Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de mon nouveau R18B

+8
dragosh13
PHIL-R18
Rocket
Cocagne
Totophe14
tmariejean12rt2015
gazgaz17
Dr.X
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de mon nouveau R18B Empty Présentation de mon nouveau R18B Mar 9 Mai 2023 - 19:13

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, je me lance, ça n'intéressera pas grand-monde mais sait-on jamais ?
On pourrait intituler ce post "Comment un R18B a fini dans mon garage ?"

Faut d'abord esssssspliquer comment je suis tombé si basj'en suis arrivé là:

J'ai toujours eu des motos, sauf durant ma période étudiante où j'étais fauché comme les blés (c'est pas original) et où j'avais juste de quoi entretenir ma vieille Ami 6.
J'ai possédé des routières (XJ900 Diversion, Bandit 12, FJR, GSA1200, K16GT et actuellement un RT1250) mais à côté, mon grain de folie me poussait vers les sportives avec une passion marquée pour Ducati (ah, ma 1098 !!!).
J'ai aussi eu ma décennie "retour vers la jeunesse enfuie" avec les vieilles BM: R75/6, 100GS, R60/6 puis deux 90S.

En 2019, je vends une de mes bécanes et un copain/voisin met en vente à un prix très raisonnable un Road King 1450 de 2006.
Je l'achète en me disant qu'au bout de 6 mois je le revendrai sans y perdre de sous.
Et là, je découvre une autre façon de rouler, peinard, les pieds en avant, en respectant les limitations de vitesse sans s'ennuyer, bercé par les pulsations du V-twin.
Moi qui étais un peu du style "poignée dans le coin", c'est une autre façon de rouler que je découvre et qui m'enchante. Je conserve toujours une autre moto un peu "énervée" pour quand une "crise" me prend...
Il était chouette ce 2006 mais avait une drôle de façon de tenir la route (toute la route...) et un freinage lymphatique.
Après un séjour sur un forum HD où j'apprends plein de choses, je le troque en 2021 pour un autre RK, 2015 cette fois, avec des performances dynamiques bien supérieures.

Et puis je découvre la présentation de la R18, j'en tombe immédiatement amoureux (vous avez déjà dû comprendre que j'ai un faible pour les bi-cylindres, surtout s'ils sont à plat).
Cette pauvre R18 se fait étriller par la presse moto à sa sortie (ça calme l'acheteur potentiel) et c'est vrai que le court essai fait de la First Edition ne m'a pas emballé (drôle de façon de tourner les ronds-points, position, pieds sous les cylindres etc...).
Donc j'hésite, je tergiverse, je découvre d'autres défauts à la moto dont le petit réservoir de 16 litres, rédhibitoire pour moi.

A force de tourner et retourner le problème, il apparaît que la seule qui peut me convenir c'est le bagger (nouveau cadre, réglage de la précharge automatique, résé de 24 litres, meilleure position etc...) car la Transcontinental commence à être lourde et pourrait faire double emploi avec la RT.

Et là, on tombe sur un autre problème, et pas des moindres, le BUDGET. C'est (très) cher et en cette période troublée, personne ne veut de mon RK qui était sur le Bonk depuis novembre.
Seule solution, fourguer le RK en reprise et prendre une neuve en profitant de l'offre -7000 (et plus si affinités).
J'écume donc les concess, j'ai des offres de reprise minables et puis, un beau matin, je tombe sur un R18B option 719, modèle de démo de janvier 2023, 170 km au compteur, à 21990€ chez BMW Aubière (63). Excellent contact avec le vendeur, on discute un peu, on négocie et je me retrouve avec une offre de soulte de 6990 € (CG comprise et contrat d'entretien de 3 ans) pour laisser mon RK 2015, 46 000 km, et repartir avec ce R18 quasi neuf.

Maintenant que vous savez tout, qu'est-ce que je peux vous dire de cette bécane ?
Je ne vais évidemment en parler qu'en termes de comparaison.
Par rapport au RK, c'est mieux partout, y a pas photo.
Les perfs sont largement au-dessus et les modes moteurs sont bien distincts (bien plus que sur la RT). Rain c'est l'encéphalogramme plat, Roll c'est très doux tout en ayant la pleine puissance (idéal en duo) et Rock (c'est le mode que je préfère) donne une moto bien méchante.
Freinage (couplé) et tenue de route sont aussi supérieurs quant au confort, vu que HD n'a jamais monté des amortisseurs dignes de ce nom, on n'en parle même pas.
Après, il faut quand même dire que le moteur est moins rugueux que le HD 1690 à 2 soupapes par cylindre et que c'est un très beau custom mais que ce n'est pas une HD de part son caractère moteur. (même si le potato n'est qu'une légende depuis son passage à l'injection)

En conduite, l'effort le plus important est de le relever de la latérale et dès qu'on dépasse 10 km/h, c'est presque un vélo: centre de gravité bas, la machine est auto-stable. Un pneu de bagnole à l'arrière et on ne pose plus le pied au feu rouge. :ptdr:
Sur autoroute, ça file droit comme une RT, les turbulences des poids lourds n'existent plus, par contre avec le pare brise du RK, je ne vous fais pas un dessin.

Ma plus grosse inquiétude venait de mes petites routes cévenoles. Ben, ça se passe plutôt bien malgré le poids (398 kg tous pleins faits) et avec tous les avantages combinés, on peut dire que je roule un peu comme avec mon ex-K16 qui lui, avait un centre de gravité haut perché. La RT est clairement bien plus joueuse mais ce n'est pas la même philosophie.
Faut juste être vigilant par rapport aux virages qui se referment car la force centrifuge peut te sortir. Mais là, ce n'est plus de la moto, c'est de la physique. Donc on rentre à la cool et on abuse du monstreux couple pour sortir du virage en force.

Question tableau de bord, y en a à revendre. La musique, bof, passé 80 km/h avec l'intégral. Par contre, moi qui suis une buse en "infotainment" j'ai réussi facilement à tout faire fonctionner en liaison avec mon modeste téléphone (Samsung J6). Inutile d'avoir le dernier aïl-fone comme on le lit par ci, par là.

Pour finir, je voudrais saluer l'accueil et le professionnalisme de la concession Auvergne Touring à Aubière. Je pourrais faire des comparaisons avec des concessions plus au sud mais ce ne serait pas sympa.

Je pense vraiment que ce R18 a eu des débuts difficiles dû à la situation générale chez nous, à un mauvais positionnement tarifaire, surtout au premier modèle qui a privilégié le look au roulage et à la clientèle BM plus habituée à la GS qu'au gros custom.

Au plaisir de lire vos commentaires...

2Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mar 9 Mai 2023 - 20:05

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

À te lire, ce modèle est nettement plus utilisable que la "First Edition" au débattement de suspension rikiki, BMW aurait peut-être dû lancer les 3 versions ensemble, ça aurait pu éviter que des commentaires à peine polis engendrés par la First, qui ont entaché le patronyme R18...?
Mais il faut déjà être disposé à cruiser en gros custom, toi tu avais déjà tes références avec les RK et tu recherchais ça... la difficulté, c'est que chez BMW, il n'y a pas de clientèle "naturelle" pour le custom, il faut attirer des prospects qui n'ont certainement pas le profil "tiens, et si on allait voir chez BMW ce qu'ils ont comme customs"...
C'est un challenge de longue haleine, si le produit est bon, il finira par faire son trou!

3Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mar 9 Mai 2023 - 20:15

gazgaz17

gazgaz17
Apprenti

Salut Bernard,
Et bien ça c’est du résumé plus que complet. 😉
Complètement d’accord avec toi à tout point de vue( mais ça tu le savais déjà)😂
En attendant je suis content de voir que cette moto commence à trouver sa clientèle ( me sens moins seul😂)
Bon trip.

4Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mar 9 Mai 2023 - 20:31

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Super présentation, c'est clair, moi je l'ai toujours bien aimée cette moto, même si je ne l'achèterai jamais car ce n'est pas mon trip, mais si je devais choisir entre une HD et un R18, je n'aurais aucune hésitation, je resterai fidèle au flat twin...

5Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mar 9 Mai 2023 - 21:59

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:À te lire, ce modèle est nettement plus utilisable que la "First Edition" au débattement de suspension rikiki, BMW aurait peut-être dû lancer les 3 versions ensemble, ça aurait pu éviter que des commentaires à peine polis engendrés par la First, qui ont entaché le patronyme R18...?

C'est exactement çà. BM, comme bien souvent, se sert des premiers acheteurs comme testeurs. Rappelez-vous des premiers 1200 à flotte ou l'amorto des RT...
Bref, la R18 First Edition, c'est un magnifique coup de crayon avant d'être une moto.
Pour respecter le staïle, fallait une moto basse avec une chasse assez élevée. Donc une moto qui tourne mal et si on y arrive, qui frotte de partout.
Donc, pour éviter qu'elle ne frotte trop, on remplace l'amorto par un bout de bois qui ne s'affaissera pas sous la charge.
Conséquences: moto qui engage, qui n'est pas confortable et qui frotte. Ca fait pas rêver, hein ?
Pour en rajouter une couche, le "biker" roule avec les pieds en avant et là, M...., ils ont mis des cylindres... Tant pis, on mettra le sélecteur et la pédale de frein sous les cylindres, le pilote se débrouillera. Ca le fait si tu chausses du 39 mais l'amateur de teutonnes fait plutôt 5 ou 6 pointures de plus.

En conclusion, les fesses au raz du sol, les bras tendus vers le grand guidon et les jambes repliées.
On se demande si cette moto a roulé avant d'arriver en concession.

Première modif, quelques mois plus tard sort la Classic. Pare-brise, sacoches, nouveau guidon et surtout une roue de 16 avec un pneu ballon pour gagner de la vivacité. C'est pas encore çà pour le confort et la position.

Et puis, ça a dû souffler fort dans le bureau d'études et les ingés se sont enfin décidé à faire une moto. Tout d'abord, modifier la chasse et rallonger le cadre. La moto tourne enfin, la selle est plus haute, les pieds ont de la place même pour moi qui chausse du 45 et roule en chaussures de rando.
La fiche technique dit que la moto a gagné 3° sur l'angle, le réglage automatique de la précharge de l'amorto en fonction de la charge en fait enfin une moto confortable et qui ne traîne plus par terre. J'ai frotté deux ou trois fois en 2000 km mais c'est tout à fait acceptable.

Allez voir un Bagger ou une Transcontinental en concession et vous verrez que les tubes de fourche sont à l'arrière du pivot de direction. Curieux mais, associé à un amorto de direction, çà fait très bien le job.

Bref, les deux premiers modèles ratés (à mon sens, hein, n'en faisons pas une généralité) et les deux autres qui ont corrigé les erreurs de conception.

Pour vous faire une idée, allez essayer la 18B (ou la TransConti plus lourde) mais surtout pas les deux autres.

6Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 11:43

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelques photos seraient les bienvenues, pour parfaire la présentation de cette R18B. :Cool: :wink:

7Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 11:48

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Présentation de mon nouveau R18B Bmw-r110

8Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 11:55

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Par contre, y a un gros défaut à mon sens, c'est le contrôle du niveau d'huile par un hublot, moto verticale mais y a pas de centrale.
Ma moitié ne fait pas la fière quand elle doit enjamber la bécane, la maintenir verticale pendant que je checke le niveau.
Chez HD, ils sont beaucoup plus forts, la jauge a deux graduations pour lire le niveau: moto verticale ou bien moto sur la latérale.

9Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 11:59

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je parlais de vraies photos, avec le soleil qui fait changer la couleur caméléon. Smile

10Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 12:40

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors, faudra attendre le retour du soleil ... Crying or Very sad

11Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 18:13

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BernardK16 a écrit:Alors, faudra attendre le retour du soleil ... Crying or Very sad

Va falloir patienter un peu. Smile

12Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 22:27

Totophe14

Totophe14
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, perso j'aime bien :bien:

13Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 22:51

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà une présentation suffisamment fouillée pour m’inciter à renouveler mon essai du R18 j’ignorais que la fourche et le cadre était différents sur le Bagger .
J’y retourne donc car cette machine est plus en accord avec le nouvel état d’esprit qui s’est imposé dans la circulation sur voie publique. Le temps des chronos sur route est derrière nous, personnellement ça ne me dérange pas car j’ai plutôt la philosophie du dromadaire quand je roule et j’ai vraiment l’impression de commettre une hérésie quotidienne avec mon RT en ville.

14Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 23:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit: j’ai vraiment l’impression de commettre une hérésie quotidienne avec mon RT en ville.
Avec une R18B, je me demande quelle va être ton impression, alors....

15Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 23:28

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une RT débarrassée de ses sacoches est une sacrée gazelle en ville par rapport au 18B...

16Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 23:47

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cocagne a écrit: j’ignorais que la fourche et le cadre était différents sur le Bagger .
.

Observe attentivement les deux familles: First Edition et Classic d'un côté et Bagger et TransConti de l'autre et tu verras la différence de partie cycle. La plus évidente est le positionnement des tubes de fourche à l'arrière du pivot de colonne de direction.
Et surtout ne demande pas l'info à un commercial de BMW MotoPark Mauguio qui t'affirmera que les parties cycle sont les mêmes: je n'ai jamais su si c'était de l'incompétence ou du déni par rapport aux premiers modèles.

Comme par hasard, le modèle de R18 qu'ils ont à l'essai est le Bagger. Va comprendre? :wink:

PS: il y a aussi une bonne video de Motomag consacrée au 18B qui détaille tout çà.

17Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 10 Mai 2023 - 23:49

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:

Ouverte par ... Bernard ... K16 ... :siffle:

Ben ouais. Quand je suis arrivé ici c'était en 2015 avec un K1600GT mais je ne suis pas un garçon fidèle (à mes motos).

18Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Dim 14 Mai 2023 - 17:08

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est sur que la RT sait tout faire mais maintenant que je le sais pourquoi pas se compliquer un peu les choses ?
Motopark est assez énigmatique manifestement les vendeurs sont de bons marchands qui savent que le terrain des fiches techniques est un terrain glissant car soit le client est un connaisseur et ils vont s’enliser soit il n’est pas connaisseur et ils risquent de le blesser en le mettant en porte à faux.

C’est juste une idée comme ça car effectivement si on ne doit ( ou ne peut ) avoir qu’une seule machine la RT est la candidate évidente, la R18 me plait vraiment mais c’est vrai que moi qui me sert de ma moto même l’hiver en porte à porte je risque à passer autant de temps pour la garer que si c’était une voiture..
Je vais quand même retenter un essai car le premier date de la première version donc avec une géométrie avant différente

19Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Dim 14 Mai 2023 - 19:09

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cocagne a écrit:C’est sur que la RT sait tout faire mais maintenant que je le sais pourquoi pas se compliquer un peu les choses ?

Comparer la 1250RT et la R18B est tentant (d'ailleurs certains ont surnommé la 18B "la RT18") mais, pour utiliser les deux alternativement, je pense que c'est partiellement faux.
La RT1250 est certainement la meilleure moto de la grosse vingtaine que j'ai possédée. Du moins la plus polyvalente avec laquelle tu peux tout faire, de l'utilisation quotidienne au long périple à deux et chargé, le tout avec d'excellentes aptitudes à rouler vite, dans le confort etc etc mais çà, on le sait tous ici.
Si je devais n'en garder qu'une, ce serait celle-là.
Le revers de la médaille, pour remplir le cahier des charges, est que c'est une moto plutôt lisse (je n'ose pas dire fade). Pas de ces motos qui te hérissent les poils.

La 18B, c'est pas du tout çà. Déjà, quand je rentre dans le garage, je la trouve belle et qualitative (je préfère les motos en ferraille qu'en plastoc). Bouger la R18 à l'arrêt demande un effort plus important que la RT mais la marche arrière fait très bien le taff (option "obligatoire"). Le moteur a un fonctionnement très doux dans les bas régimes mais pousse beaucoup plus virilement dès qu'on approche les 3000 tours. Elle est maniable, slalome bien dans la circulation dense mais de là à l'utiliser au quotidien dans Montpellier, y a un pas que je ne franchirai pas. Son domaine de prédilection, ce sont les routes à virages (même si le revêtement est dégradé) où tu ressors de chaque virolos avec une grosse main qui te pousse fort dans le dos, tout çà en enroulant entre 2000 et 4000 tours...
L'autoroute, elle fait le taff comme une RT, ni mieux ni moins bien, avec une protection inférieure: bulle basse et rien pour les jambes.

Par rapport à ceux qui ne seront pas de mon avis (mais qui ont essayé les deux machines) je précise que je n'ai pas émis de vérité universelle, juste mon ressenti construit par les 14000 km parcourus avec la RT et les 2000 avec le 18B.



Dernière édition par BernardK16 le Dim 14 Mai 2023 - 19:42, édité 1 fois

20Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Dim 14 Mai 2023 - 19:16

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cocagne a écrit:mais c’est vrai que moi qui me sert de ma moto même l’hiver en porte à porte je risque à passer autant de temps pour la garer que si c’était une voiture..

Quand je bossais et que j'ai acheté le K16, je me suis vite aperçu que ce n'était pas très confortable pour circuler en ville au quotidien. Du coup j'ai acheté un 600XTE à 1000€ pour aller bosser. Le K16 restait sous son drap au garage et la Yam était idéale à garer sur un coin de trottoir et faisait moins envie...



Dernière édition par BernardK16 le Dim 14 Mai 2023 - 19:36, édité 1 fois

21Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Dim 14 Mai 2023 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Chouette moto ! :bien: Prends bien du plaisir avec ! :wink:

22Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Jeu 25 Mai 2023 - 13:40

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Do a écrit:Quelques photos seraient les bienvenues, pour parfaire la présentation de cette R18B. :Cool: :wink:

A la demande générale (ou presque):

Présentation de mon nouveau R18B 20230510
Présentation de mon nouveau R18B 20230511
Présentation de mon nouveau R18B 20230512

23Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Jeu 25 Mai 2023 - 17:05

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:Cool: :bien:

24Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Sam 27 Mai 2023 - 19:07

Rocket

Rocket
Jeune pilote
Jeune pilote

Slt.
Une présentation bien fouillée... J'essaie de convaincre madame d'aller l'essayer (y en a une palanquée au moto park Mauguio) mais elle refuse obstinément. J'ai eu un coup de cœur pour cette moto que je n'ai justement pas essayée, mais j'adore l’énorme moulbif qui dépasse de partout et qui sonne comme un vrai flat (pas le vrombissement du 1250...).
Donc, question : çà donne quoi en duo ? Tu peux envisager de longs périples ?
Cordialement, Guillaume.

25Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Dim 4 Juin 2023 - 7:54

PHIL-R18

PHIL-R18
Apprenti

Salut Bernard,
un excellent article, tout à fait d'accord avec toi . J'ai eu un R18 FE pendant 1 an et ma femme n'as jamais voulu venir avec moi elle n'aimait pas cette machine. Avant j'avais un yamaha xv 1900 équipé comme un Street Glide qu'elle adorait mais malheureusement plié dans un accident.Le FE fut pour moi une erreur de casting. Je l'ai remplacé par un R18 Bagger FE et conduite et confort totalement différents.
Lourd à l'arrêt et à faible vitesse, mais du plaisir à la conduite. J'ai retrouvé le Batwing et les sacoches qui me manquaient . Ma femme l'adore. Présentation de mon nouveau R18B 1f609
Bonne route.

26Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Dim 4 Juin 2023 - 18:58

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rocket a écrit:Slt.
Une présentation bien fouillée... J'essaie de convaincre madame d'aller l'essayer (y en a une palanquée au moto park Mauguio) mais elle refuse obstinément. J'ai eu un coup de cœur pour cette moto que je n'ai justement pas essayée, mais j'adore l’énorme moulbif qui dépasse de partout et qui sonne comme un vrai flat (pas le vrombissement du 1250...).
Donc, question : çà donne quoi en duo ? Tu peux envisager de longs périples ?
Cordialement, Guillaume.

Désolé, je ne sais pas pourquoi mais j'avais zappé ton post.
Pour répondre à ta question sur le duo je dirais que ce n'est pas la meilleure moto. Pas de poignées de maintien pour la passagère, selle pas si grande et en très légère pente vers l'arrière, bref, beau look de bagger mais faut une passagère amoureuse. Par contre, la suspension s'adapte automatiquement à la charge et le confort est top.
Idem pour les longs périples, la capacité de chargement est quand même limitée. On va dire que 2 tenues de pluie te bouffent déjà une demi sacoche.
Clairement, la Transcontinental est mieux adaptée au niveau du chargement et du confort de la passagère.

Perso, j'ai acheté la 18B car ma compagne a sa propre bécane et pour les longs périples à deux j'ai aussi une RT.

27Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Dim 4 Juin 2023 - 19:03

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PHIL-R18 a écrit:
Le FE fut pour moi une erreur de casting.

Clairement la 18 "basique" et la Classic sont des motos "particulières" qui peuvent décevoir (perso, je n'aurais jamais acheté).
Alors que la B et la Transconti sont d'excellentes bécanes.
J'espère que la base de la future Roctane est faite sur ces dernières sinon on va encore entendre des trucs pas cool.

28Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Dim 4 Juin 2023 - 19:08

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rocket a écrit:r (y en a une palanquée au moto park Mauguio)

En ce moment, c'est pas top le fonctionnement de BMW Motopark, je ne sais pas pourquoi.
Si tu veux essayer des bécanes et/ou trouver un bon prix, lorgne du côté d'Albi, c'est pas si loin.
Perso, je suis allé chercher la mienne à Clermont Frd avec un prix de vente défiant les meilleures offres du Bonk.

29Présentation de mon nouveau R18B Empty R 18 Ven 14 Juil 2023 - 8:33

dragosh13

dragosh13
Apprenti

Bonjour, moi aussi Millavois de coeur, j'y ai habité et adoré le coin, pour en revenir a la R18, j'habite pres d'Aix en Provence et par un ami, j'ai eu vent de la big promo BM , il n'en restait qu'une a Marseille , de base rouge métal, option "black" et selle 759 (en bois!) et je me suis laissé tenté .
achetée le 22 juin , je fini mes 1000 premiers kms ( je roule aussi en kawa VN 2000 et R1100RT)
mon avis sur cette moto, en négatif: le réservoir rikiki, les petits cale pieds moches qui touchent a chaque virages, a moins de déhancher comme Rossi ! l'amorto arrière ,meme réglé au plus "souple" fait tomber tes plombages a chaque trou ! le bouchon d'essence qui ne ferme pas a clée ( option mesquine).pas de protection (dur au dessus de 110)
positif : une gueule et une belle finition un super moteur (meme en rodage, je ne passe pas les 2600 tr/mn ) avec le plaisir de l'entendre quant on ouvre pres d'un mur !! une super tenue de route ( logique ,vu la duretée de la suspention), les pots queue de carpe magnifiques ( bien que celui de D masque le magnifique cardan nickelé) et le démarage du bourin qui secoue la bète... et peut etre ce ralenti qui parrait se chercher en secouant moto et pilote.peut etre la charme de cetta machine atypique .... au final, je l'adore et je ne me lasse pas de la regarder !
modifications : retros en bout de guidon , porte paquet a la place de la selle passager ( ma compagne ne jure que par la RT !), pare cylindres ,
saute vent ( pas encore reçu ) et grille de protection du radiateur d'huile (vulnerable aux graviers )
et quant j'aurais des sous , la magnifique selle mono place rétro ( et chérot !!!)

PS: je passe souvent par Millau ( ma fille habite Rignac) et si on peut partager un café...ou un aligot ce serait top !

30Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Ven 14 Juil 2023 - 16:12

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

dragosh13 a écrit:

PS: je passe souvent par Millau ( ma fille habite Rignac) et si on peut partager un café...ou un aligot ce serait top !

Pour l'aligot, sois patient car j'attends le mien depuis longtemps :siffle:

31Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Ven 14 Juil 2023 - 21:49

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirius a écrit:
dragosh13 a écrit:

PS: je passe souvent par Millau ( ma fille habite Rignac) et si on peut partager un café...ou un aligot ce serait top !

Pour l'aligot, sois patient car j'attends le mien depuis longtemps :siffle:

Dis Sirius, tu te fous de moi ? Quand je tai proposé de passer, tu as éludé. Tu veux que je retrouve nos échanges sur le Fl....stan ? Sinon,dragosh, je t'envoie mon telef en Mp dès que je rentre de ma virée alpine.

32Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Ven 14 Juil 2023 - 22:06

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:
Sirius a écrit:

Pour l'aligot, sois patient car j'attends le mien depuis longtemps :siffle:

Dis Sirius, tu te fous de moi ? Quand je tai proposé de passer, tu as éludé. Tu veux que je retrouve nos échanges

:laughing: :laughing:

M'en souviens plus, merdum alors. Quel naufrage de vieillir...
Oui je veux bien que tu me rappelles la mémoire :bien:

33Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Sam 15 Juil 2023 - 19:33

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

dragosh13 a écrit:le réservoir rikiki, les petits cale pieds moches qui touchent a chaque virages, a moins de déhancher comme Rossi ! l'amorto arrière ,meme réglé au plus "souple" fait tomber tes plombages a chaque trou ! le bouchon d'essence qui ne ferme pas a clée ( option mesquine).pas de protection (dur au dessus de 110)

Tu aurais choisi la B, tu aurais 24 litres au lieu de 16, un amorto auto-adaptatif satisfaisant en confort, tenue de route et garde au sol et une protection qui n'est pas au niveau de la RT mais qui fait le job, même pour un grand.
Pour la garde au sol, merci la roue avant de 19, on arrive à toucher mais en circulation "normale" c'est tout bon.
Pour mon téléphone, je t'envoie un MP et tu fais signe quand tu passes dans le coin.

34Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 2 Aoû 2023 - 21:45

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Présentation de mon nouveau R18B 36529710

Essai de chargement: sac étanche Itwit 40 litres sur la selle passager pour une grosse semaine de balades auvergnates à venir. Ca va le faire !

35Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Jeu 3 Aoû 2023 - 11:53

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BernardK16 a écrit: pour une grosse semaine de balades auvergnates à venir. Ca va le faire !

Profites en bien ! :Cool: :bien:

36Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Jeu 3 Aoû 2023 - 13:40

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Do a écrit:
BernardK16 a écrit: pour une grosse semaine de balades auvergnates à venir. Ca va le faire !

Profites en bien ! :Cool: :bien:

Merci Dom ! Juste que le blouson d'été restera dans l'armoire à la maison. Embarassed

37Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Jeu 3 Aoû 2023 - 14:19

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ce sac étanche à l'air chouette et la couleur est sécurisante :laughing:

38Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Jeu 3 Aoû 2023 - 18:38

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BernardK16 a écrit: Juste que le blouson d'été restera dans l'armoire à la maison. Embarassed
Pas la peine de l'emporter effectivement.  tafume  :laughing:
Présentation de mon nouveau R18B Captu292

39Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Jeu 3 Aoû 2023 - 20:01

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Do a écrit:
BernardK16 a écrit: Juste que le blouson d'été restera dans l'armoire à la maison. Embarassed
Pas la peine de l'emporter effectivement.  tafume  :laughing:
Présentation de mon nouveau R18B Captu292

:ptdr:

Sous la drache tout à l'heure, je repensais à comment c'était il y a 50 ans : anorak pourrave, gants pourraves, pas de casque intégral, Bridgestone super slippy, freins symboliques, éclairage à la bougie, pannes fréquentes (bougies, vis platinées), routes dégueu, automobilistes anti-jeunes et anti-motards bref, tout le contraire de maintenant et la météo atroce, aujourd'hui, je m'en tamponne Surprised

40Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Ven 4 Aoû 2023 - 13:43

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:
je repensais à comment c'était il y a 50 ans

Moi aussi mais je pensais aux filles d'il y a 50 ans. C'était ............................ différent ! Embarassed :ptdr:

41Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Ven 4 Aoû 2023 - 14:23

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:
ledany a écrit:
je repensais à comment c'était il y a 50 ans

Moi aussi mais je pensais aux filles d'il y a 50 ans. C'était ............................ différent ! Embarassed :ptdr:

C'est sûr...

Présentation de mon nouveau R18B Screen55

42Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Ven 4 Aoû 2023 - 17:49

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit: la météo atroce, aujourd'hui, je m'en tamponne Surprised

Présentation de mon nouveau R18B 36528910

43Présentation de mon nouveau R18B Empty Re: Présentation de mon nouveau R18B Mer 8 Nov 2023 - 21:42

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le Galaxy Dust va bien sous le soleil d'automne.

Présentation de mon nouveau R18B R18_la10
Présentation de mon nouveau R18B R18_la11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum