Bonjour la troupe,
j'ai un petit soucis sur mon R80RT de 1989. Une fois démarré, le moteur ratatouille de temps en temps et une explosion s'entend dans l'échappement. De ce fait, j'ai vérifié plusieurs choses :
- Etincelle aux 2 bougies : OK
- Changement de la canette pour voir et réglage à la lampe stroboscopique : Toujours pareil
- Changement de la Bobine : Même combat !
- Changement bougies et fils de bougies : rien n'y fait !
- Changement CDI : Idem
J'avais des pièces d'avances, donc j'en ai profité. mais nada... Du coup, j'ai démonté mes carbus. nettoyage et changement des 2 membranes qui étaient peut-être vieillotte. nettoyage et remontage. Ben c'est toujours pareil.
Quand le moteur commence à chauffer, côté droit on ne peut pas poser la main sur le coude d'échappement. Côté gauche, oui, on peut poser la main. Au bout de 2 mn, je monte à 3000 tr/mn pour chauffer la bête pendant 20 à 30 secondes, puis j'éteins le moteur. Après une fois à l'arrêt, je peux pas poser la main sur le cache-culbu du cylindre droit, trop chaud. Sur le gauche oui. Du coup, j'ai sorti les tubes d'aspirations des carbus. Les boisseaux montent et descendent normalement. Le gauche, il monte par à-coup ou saccade, ce n'est pas franc. Et pendant que je monte et je stabilise à 3000 Tr/mn, des retours de flamme et des petits coup de canon sortent par l'aspiration du carbu gauche.
Voilà, peut-être un soucis au niveau des carbus, soit le droit qui chauffe trop, soit le gauche qui reste trop froid. Je précise que je n'ai pas touché aux différents réglages des carbus, notamment la vis de richesse. Je pense que je vais les démonter entièrement et les passer dans le bain ultrasons pour un grand nettoyage.
Mais après, si rien ni fait, il doit y avoir un truc pour que tout refonctionne...
Si kinkun a une idée pour m'orienter, suis preneur.
j'ai un petit soucis sur mon R80RT de 1989. Une fois démarré, le moteur ratatouille de temps en temps et une explosion s'entend dans l'échappement. De ce fait, j'ai vérifié plusieurs choses :
- Etincelle aux 2 bougies : OK
- Changement de la canette pour voir et réglage à la lampe stroboscopique : Toujours pareil
- Changement de la Bobine : Même combat !
- Changement bougies et fils de bougies : rien n'y fait !
- Changement CDI : Idem
J'avais des pièces d'avances, donc j'en ai profité. mais nada... Du coup, j'ai démonté mes carbus. nettoyage et changement des 2 membranes qui étaient peut-être vieillotte. nettoyage et remontage. Ben c'est toujours pareil.
Quand le moteur commence à chauffer, côté droit on ne peut pas poser la main sur le coude d'échappement. Côté gauche, oui, on peut poser la main. Au bout de 2 mn, je monte à 3000 tr/mn pour chauffer la bête pendant 20 à 30 secondes, puis j'éteins le moteur. Après une fois à l'arrêt, je peux pas poser la main sur le cache-culbu du cylindre droit, trop chaud. Sur le gauche oui. Du coup, j'ai sorti les tubes d'aspirations des carbus. Les boisseaux montent et descendent normalement. Le gauche, il monte par à-coup ou saccade, ce n'est pas franc. Et pendant que je monte et je stabilise à 3000 Tr/mn, des retours de flamme et des petits coup de canon sortent par l'aspiration du carbu gauche.
Voilà, peut-être un soucis au niveau des carbus, soit le droit qui chauffe trop, soit le gauche qui reste trop froid. Je précise que je n'ai pas touché aux différents réglages des carbus, notamment la vis de richesse. Je pense que je vais les démonter entièrement et les passer dans le bain ultrasons pour un grand nettoyage.
Mais après, si rien ni fait, il doit y avoir un truc pour que tout refonctionne...
Si kinkun a une idée pour m'orienter, suis preneur.