous?) ® 18042010 Feux additionnels (Chui une truffe en electricité...vous savez faire vous?) ® 18042011 Feux additionnels (Chui une truffe en electricité...vous savez faire vous?) ® 18042012

on voit 4 fils qui sortent des longues portées...or moi j'ai que deux fils (noirs et bleus) a y mettre!

Sinon, ya trois fils à mettre sur l'interrupteur, mais moi je voudrais le virer cet inter super craignos en plastoc, pour tout brancher sur les commodos...genre les veilleuses led allumées avec les codes, et les longues portées couplées aux Phares...

Je me suis bien fait compris???

Je fais quoi, je me (re)tire une balle dans le pied, ou bien?

Feux additionnels (Chui une truffe en electricité...vous savez faire vous?) ® 855560



Dernière édition par Le Touareg le Ven 18 Avr 2008 - 9:36, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

ben tout est deja branché , t'as plus qu'a installer , fil rouge sur le + batterie , fil noir sur le - batterie , mais tel que c'est branché la , ca ne fonctionnera qu'avec ton interrupteur (je ne sais pas si c'est des anti-brouillard ou phares additionnels)

Invité

Anonymous
Invité

salut Abarthh!
mais au niveau des phares additionnels( pas des anti brouillard) je branche quoi?
le rouge les blancs, le noir? c'est mon problème... Après je verrai comment faire pour brancher tout ca sur les commodos...

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:salut Abarthh!
mais au niveau des phares additionnels( pas des anti brouillard) je branche quoi?
le rouge les blancs, le noir? c'est mon problème... Après je verrai comment faire pour brancher tout ca sur les commodos...
ca t'as qu'un moyen de le savoir , il faut ouvrir tes gamelles et tu verras ou vont les fils , je pense que tu as un fil blanc et un noir pour l'ampoule et les 2 autres pour ton led (un pour le + et un pour le - a chaque fois)
si tu veux virer ton interrupteur pas de soucis , les leds tu peux les brancher en direct avec ta veilleuse pas de soucis ca consome pas grand chose , par contre les ampoules d'eclairage il faut imperativement les relayer !!
par contre n'oublie pas que si tu vires l'interrupteur , tes phares additionnels s'allumeront toujours des que tu passeras en phare

Invité

Anonymous
Invité

Waooo, tu vois AU TRAVERS du métal toi!
Tout juste! un blanc et un noir pour l'ampoule et un petit blanc et un petit rouge pour les leds
Les brancher en direct... c'est quoi en fait? Sur le culot de l'ampoule de la veilleuse?
Sinon oui, c'est bien ce que je veux: les longues portées toujours avec les phares... pour faire des gros coucous aux copains, et des GROS appels aux distraits!!! (bientot une sirene aussi pour les parisiens préssés tirelalangue)

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:Waooo, tu vois AU TRAVERS du métal toi!
Tout juste! un blanc et un noir pour l'ampoule et un petit blanc et un petit rouge pour les leds
Les brancher en direct... c'est quoi en fait? Sur le culot de l'ampoule de la veilleuse?
Sinon oui, c'est bien ce que je veux: les longues portées toujours avec les phares... pour faire des gros coucous aux copains, et des GROS appels aux distraits!!! (bientot une sirene aussi pour les parisiens préssés tirelalangue)
oui pour les leds tu peux faire une derivation sur les fils de l'ampoule de veilleuse mais ne te trompe pas , repere bien le + et le - pareil sur tes leds sinon ils vont pas aimer !!!
pour les ampoules des phares additionnels , tu fais une derivation sur le fil de ton plein phare et ce fil tu l'amene a la place de ton interrupteur toujours bien faire attention au + et au - sinon ca flash , au mieux le fusible pete , au pire ....

Invité

Anonymous
Invité

desole si je suis pas tres clair , c'est tres facile a faire ce genre d'installation mais a expliquer via un pc c'est moins evident

Invité

Anonymous
Invité

Achète un mac!

Blague à part, je pige à peu près ce que tu me conseilles, mais même reperer un + et un _ c'est une cascade pour moi...
En même temps c'est l'occasion d'apprendre un peu...

Invité

Anonymous
Invité

Juste un truc: ou est-ce qu'on achète les petites cosses, et tous ces machins pour travailler proprement, faire des contacts, des dérivations, et tout ca? Chez Casto? Noooonnnnn...j'en ai pas vus...

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les LP, je pense qu'il faut mieux laisser un inter spécifique. Par contre un relais est quasi obligatoire. Sinon ça risque de faire tout drôle à la mise en service des LP! Appel de puissance, donc appel de courant donc.....chauffe du circuit électrique (fusible)

Invité

Anonymous
Invité

Sur le kit de cablage, il y a bien le relais exprès fait pour... Donc ca roule!
Pour l'inter dédié, j'y pense...mais mes compétences evidentes en electricité me freinent un peu disons... car en fait je voudrais coupler les LP aux Phares, mais avec EN PLUS un inter pour les LP...pour "découpler" si necessaire...mais alors là c'est pour moi carrément une autre planète!!!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Touareg a écrit:Juste un truc: ou est-ce qu'on achète les petites cosses, et tous ces machins pour travailler proprement, faire des contacts, des dérivations, et tout ca? Chez Casto? Noooonnnnn...j'en ai pas vus...
dans tous les magasins de bricolage, rayon électricité
de préférence (et personnellement ) j'en prendrais des cylindriques, mâle et femelle (c'est pour l'élevage!! :laughing:) et de la graisse silicone pour isoler , ou de la gaine thermo retractable


_____________________________
Feux additionnels (Chui une truffe en electricité...vous savez faire vous?) ® Mousta10 Feux additionnels (Chui une truffe en electricité...vous savez faire vous?) ® Idf10Feux additionnels (Chui une truffe en electricité...vous savez faire vous?) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

c'est le plus simple pour toi , tu laisse ton faisceau des lp tel qu'il est , tu as juste a amener le fil de ton phare au grand fil rouge et le grand fil noir tu le met a la masse et theoriquement ca doit fonctionner

Invité

Anonymous
Invité

je suis en plein dedans aussi lol! , je suis en train de monter un kit xenon sur mon k11 et c'est un peu galere

Invité

Anonymous
Invité

Ha...ben on va se causer de ca aussi...je monte le mien de xenon dès que je le recois...après J'ARRETE les depenses!!!!!!!

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

petite question par rapport à ce montage :

vous avez gardé le même interrupteur que sur la photo?

De plus, j'ai donc le même kit d'installation soit disant rapide, je suis aussi une buse en électricité, mais je voudrais pouvoir allumer ces lampes indépandement, avez vous une idée?

J'ai bien suivi les instructions, ça marche pas cependant je viens de constater que j'ai un seul + qui vient de ma batterie et j'imagine qu'il faut que j'en tire un 1 autre mais pour aller où?

merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

OUi comme je te l'ai dit, l'autre viens du fils que tu amene avec le connecteur du fil des veilleuses si tu veux allumer quand tu le souhaites


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Feux additionnels (Chui une truffe en electricité...vous savez faire vous?) ® Jura_218

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de monter mes LP sur mon K12 , de 14h00 à 20h30 avec 3° dehors grrrrrrr fais pas chaud quand même .

Je me réchauffe et je vous mets quelques photos et infos très bientôt .

J'ai utiliser l'interrupteur fourni avec les LP et le relais pour éviter les surprises .

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:petite question par rapport à ce montage :

vous avez gardé le même interrupteur que sur la photo?

De plus, j'ai donc le même kit d'installation soit disant rapide, je suis aussi une buse en électricité, mais je voudrais pouvoir allumer ces lampes indépandement, avez vous une idée?

J'ai bien suivi les instructions, ça marche pas cependant je viens de constater que j'ai un seul + qui vient de ma batterie et j'imagine qu'il faut que j'en tire un 1 autre mais pour aller où?

merci d'avance

de nouveau le schéma de montage, sauf qu'au lieu d'aller chercher le + de l'interrupteur à la batterie tu prends celui de la veilleuse
Feux additionnels (Chui une truffe en electricité...vous savez faire vous?) ® Branch10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:De plus, j'ai donc le même kit d'installation soit disant rapide, je suis aussi une buse en électricité, mais je voudrais pouvoir allumer ces lampes indépandement, avez vous une idée ?
Attention quant meme.
Article R416-8

Feux de position.
I. - Les feux de position peuvent être allumés en même temps que les feux de route ou les feux de croisement.

II. - Ils doivent être allumés :

1° En même temps que les feux de croisement si aucun point de la plage éclairante de ceux-ci ne se trouve à moins de 400 mm de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule ;

2° Dans tous les cas, en même temps que les feux de brouillard.

III. (Dispositions abrogées)

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
jjlgv61 a écrit:De plus, j'ai donc le même kit d'installation soit disant rapide, je suis aussi une buse en électricité, mais je voudrais pouvoir allumer ces lampes indépandement, avez vous une idée ?
Attention quant meme.
Article R416-8

Feux de position.
I. - Les feux de position peuvent être allumés en même temps que les feux de route ou les feux de croisement.

II. - Ils doivent être allumés :

1° En même temps que les feux de croisement si aucun point de la plage éclairante de ceux-ci ne se trouve à moins de 400 mm de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule ;

2° Dans tous les cas, en même temps que les feux de brouillard.

III. (Dispositions abrogées)

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Mes feux additionnels sont montés plus en complément du feu de croisement que en anti-brouillards ou longue-portée, est-ce que j'ai le droit de les allumer en plein jour ou de nuit dans la limite ou je n'éblouis pas les autres avec? Mon feu de croisement étant en permanence et dans tous les cas en fonction ?

Voir le montage sur ce post en page 2

Mon montage est du type Batterie/fusible/interrupteur/feux: pas de soucis de chauffe dans l'inter ni de cramage du fusible pour l'instant ( utilisé depuis assez souvent) pour les questions évoquées plus haut

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je vois que l'on est pusieurs "lumiére de l'électricité" par ici.

ça me rassure.

je confirme que mon cas il me manquait le fil de l'interrupteur vers la veilleuse.

J'ai donc trouvé 2 fils à la veilleuse : 1 noir et un marron. Quand j'ai cherché le + j'ai commencé par le marron avec mon voltmètre la broche rouge insérée dans la fiche la noire sur le pare cylindre et la mon feu s'est allumé (y'avait pas d'interrupteur)...

Questions :

est-ce normal? le plus c'est le marron ou le noire car même si chez bm le marron est la masse, là j'ai comme un doute....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Une lampe n'est pas polarisé donc ce n'est pas grave pour le pranchement d'un feux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Feux additionnels (Chui une truffe en electricité...vous savez faire vous?) ® Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum