Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle mise à jour RT 2022/2021

+11
Sirius
tmariejean12rt2015
zorglub94
K-Owner
CHARGATHE
Leonidas
THE FOX
Shivamata
chounig
Dr.X
Michel D
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de prendre rdv auprès de mon concessionnaire Challenge One à Agen, pour la révision des 10000 km après le rasso 2023, et avant notre départ au Portugal.
La personne qui a pris le rdv m'a signalé que ma moto (RT 2022) était concernée par une mise à jour du logiciel de gestion de la moto...
Le rdv est fixé pour le matin 9h00, car cette mise à jour peut prendre plusieurs heures, et seule une moto peut être "connectée" simultanément à la concession...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ah bon et ça change quoi si la moto n'a pas la mise à jour du logiciel de gestion ?

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce truc est fou.

Je ne sais pas moi... tu achètes une moto à 30.000 balles, elle n'est pas en ordre pour rouler si tu ne fais pas une mise à jour de quoi? Qu'est-ce qui fait que demain tu as plus qu'hier, ou moins, ou différent, ou que sais-je encore d'autre?

C'est quoi ce système débile qui te rend prisonnier d'un ordinateur?

Et moi qui croyais qu'une moto c'était un truc à deux roues avec un moteur, tu démarres vroum vroum cheveux au vent et sourire aux lèvres, un peu de chipo mécanique et vive la liberté. Là t'es dans un binz de ouf qui te fait prisonnier d'un système obligataire et qui n'apporte rien de vraiment transcendantal mais qui va te coûter la peau des fesses même si c'est gratuit.

On vit une époque formidable.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Michel D a écrit:Ce truc est fou.

C'est quoi ce système débile qui te rend prisonnier d'un ordinateur?

Et moi qui croyais qu'une moto c'était un truc à deux roues avec un moteur

On vit une époque formidable.

Oui, avant, il y avait le démarrage au kick, les carburateurs, les bougies qui perlent... c'était le bon temps!

Et encore avant, c'était les cavernes, la cueillette, la chasse à l’auroch ou au mammouth, en bande avec les potes...

Ne t'inquiète pas, ça ne va pas durer, très vite, tous ces petits inconvénients de mises à jour se feront en arrière-plan "OTA", comme on dit (Over The Air) par la 5G, tu ne le sauras même pas... c'est déjà le cas chez Tesla il me semble...

Et puis, avec un peu de patience, tes souffrances vont finir, avec la fin de ta vie, tout simplement... c'est donc qu'un très bref mauvais moment à passer, dans le cours de l'histoire de l'humanité, et moins que rien, dans celle de l'univers...

chounig

chounig
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Mdr! Excellente vision philosophique de la relativité des basses choses terrestres! :laughing: :bien:

Mais cela dit … notre camarade a quand meme raison! Avec la technologie actuelle, c est un peu ballot cette contrainte qui bloque tout le système de la concession…🥹

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:C'est quoi ce système débile qui te rend prisonnier d'un ordinateur?

Euh, rassures moi... tu te sers bien d'un ordinateur pour venir sur ce forum...  Smile  
et, normalement, chaque 1ère semaine du mois, tu te vois proposer une mise à jour...?
Bon, d'accord,  le sujet est celui qui est monté sur cette moto... Mais elle n'échappe pas à la règle... C'est ainsi ! Je trouve cela plutôt sain. Cela veut dire qu'il y a des équipes d'ingés, d'informaticiens qui bossent, encore, pour réduire des risques ou améliorer un fonctionnement.
De plus, BMW n'est pas un éditeur de logiciels (à ma connaissance), donc sous traitance ! Avec tous les délais et les aléas que cela peut engendrer.
Et, dans le même sens que DrX, il fut un temps aussi, ou les gens avaient peur d'un moteur, du train, et ne voulaient pas de l’électricité...
Imagine toi sans électricité sur ta machine...  :wink:
OK, en même temps je te comprends...  Ou est passé le bon vieux temps ? C'est vrai que l'on peut penser qu'il y a une surenchère d'offres (gadgets) électroniques peu utiles... Aussi ! Je viens de voir passer l'essai de la dernière Ducati V4 Mulltistrada, et même l’essayeur est perdu devant le nombre de combinaisons possibles de réglages.
Mais, perso, après 45 ans de moto, je ne suis pas mécontent d'avoir un allumage et une injection électronique, quelques trucs du genre surveillance de pression des pneus... Un GPS... Bref... Le seul truc qui me gonfle, c'est la panne électronique, devant laquelle nous sommes souvent sans ressources... Surtout au milieu de nulle part...
Ah si , il faut un ordinateur , un GS 911 ou Motoscan :laughing:



Dernière édition par Shivamata le 01.04.23 18:22, édité 1 fois

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour revenir à Tesla, j'ai une connaissance qui en a une et qui a été bloquée parce que sa mise à jour en ligne ne pouvait pas se faire, elle était dans un garage en béton, pas de connexion. Système pas à jour, tu démarres pas.

Alors la modernité idiote et absurde, elle n'a pas pu s'en sortir et a dû faire dépanner sa voiture à 120.000 euros jusqu'à avoir une connexion. C'est ballot, non?

Mais bon, dès qu'on ose critiquer la modernité on est taxé de préhistorique.... et bien ok, vive la modernité et les mises à jour.

D'autres amis aussi bloqués...en vélo parce que leur système de changement de vitesses électrique n'était pas à jour. En vélo!

Moi la modernité, j'ai quand même encore l'esprit critique de ne pas l'avaler toute crue sans en voir les aspects asservissants, ni de me prosterner devant elle en levant les mains au ciel. Je suis un râleur mais va vision est clairvoyante, et ce qu'on nous fait gober... ben ça passe pas.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Aujourd’hui tout, je dis bien tout, fonctionne plus ou moins avec de l’électronique dedans, ton electro ménager n’y échappe pas même pas ton frigo…
Alors on peut dire que c’était mieux avant mais moi j’aime bien que ma moto puisse faire par elle même sa navigation, qu’elle m’informe que ma femme cherche à me joindre, et que je puisse en roulant écouter ma playlist préférée ou la radio et pour tout ça il y a besoin d’électronique…

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ok les gars, je laisse tomber.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:Pour revenir à Tesla, j'ai une connaissance qui en a une et qui a été bloquée parce que sa mise à jour en ligne ne pouvait pas se faire, elle était dans un garage en béton, pas de connexion. Système pas à jour, tu démarres pas.

Alors la modernité idiote et absurde, elle n'a pas pu s'en sortir et a dû faire dépanner sa voiture à 120.000 euros jusqu'à avoir une connexion. C'est ballot, non?

Mais bon, dès qu'on ose critiquer la modernité on est taxé de préhistorique.... et bien ok, vive la modernité et les mises à jour.

D'autres amis aussi bloqués...en vélo parce que leur système de changement de vitesses électrique n'était pas à jour. En vélo!

Moi la modernité, j'ai quand même encore l'esprit critique de ne pas l'avaler toute crue sans en voir les aspects asservissants, ni de me prosterner devant elle en levant les mains au ciel. Je suis un râleur mais va vision est clairvoyante, et ce qu'on nous fait gober... ben ça passe pas.  

Belle clairvoyance. :bien: mais que veux -tu  beaucoup ne savent plus freiner, accélérer ;régler des suspats lire une carte routière ect!!!!!!!! Smile  nous sommes dans un monde d'assisté. :Cool:



Dernière édition par THE FOX le 01.04.23 18:40, édité 1 fois

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:Moi la modernité, j'ai quand même encore l'esprit critique de ne pas l'avaler toute crue sans en voir les aspects asservissants, ni de me prosterner devant elle en levant les mains au ciel.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point.  Restons vigilants ! :wink:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai posté ce message dans cette section du forum dédiée aux BMW 1250 RT, sous section "électronique"...
Il s'agît d'une info, que je communique aux autres propriétaires de cette moto.

Ceux qui n'apprécient pas ne sont pas obligés de lire, il y a des sections et sous sections de ce forum destinées aux motos plus anciennes...

Moi, j'ai juste horreur de l'intolérance sous toutes ses formes. Je respecte totalement ceux qui souhaitent rouler en motos plus anciennes, c'est justement un des aspects que je préfère dans le monde de la moto, c'est qu'il est nécessairement varié et multiple.

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mes excuses Jean, je ne le ferai plus.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pas de souci, comme je le disais la moto, c'est chacun la sienne, telle qu'il l'aime ou l'apprécie...

J'ai roulé pendant plus de 10 ans en 1300 Yamaha XJR, moto basique s'il en est, et mythique aussi. C'est une moto qui m'a donné énormément de plaisir, pas de carénages, pas de protection, des gros carburateurs, un gros moteur, un cadre et des roues...

Aujourd'hui, je suis passé à autre chose, je me suis payé (à la sueur de mon front ou de ma retraite) une moto à 30000 euros et je me fais plaisir avec...





Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tmariejean12rt2015 a écrit:
Moi, j'ai juste horreur de l'intolérance sous toutes ses formes. Je respecte totalement ceux qui souhaitent rouler en motos plus anciennes, c'est justement un des aspects que je préfère dans le monde de la moto, c'est qu'il est nécessairement varié et multiple.

+1 :bien: :wink:

Leonidas

Leonidas
Apprenti

Bonjour,

Que régle ou déréglé cette mise à jour ?
J’ai lu sur ce forum que suite à des problèmes de cardan il allait y avoir une mise à jour pour réduire la puissance ou le couple ou ….je sais plus quoi
Je suis nulle en mécanique
Peut être c’est celle la ?

V

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Non les problèmes de cardan, ça concerne les GS, et les RT de l'administration (car montées avec cardan de GS)... Là simple Maj du logiciel de gestion de la moto...
Celle ci n'ayant pas encore été faite sur ma moto, je ne sais pas ce qu'elle règle ou corrige, je ne pourrai le dire qu'après le 26 mai prochain.
Il y a eu sur les séries 2021 quelques bugs de la gestion du GPS de l'appli BMconnected, qui ont été corrigés par des Maj fin 2021, début 2022. Depuis ces soucis sont réglés, et je dois dire que depuis sept 2022 (date d'achat de la moto), je n'ai rencontré aucun problème de déconnexion de l'appli en modes cartes...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour l’info et à suivre pour les modifications

J’ai lu que sur les modèles 2023 des Rt et K16 il y avait une possibilité de réglages des clignotants ( durée d’activation ? ) peut etre que ça va etre implanté sur les millésimes 2021/22

Gil

Leonidas

Leonidas
Apprenti

tmariejean12rt2015 a écrit:Non les problèmes de cardan, ça concerne les GS, et les RT de l'administration (car montées avec cardan de GS)... Là simple Maj du logiciel de gestion de la moto...
Celle ci n'ayant pas encore été faite sur ma moto, je ne sais pas ce qu'elle règle ou corrige, je ne pourrai le dire qu'après le 26 mai prochain.
Il y a eu sur les séries 2021 quelques bugs de la gestion du GPS de l'appli BMconnected, qui ont été corrigés par des Maj fin 2021, début 2022. Depuis ces soucis sont réglés, et je dois dire que depuis sept 2022 (date d'achat de la moto), je n'ai rencontré aucun problème de déconnexion de l'appli en modes cartes...


Merci pour l’info :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Leonidas a écrit:Bonjour,

Que régle ou déréglé cette mise à jour ?
J’ai lu sur ce forum que suite à des problèmes de cardan il allait y avoir une mise à jour pour réduire la puissance ou le couple ou ….je sais plus quoi
Je suis nulle en mécanique
Peut être c’est celle la ?

V

C'est la question que je posais à Jean au n°2 de la page avant que ce post parte dans tous les sens... :siffle:

Je précise que je me fais autant plaisir avec mes anciennes au kick qu'avec ma 1250 RT. J'aime la diversité :bien:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

De toutes façons, tu ne choisis pas, de faire ou pas la Maj, c'est le logiciel BM de la concession qui dit quelle moto doit effectuer la Maj...
Lors de mon appel téléphonique, la personne au tel est allée sur l'ordi, et c'est là que la nécessité de la Maj est sortie... Il faut que je prévois la journée, arrivée 9 heures à la concession et moto restituée normalement dans l'aprem...

A propos, pour ceux qui connaissent, Jérémy le responsable atelier/sav a quitté la concession Challenge One, apparemment depuis 2 mois et n'est pas encore remplacé...
Ce sera le premier entretien que je ferais là bas depuis le départ de Vincent Carreras, et le rachat par la nouvelle société... A voir, je vous dirais ce que j'en pense après...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je n’ai pas écrit que je ne voulais pas faire la mise à jour.
Mince, Je ne savais pas que Jérémy était parti. Dommage ! Je l’appréciais bien.
Fais-moi/nous ton petit retour :bien:
Je suppose que sans la mise à jour, il n’y a pas d’incidence sur le comportement de la moto. Ce doit être juste pour l’appli de navigation BMW connected.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.



Dernière édition par gil2b le 03.04.23 10:00, édité 1 fois

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne pense pas, l’appli Bmw connected se gére via le smartphone.

Gil

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Alors je ne vois pas ce que cette mise à jour vient modifier… scratch

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai mis une hypothèse plus haut. Une Maj c est aussi fait pour corriger des bugs mineurs

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pas vu l’hypothèse.

zorglub94

zorglub94
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Mon destrier est passé ce jour de la version 013_012_050 à la version 013_013_020. Aucune idée pour l'heure des progrès associés.
Tout ce que je peux dire c'est que les fonctionnalités de lecture audio sur android (samsung S22+) n'ont pas évolué. Tjs impossible de changer d'album and Co...

tafume tafume tafume

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

zorglub94 a écrit:Mon destrier est passé ce jour de la version 013_012_050 à la version 013_013_020. Aucune idée pour l'heure des progrès associés.
Tout ce que je peux dire c'est que les fonctionnalités de lecture audio sur android (samsung S22+) n'ont pas évolué. Tjs impossible de changer d'album and Co...

tafume tafume tafume

Je dois la faire début juillet. Pas de délai plus court chez mon concess. Trop de demandes de mise à jour chez eux en ce moment.

Invité

Anonymous
Invité

Force est de constater qu’apres 2 ans, cette moto necessite toujours des journées en concession pour des mises a jour qui ne solutionnent quasi rien….quand la concession est a 130km A/R ca demande une logistique pas toujours adaptée aux clients.
Je n’ai aucuns regrets d’avoir vendu cette moto,pour passer a autre chose.
Je suis pourtant tolerant, mais bmw a depassé les limites acceptables,et prends vraiement ses clients pour des cons.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Frédéric, il faut que tu arrêtes ta fixette sur cette moto...
Personne n'a dit qu'il y avait quelque chose à solutionner avec cette mise à jour...
Il s'agît simplement d'une MAJ, comme tu le fais pour ton téléphone qui fonctionne pourtant toujours correctement...
Cette MAJ se fait à l'occasion des révisions annuelles et ne vient donc pas perturber quoi que ce soit...

Tu as été un des premiers à acheter cette moto, mais depuis les soucis ont été réglés, donc maintenant il faut que tu arrêtes...

La fonction navigation fonctionne plus que parfaitement, et permet de faire plus que ne ferait un bon GPS...
Alors oui elle n'a pas Apple car Play, mais si j'en crois les utilisateurs du système Apple car, il ne faut pas le regretter, et HD a fait comme BMW pour ses motos, avec sa propre appli propriétaire...

Je te dis, tu l'as vendu trop tôt cette moto...:laughing:Smile

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Frédéric, il faut que tu arrêtes ta fixette sur cette moto...
Personne n'a dit qu'il y avait quelque chose à solutionner avec cette mise à jour...
Il s'agît simplement d'une MAJ, comme tu le fais pour ton téléphone qui fonctionne pourtant toujours correctement...
Cette MAJ se fait à l'occasion des révisions annuelles et ne vient donc pas perturber quoi que ce soit...

Tu as été un des premiers à acheter cette moto, mais depuis les soucis ont été réglés, donc maintenant il faut que tu arrêtes...

La fonction navigation fonctionne plus que parfaitement, et permet de faire plus que ne ferait un bon GPS...
Alors oui elle n'a pas Apple car Play, mais si j'en crois les utilisateurs du système Apple car, il ne faut pas le regretter, et HD a fait comme BMW pour ses motos, avec sa propre appli propriétaire...

Je te dis, tu l'as vendu trop tôt cette moto...:laughing:Smile

Desolé de te contredire, les problemes ne sont pas reglés, j’ai encore des copains qui l’ont encore et ca ne fonctionne toujours pas comme ca  devrait.
Je fait pas de fixette, bien au contraire puisque je m’en suis debarassée.
Quand a l’argument des mise a jour d’un tel celle ce se fait en 5 mn sans bouger le cul de son fauteuil..pour la moto c’est l’immobilisation la journée voir sur 2 jours car ils l’a font la nuit pour ne pas monopoliser leur valise….qui ne traite pas plusieurs choses a la foix. Quand la concession est loin du domicile…c’est d’ un facile….alors oui, au debut tu y crois…tu te dis que ca va resoudre le probleme…puis il y en a une autre, puis encore une autre…sans apporter de solutions….avoue que sur su premium a 30000 boules…ca fait pas tres serieux…
si tu est content de ta machine et du service apporté, tant mieux…dans ce cas pourquoi bm se casserait la tete puisque ca se vends comme des petits pains,et que tout le monde il est content.il suffit de faire patienter le client les 3 ans de la loa….
Perso je ne suis pas content, et le fait savoir.



Dernière édition par breitling le 12.05.23 15:54, édité 1 fois

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si je te parles des soucis que j’ai eu avec Yam et Suzuki tu va avoir mal au crane, mais je suis passé à autre chose depuis longtemps et n’interviens surtout plus sur les sites concernés

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui me fait râler, c'est que je suis obligé d'y aller 2 fois. Une fois pour la révision annuelle et une autre fois pour la MAJ. Le jour de la révision ils n'ont pas de dispo pour la MAJ qui prend du temps et ils ne laissent pas brancher les motos la nuit pour des raisons de sécurité.
Bon, 150 km aller/retour X 2 = 300 bornes. Ca fait des frais mais bon, je roule au moins Smile

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Si je te parles des soucis que j’ai eu avec Yam et Suzuki tu va avoir mal au crane, mais je suis passé à autre chose depuis longtemps et n’interviens surtout plus sur les sites concernés

J’ai eu aussi  2 rappels avec la yam…..la concession est au bout de ma rue, concession familiale, avec le patron dans l’atelier… branchement  a la valise, et mise a jour de l’ecu en moins de 15 mn…le temps d’un café offert.
Pas obligé de faire 130 bornes, et perdre la journée a poiroter sur place.
Et surtout le probleme a eté reglé du premier coup.

Je n’adhere plus du tout a leur principe de regroupement de concession , au profit de groupes financiers, avant la concession bm etait a coté de chez moi.
Et j’avais le sentiment d’etre ecouté, entendu, et mes problemes etaient solutionnés car l’idependant ne voulait pas perdre son client.qui achetait une moto par an . maintenant ils en ont absolument rien a foutre….
Et du coup moi pareil…ce n’est qu’un juste retout d’ascenseur

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

En tout cas, tes amis qui ont encore des soucis avec cette moto, je voudrais bien discuter un peu avec eux, car franchement je ne vois pas dans quel domaine, avec moto et tel à jour, tout fonctionne, il faut juste un petit peu de bonne volonté...

Invité

Anonymous
Invité

Lit le message 28 de ce sujet..Zorglub ecrit bien que ca ne fonctionne toujours pas pour la lecture de ses medias.
D’autres sur le forum des RT. Disent qu’il est impossible d’avoir les 2 casques connectés,
Sur les forums allemands et us, beaucoup se plaignent aussi…de ce system a moitié fini.

Crois tu que apres 30 ans de bm,( 1 par an) j’aurais laissé tomber sans raisons valables….il y a un moment ou il faut se rendre a l’evidence, ils ont eté et sont toujours incapable de faire fonctionner leur systeme. Correctement Alors, oui l’objectivité c est effectivement se rendre compte que ils ont ete incapables de faire fonctionner ma moto correctement et ce malgré de multiples passage en atelier.
Ils ont perdu un bon client, et ca m’a permis d’aller gouter a la concurence, et trouver mon bonheur ailleurs, et c’est la le principal. Et pour conclure, je n’ai rien contre la loa,chacun fait comme il l’entends.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le problème des 2 casques connectés, quand il ne s'agit pas d'intercoms BM est commun à toutes les BM, et pas spécifique à celle-ci...
Moi, j'ai deux casques non BM, avec intercoms Sena, et mon épouse alors que nous sommes en mode conversation entend les indications de navigation ou celles de Coyote...  Pour la radio ou les médias, pas de souci avec le partage de musique de Sena, qui fait aussi bien que 2 casques équipés BMW...
Le problème de Zorglub pour la lecture de ses médias est de ne pas voir apparaitre le titre des albums, comme c'est le cas avec un iPhone, et il faut bien dire que c'est quand même un problème bien mineur non???

Les fonctions essentielles, navigation, gestion de la moto et autres sont totalement réglées...

Les décrochages de l'appli en navigation, comme tu les as connus, ça c'étaient de vrais problèmes, qui remettaient en cause quelque part le bon usage de la moto, et personne, ni moi d'ailleurs ne les a niés...

Mais ces problème je l'ai dis sont réglés, et il m'arrive encore de découvrir des fonctionnalités sympas soit du TFT, soit de l'appli BM elle même...

Alors bien sur dans l'absolu cette moto là n'est pas parfaite, comme toutes les autres motos d'ailleurs non???

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai personnellement fait le chemin inverse de toi, après 40 de motos japonaises des 4 marques, je suis passé à BMW sur le tard, en 2016...
Et globalement je peux te dire qu'au niveau qualité j'ai apprécié le changement, les japonaises, il fallait toujours rajouter quelque chose dessus, les durites aviation, la bagagerie, voire changer les suspensions de qualité bien souvent médiocre...
Bref les japonaises, je le reconnais, à l'époque, nécessitaient de rajouter pour arriver à avoir ne serait ce qu'une moto adaptée à ton usage...
Depuis que je roule en RT (1200 RTlc, 2 1250 phase 1, 1 1250 phase 2), je n'ai rien rajouté à ces motos, si ce n'est la selle confort, mais là même sur la nouvelle juste un filet anti glissement pour la passagère...
Alors oui sans avoir l'impression d'être un gogo, je reconnais que j'apprécie bien cette moto, qui remplit tout ce que j'attends d'une moto moderne et efficace...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:J'ai personnellement fait le chemin inverse de toi, après 40 de motos japonaises des 4 marques, je suis passé à BMW sur le tard, en 2016...

Alors oui sans avoir l'impression d'être un gogo, je reconnais que j'apprécie bien cette moto, qui remplit tout ce que j'attends d'une moto moderne et efficace...

Oui, c'est une super moto, un avion comme dit un pote.
Idem, après les 4 marques japonaises, suis passé sur BMW mais moi en 2005 I love you

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonsoir je ne comprends pas les gens qui critique Bmw ,qui prennent japonaise et qui sont encore sur ce site pour nous parler de la même chose vingt fois ,je crois qu'ils devraient être sur des sites de japonaises
je vous souhaite à tous bonne route (même aux râleurs)

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est clair que ma 1ere moto à été une Yam (rd 125) et en 2003 lorsque je me suis faché à cause de concessionnaires et pour une Fjr1300 achetée neuve j’ai ecrit à la direction France de cette marque pour dire tout le bien que je pensais du traitement de ces clients, que ma 1ere moto était une Yam et que celle ci sera la derniere.

Depuis je n’ai bien sur pas repris de moto chez eux mais j’ai aussi laché les forum, je ne vais pas promener ma rencoeur pendant 20 ans !!

Gil

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu plus de Yamaha que les autres marques japonaises...
Dans les années 80, je roulais en 850 XS neuve avec laquelle j'ai eu pas mal de souci, embrayage qui patinait, amortisseur de couple qui lâchait dès 5000 km, etc etc...
Tous ces problèmes non solutionnés moto sous garantie...
De nombreux XJR ont eu des soucis d'embrayage qui lâchait parfois à moins de 40000 km, et qu'il fallait remplacer par du Barnett si on voulait être tranquille...
Des déboires, les propriétaires de FJR en ont connu aussi bien sur...
Et la liste est longue...SadRolling Eyes

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai eu hormis la Rd, une Fjr et 2 Xjr, beaucoup de déboires avec les concessionnaires helas. Mais jamais je ne vais ou reste inscrit sur les forums de la marque tafume

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ca y est, avec la révision des 10000 km de la moto, mise à jour du logiciel de la moto vers la version 013_013_020...
Comme Zorglub, difficile de dire ce que cette MAJ est censée apporter...
Toujours est il que la moto est restée "branchée" durant quelques heures, puisque rdv matin 09h00, et je n'ai pu récupérer la moto que vers 15h30...
La version de l'appli actuelle est la 4.3.1....

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: :ptdr: violon

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ecoute Breitling, tu es bien gentil, mais il y a des moments où il faut savoir s'arrêter, et là tu y es arrivé à ce moment...
Donc merci de ne plus polluer nos posts, tu n'aimes pas cette moto, je crois que tout le monde l'a bien compris, mais je pense que tu devrais avoir d'autre chose à faire en tant que modo régional plus intéressantes que venir toujours avec le même leitmotiv polluer le post de ceux qui l'apprécie cette moto...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Ca y est, avec la révision des 10000 km de la moto, mise à jour du logiciel de la moto vers la version 013_013_020...
Comme Zorglub, difficile de dire ce que cette MAJ est censée apporter...
Toujours est il que la moto est restée "branchée" durant quelques heures, puisque rdv matin 09h00, et je n'ai pu récupérer la moto que vers 15h30...
La version de l'appli actuelle est la 4.3.1....

La dernière version de l'appli je l'ai. Ca c'est bon. Pour la mise à jour du logiciel, j'y vais le 6 juillet vu que pour la révision du 6 juin ils ne pouvaient pas la faire. Pas de disponibilité ce jour là.
Ca me permettra de revoir les filles là-bas tafume

Ils t'ont invité à déjeuner j'espère :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Ecoute Breitling, tu es bien gentil, mais il y a des moments où il faut savoir s'arrêter, et là tu y es arrivé à ce moment...
Donc merci de ne plus polluer nos posts, tu n'aimes pas cette moto, je crois que tout le monde l'a bien compris, mais je pense que tu devrais avoir d'autre chose à faire en tant que modo régional plus intéressantes que venir toujours avec le même leitmotiv polluer le post de ceux qui l'apprécie cette moto...


Le Monsieur est susceptible……. tirelalangue

Tu viens bien nous  informer que ta moto a eu une enieme mise a jour, et tu dis meme que tu ne sait absolument pas a quoi elle sert et ce qu’elle apporte….
Surprised
Contrairement a ce que tu dis, j’aime cette moto, c’est l’attitude de bmw que je n’aime pas (plus) car c’est intolerable et indigne d’une marque qui se dit premium.

Et un forum, permet d’echanger justement sur ce qui est bien ,mais aussi ce qui est moins bien. Que ca te plaise ou non…c’est ainsi

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit::ptdr: :ptdr: violon

Tu trouves que ça c'est de l'échange constructif d'un forum???

2 smileys qui se tordent de rire, et un autre qui prend un coup de violon sur la tête sur un post sérieux et pas une blagounette du jour, désolé mais pour moi, non, cela n'est pas constructif et intéressant pour un forum, et je pense ne pas être le seule que tes interventions commencent sérieusement à agacer...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum