Michel D a écrit:C'est quoi ce système débile qui te rend prisonnier d'un ordinateur?
Euh, rassures moi... tu te sers bien d'un ordinateur pour venir sur ce forum...
et, normalement, chaque 1ère semaine du mois, tu te vois proposer une mise à jour...?
Bon, d'accord, le sujet est celui qui est monté sur cette moto... Mais elle n'échappe pas à la règle... C'est ainsi ! Je trouve cela plutôt sain. Cela veut dire qu'il y a des équipes d'ingés, d'informaticiens qui bossent, encore, pour réduire des risques ou améliorer un fonctionnement.
De plus, BMW n'est pas un éditeur de logiciels (à ma connaissance), donc sous traitance ! Avec tous les délais et les aléas que cela peut engendrer.
Et, dans le même sens que DrX, il fut un temps aussi, ou les gens avaient peur d'un moteur, du train, et ne voulaient pas de l’électricité...
Imagine toi sans électricité sur ta machine...
OK, en même temps je te comprends... Ou est passé le bon vieux temps ? C'est vrai que l'on peut penser qu'il y a une surenchère d'offres (gadgets) électroniques peu utiles... Aussi ! Je viens de voir passer l'essai de la dernière Ducati V4 Mulltistrada, et même l’essayeur est perdu devant le nombre de combinaisons possibles de réglages.
Mais, perso, après 45 ans de moto, je ne suis pas mécontent d'avoir un allumage et une injection électronique, quelques trucs du genre surveillance de pression des pneus... Un GPS... Bref... Le seul truc qui me gonfle, c'est la panne électronique, devant laquelle nous sommes souvent sans ressources... Surtout au milieu de nulle part...
Ah si , il faut un ordinateur , un GS 911 ou Motoscan