Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ajout d'huile de frein...

+4
ludo51
nik0
Freddy29
cossarbear
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ajout d'huile de frein... Empty ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 2:45

cossarbear

cossarbear
En rodage
En rodage

Allo, peut-on ajouter de l'huile a frein dans le reservoir de ce dernier pour que le niveau soit a MAX ???

Il en manque 4mm !

Merci !

Un gros merci à vous tous pour vos réponses éducatives!



Dernière édition par cossarbear le Ven 26 Mai 2023 - 14:20, édité 1 fois

2ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 8:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique

ça n'a aucun intérêt de le faire , au contraire, lorsque tu vas changer tes plaquettes et repousser les pistons, le liquide va déborder


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ajout d'huile de frein... Jura_218

3ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 8:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'ai passé le permis, lors des leçons, j'ai appris qu'il ne fallait jamais ajouter de liquide dans le circuit de freinage car c'est un circuit fermé.

Si le niveau a baissé, il faut en trouver la cause :

usure des plaquettes et des disques, déformation des conduites, fuite éventuelle.

No pale


_____________________________
ajout d'huile de frein... 354459_5
ajout d'huile de frein... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 9:21

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il n'est pas nécessaire que le niveau soit au maxi , juste qu'il soit situé entre les 2 repères sur le bocal...
S'il en manque , c'est le moment en effet de vérifier l'usure des plaquettes (donc normal) , l'usure des disques ou une fuite éventuelle sur le circuit (moins normal) ...

Mais dire qu'on ne doit jamais ajouter de liquide car c'est en circuit fermé , est une belle blague (euphémisme) : si le circuit est en effet fermé , le bocal est là justement pour éventuellement rajouter du liquide en cas de niveau trop bas , quelle que soit la cause , afin de ne pas désamorcer justement ledit circuit avec des bulles d'air et ne plus avoir de freinage du tout ....

J'en rajoute souvent entre 2 changements de plaquettes afin d'avoir un niveau constant et si besoin , au moment de repousser les pistons , j'en aspire un peu pour éviter que cela ne déborde ....

NOTA : attention à la qualité du liquide , sur les BMW c'est souvent du Vitamol sinon du DOT 3 ou 4 ou 5.1 le DOT 5 étant siliconé et non miscible avec les autres ....

5ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 9:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Au fait, le niveau peut baisser si des bulles ont échappé à une purge récente. Dans ce cas, c'est normal d'ajouter du liquide.


_____________________________
ajout d'huile de frein... 354459_5
ajout d'huile de frein... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

Tant qu'à en ajouter, plutôt tout purger et remplacer le liquide freins, perso, sur mes tromblons je vidange quand en gros tous les 2 ans, quand je ne l'oublie pas :laughing:

Amitiés Patrick

7ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 13:41

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est ça, en théorie on doit le faire tous les 2 ans. Bon, ça c'est quand la moto est sous garantie. Il m'est arrivé de garder le liquide beaucoup plus longtemps comme sur les bagnoles quand les garanties sont passées.
Je n'ai jamais eu de problèmes.

8ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 13:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:Oui, c'est ça, en théorie on doit le faire tous les 2 ans. Bon, ça c'est quand la moto est sous garantie. Il m'est arrivé de garder le liquide beaucoup plus longtemps comme sur les bagnoles quand les garanties sont passées.
Je n'ai jamais eu de problèmes.

En voiture (une visa et un utilitaire Citroën), j'ai eu droit deux fois à une perte de freinage liée à l'échauffement et à la présence d'eau dans le liquide.

ça freine beaucoup moins bien.


_____________________________
ajout d'huile de frein... 354459_5
ajout d'huile de frein... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 13:57

Invité

Anonymous
Invité

Pas encore eu ce genre ee problème mais dans tous les cas, le remplacer tous les 2/3 ans ne fait pas de mal
Sur notre voiture (bientôt 200000kms) je l'ai fait faire 3 fois ( je crois)

10ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 14:32

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
Sirius a écrit:Oui, c'est ça, en théorie on doit le faire tous les 2 ans. Bon, ça c'est quand la moto est sous garantie. Il m'est arrivé de garder le liquide beaucoup plus longtemps comme sur les bagnoles quand les garanties sont passées.
Je n'ai jamais eu de problèmes.

En voiture (une visa et un utilitaire Citroën), j'ai eu droit deux fois à une perte de freinage liée à l'échauffement et à la présence d'eau dans le liquide.

ça freine beaucoup moins bien.


Bizarre, y avait les bouchons sur les bocaux ?

11ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 17:28

cossarbear

cossarbear
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:mis dans la bonne rubrique

ça n'a aucun intérêt de le faire , au contraire, lorsque tu vas changer tes plaquettes et repousser les pistons, le liquide va déborder

Lorsque je vais changer mes plaquettes à l’automne je vais tout purger!

12ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 17:52

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ludo51 a écrit:Il n'est pas nécessaire que le niveau soit au maxi , juste qu'il soit situé entre les 2 repères sur le bocal...
S'il en manque , c'est le moment en effet de vérifier l'usure des plaquettes (donc normal) , l'usure des disques ou une fuite éventuelle sur le circuit (moins normal) ...

Mais dire qu'on ne doit jamais ajouter de liquide car c'est en circuit fermé , est une belle blague (euphémisme) : si le circuit est en effet fermé , le bocal est là justement pour éventuellement rajouter du liquide en cas de niveau trop bas , quelle que soit la cause , afin de ne pas désamorcer justement ledit circuit avec des bulles d'air et ne plus avoir de freinage du tout ....

J'en rajoute souvent entre 2 changements de plaquettes afin d'avoir un niveau constant et si besoin , au moment de repousser les pistons , j'en aspire un peu pour éviter que cela ne déborde ....

NOTA : attention à la qualité du liquide , sur les BMW c'est souvent du Vitamol sinon du DOT 3 ou 4 ou 5.1 le DOT 5 étant siliconé et non miscible avec les autres ....
Pas dans les freins

13ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 21:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ludo51 a écrit:NOTA : attention à la qualité du liquide , sur les BMW c'est souvent du Vitamol sinon du DOT 3 ou 4 ou 5.1 le DOT 5 étant siliconé et non miscible avec les autres ....
Du Vitamol pour le circuit de freins? Où as-tu vu ça?
OK pour la commande d'embrayage, mais pour les freins, jamais rencontré...
Les freins sont en DOT 4.0 d'origine, à ma connaissance... Après, que certains le changent pour d'autres versions de DOT à indice d'ébullition plus élevé, c'est possible...

14ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 22:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vitamol , c'est pour l'embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ajout d'huile de frein... Jura_218

15ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 23:08

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je ne savais pas que Vitamol c'était aussi pour l'embrayage.

16ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 23:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur nos moto le vitamol n'est utilisé que pour l'embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ajout d'huile de frein... Jura_218

17ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Ven 26 Mai 2023 - 23:31

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je connaissais le Vitamol comme accélérateur de bronzage. Si si, c'est vrai !

18ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Lun 29 Mai 2023 - 18:07

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui pardon , j'ai dit une bêtise : le Vitamol n'est utilisé QUE pour les embrayages hydrauliques ....
silent

19ajout d'huile de frein... Empty Re: ajout d'huile de frein... Sam 3 Juin 2023 - 19:58

Mikael13

Mikael13
Jeune pilote
Jeune pilote

De vidanger tous les 2 ans sont circuit de freinage permet de virer l'humidité contenue dans le circuit.  Certains ont déjà rencontré des problèmes de grippage au niveau des pompes ABS a cause de cette humidité.

Les freins c'est la vie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum