Il n'est pas nécessaire que le niveau soit au maxi , juste qu'il soit situé entre les 2 repères sur le bocal...
S'il en manque , c'est le moment en effet de vérifier l'usure des plaquettes (donc normal) , l'usure des disques ou une fuite éventuelle sur le circuit (moins normal) ...
Mais dire qu'on ne doit jamais ajouter de liquide car c'est en circuit fermé , est une belle blague (euphémisme) : si le circuit est en effet fermé , le bocal est là justement pour éventuellement rajouter du liquide en cas de niveau trop bas , quelle que soit la cause , afin de ne pas désamorcer justement ledit circuit avec des bulles d'air et ne plus avoir de freinage du tout ....
J'en rajoute souvent entre 2 changements de plaquettes afin d'avoir un niveau constant et si besoin , au moment de repousser les pistons , j'en aspire un peu pour éviter que cela ne déborde ....
NOTA : attention à la qualité du liquide , sur les BMW c'est souvent du Vitamol sinon du DOT 3 ou 4 ou 5.1 le DOT 5 étant siliconé et non miscible avec les autres ....