Je change l'embrayage de ma K1100 qui a presque 140 000 km.
Il avait été changé à l'achat par le précédent propriétaire à 117000km. En concession, embrayage complet.
Une fuite du joint spi à fait patiner le nouveau disque 20000km plus tard.
A la.depose de cet embrayage , je constate que le couvercle n'est plus plane mais présente une usure en cône d'un dixième de mm versle centre de la piste
Au passage, je note que les cannelures ne présentent pas la moindre trace de graisse...
[
Conclusion :
1) Toujours changer disque et plateaux ensemble : poser un disque neuf sur ces plateaux usés, ça aurait été pisser dans un violon.
2) Do it yourself...la facture de 1500€ de réfection d'embrayage sans une noisette de graisse comme préconisé, c'est vraiment de l'arnaque.
Il avait été changé à l'achat par le précédent propriétaire à 117000km. En concession, embrayage complet.
Une fuite du joint spi à fait patiner le nouveau disque 20000km plus tard.
A la.depose de cet embrayage , je constate que le couvercle n'est plus plane mais présente une usure en cône d'un dixième de mm versle centre de la piste
Au passage, je note que les cannelures ne présentent pas la moindre trace de graisse...
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Conclusion :
1) Toujours changer disque et plateaux ensemble : poser un disque neuf sur ces plateaux usés, ça aurait été pisser dans un violon.
2) Do it yourself...la facture de 1500€ de réfection d'embrayage sans une noisette de graisse comme préconisé, c'est vraiment de l'arnaque.